Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi

Aller en bas 
+17
MauD
gawelle
Bergère
Anjy
liloust
kitty
Australoublue
Laure
tizane
powley
Surlaroute
Vilsy
Djouba
Yome
chloé
Supplete
kaki
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avis   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyMer 22 Juil 2009, 22:27

Quelqu'un connait-il?
C'est une méthode de castration chimique qui, contrairement au Tardac®️, ne présente aucun risque pour la prostate, c'est simplement un implant sous-cutané qui diffuse des molécules qui bloquent carrément la synthèse de la testostérone. Une VRAIE castration chimique, quoi.

L'implant est actif durant 6 mois environs, mais il n'est pas prévu qu'on puisse l'enlever.

Ce matin je voulais faire faire du Tardac ( des hormones femelles , antagonistes de la testostérone, ou un truc comme ça, bref une pseudo castration chimique - qui a eu très peu, voire pas d'effet, les 2 fois où je l'ai fait faire à Bebop) Mais finalement, tout bien réfléchi, j'ai décidé de tenter l'implant.


Les effets indésirables possibles sont ceux d'une castration donc probablement prise de poids et peut-être une petite perte de dynamisme?

Dans le premier cas, j'aviserai, car il est absolument hors de question que mes chiens, dont les articulations sont soumises à rude épreuve, aient le moindre surpoids, dans le 2ème cas, je perds 6 mois de dynamisme et je ne renouvellerai tout simplement pas. Pour les championnats prochains, Bebop a déjà ses pointages et d'ici-là l'implan aura perdu son effet donc si je veux le tenter, c'est maintenant ou jamais.

J'avoue que je ne suis pas super tranquille. Je n'aime pas trop l'idée d'une castration chimique mais en même temps , je suis bien moi-même sous progestérone comme des tas de femmes et ça ne nous pose pas plus de problèmes existentiel que ça, n'est-ce pas?

Finalement l'implant n'a pas été posé ce matin car il manquait dans la boîte le "pistolet" nécessaire à l'injection, mais je compte sauter le pas au plus tô, probablement dès demain.


J'ai besoin de vos avis et conseils concernant l'effet de la castration. je n'ai dans ma vie fait caser qu'un seul de mes chiens et il n'était pas sportif. Il avait pris un peu de poids, malgré la diminution conséquente de sa ration. Il me paraissait un peu moins dynamique.
Mais j'ai aussi connu un chien castré qui pétait autant la forme avant qu'après. Qu'en est-il de votre expérience, svp?

Je compte faire cela car Bebop en ce moment monte tout ce qui bouge, de plus il est agressif envers les autres mâles ( depuis toujours), et la véto suppute qu'il puisse exister une part de lien entre ses hormones et son attitude anxieuse - ce n'est qu'une supputation, hein.
C'est sûr qu'à la maison, il craint Blue Boy , car il se place d'office en situation de rivalité avec lui - alors que Blue Boy s'en tape complet...


Bref, j'attends vos témoignages et avis. Merci d'avance.


ha, je précise que ma véto va tâcher de le positionner de telle sorte qu'on puisse au moins tenter de l'enlever si vraiment ça ne va pas.


Dernière édition par kaki le Lun 14 Sep 2009, 03:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyMer 22 Juil 2009, 22:30

On m'en a parlé ,et je me laisserai bien tenter car Sam à droit à une injection tous les 6mois pour lui éviter des soucis de prostate liés aux chaleurs de Cly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyMer 22 Juil 2009, 23:09

bon je ne connais pas la castration chimique, mais j'ai fait castré mon mâle théo (qui n'est pas un border) et je peux t'assurer qu'il n'a pas eu de prise de poids, et pas du tout perdu en dynamisme . je contrôle son alimentation, mais je n'ai rien changé à ses rations. c'est vrai qu'avant il était plutot maigre, mais c'est ses origines (lab x lévrier). maintenant je pense qu'il a le poids idéal 25 kg pour 60 cm. en fait la seule chose qui a réellement changer dans son comportement c'est son intéret pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyMer 22 Juil 2009, 23:15

pourquoi ne pas castrer tout simplement le chien ? scratch
j'ai actuellement 2 chiennes qui ont été stérilisées l'hiver dernier, et elles n'ont absolument pas changé niveau dynamisme et poids.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyMer 22 Juil 2009, 23:21

Pour ma part c'est juste que mon chien a 13 ans ,souffre du coeur et que l'anesthésie comporte des risques non négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyMer 22 Juil 2009, 23:24

c'est sûr que dans ton cas Supplete, tu as raison de chercher d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyMer 22 Juil 2009, 23:34

edit: repos après efféçage malencontreux:
Merci beaucoup Chloé, ton témoignage est très rassurant. (Dis-donc c'est un géant ton chien )

Loo, pour au moins 2 bonnes raisons:

- un chien d'obéissance doit avoir ses 2 coucougnettes en place pour concourir en homologué. Et Bebop pratique l'obéissance, qui est une de mes passions.

- Je ne le ferais de toutes façons pas castrer un chien de sport sans être certaine qu'il n'y ait pas d'incidence regrettable sur son comportement. La castration chimique avec l'implant est un bon moyen de connaître la réaction de l'organisme du chien. Ce n'est de toutes façons, pour la raison précédente, pas envisageable pour Bebop, pour l'heure.

Toutes mes femelles, y compris de sport, ont toujours été stérilisées. Wink


Dernière édition par kaki le Mer 22 Juil 2009, 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyMer 22 Juil 2009, 23:35

j'avais pas pensé à ça :marteau:
maintenant je comprends mieux !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyMer 22 Juil 2009, 23:46

Sinon, sur 7 chiennes que j'ai ou que j'ai eues ( toutes stérilisées) 2 quand même ont eu tendance au surpoids...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyJeu 23 Juil 2009, 00:16

on commence a le faire pour les furets males/femelles et c'est vraiment super efficace et sans contre partie.
hate de voire ce que ca donne sur les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyJeu 23 Juil 2009, 07:43

Bijour,

Je compte faire un implant pour Eden lorsque ce sera le moment.
Pour le moment, je crois que ça marche pas trop mal point de vue efficacité. Par contre, il n'y a pas encore beaucoup de recul pour ce qui est d'une utilisation à très long terme (genre plusieurs années ou la vie du chien) et donc sur d'éventuels problèmes dans le temps. Les retours actuels sont bons dans l'ensemble toutefois avec le recul en place.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyJeu 23 Juil 2009, 08:08

c'est vrai que théo depuis qu'il est castré est beaucoup plus glouton , donc il faut controler en permanence. mais il y a une chose que j'ai aussi remarqué (j'en ai parlé aux vétos qui n'ont pas peu encore me donner une réponse), et je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet, c'est qu'il est plus fragile, du moins c'est l'impression que j'ai, ou alors c'est simplement une coincidence, comme si les hormones mâles agissaient sur le système immunitaire du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Vilsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vilsy


Féminin
Nombre de message : 295
Date d'inscription : 29/06/2007

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:30

Quand j'avais mon BA, j'étais obligé les dernières années de faire des "cures" de castration chimique sur plusieurs mois pour un problème de prostate. C'était sous forme de comprimés pour humain (je ne sais plus le nom Embarassed ).
En surveillant le poids et la ration de nourriture j'avais réussi à limiter la prise de poids (1 ou 2kg seulement) par contre en ce qui concerne son agressivité envers les autres chiens: nada! c'est même à cette époque qu'il avait aussi développé une agressivité envers les femelles Evil or Very Mad

voilà pour mon unique expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:44

Le mien, de mâle castré, il est en pleine forme ! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:33

Brrr, Vilsy, toi t'es pas rassurante :l:

Bebop déteste autant les autres mâles qu'il adore les femelles... ( mais vraiment: i leur fait la cour, la conversation, leur récure les oreille avant de leur faire des avance en jappant et faisant son beau... c'est adorable à voir. s'il ne le fait plus, ça me manquera.

Bon, ça y est, on lui a posé l'implant ce matin.
On peut le sentir, et vraiment, si je suis déçue ou s'il y a le moindre effet qui m'emmerde, on le retirera.

Pour la bouffe, ben il me reste plus qu'à lui faire des rations minimalistes... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:42

Tu sais si ton chien à l'habitude de faire beaucoup desport ,piscine....je ne pense pas qu'il prenne du poids.
Sam a sa piqure tout les 6 mois ,sa ration reste la même il est loin d'être gros et pourtant il fait surement beaucoup moins d'exercice que le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:53

ha, merci. Mais tu sais, il y a surpoids et surpoids;

Moi je veux qu'il ne dépasse surtout pas 21kg, alors que, à ce poids-là, il n'est pas gros, juste normal.
Mais vue son activité, je veux qu'il reste vraiment mince, en dessous de ce poids "normal". ( 20,500 maxi)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyJeu 23 Juil 2009, 23:09

Et bien moi j'y pense de plus en plus à cette implant, je voulais le mettre à Cartoon pour ses 6 mois, cela ne s'est pas fait mais là je me tate.

Il commence à s'interressé aux chiennes ce c*n...

C'est l'implant ou la castration direct..

Donc Kaki tiens moi au courrant des effets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyJeu 23 Juil 2009, 23:14

Je n'y manquerai pas. Sur les femelles ça sera vite vu, apparemment c'est assez radical et en ce moment il est hyper chaud donc on verra bien le changement.
Mais tu sais, l'implant coût très cher et n'est actif que 6 mois, donc à moins que tu souhaites préserver sa capacité de repro c'est plus valable de le faire castrer. Enfin moi je préfère voir déjà quels seront les effets. Par contre contrairement à une castration, là il n'y a plus du tout d'impregnation à la testostérone, tandis qu'en cas de castration, il reste la faible sécrétion des surrénales, qui a mon avis est bien utile pour le tonus, , en fin, je verrai de toues façons il faut compter 3 semaines paraît-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyJeu 23 Juil 2009, 23:23

La repro....pfff il est bleu What a Face

Non sérieusement je laisse la repro au pro, je ne sortirai pas Cartoon en SP border donc le choix est vite fait.

Mais le castrer définitivement je n'ai pas trop envie, il est cool envers les mâles (sauf en voiture...), pour les femelles il commence à sentir beaucoup plus le sol et claquer des dents de temps à autre car il y a une femelle en chaleur, mais c'est suffisant pour me dire " Prochain chien une femelle...lol"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyVen 24 Juil 2009, 00:09

Ben alors pourquoi tu veux lui mettre un implant? C'est une castration, réversible, mais bien une castration...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyVen 24 Juil 2009, 00:39

J'aimerai voir ce que cela donne avant d'envisager une autre opération.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyVen 31 Juil 2009, 12:28

Je viens seulement de voir ce post.
Supplette, il me semble que c'était moi qui t'avait envoyé 1 MP pour te parler de l'implant.
Titus l'a depuis début mars, ma véto m'avait dit que c'était totalement actif au bout d'1 mois, le temps que les hormones présentes disparaissent, je crois.
J'ai réduit un petit peu sa bouffe, il n'a pas grossi.
Mais quel bonheur de ne plus le voir claquer de la langue et baver comme un dingue sur les traces des femelles!!!!
Il va toujours sentir les femelles en chaleur (souvenirs souvenirs???mais quel est ce doux parfum?) mais s'en détourne vite (yes!)
pas vu de baisse de tonus mais bon, ca n'a jamais été une bombe non plus!
Par contre c'est vrai que c'est bien cher pour 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:01

Je remonte le post car Sam a eu son implant aujourd'hui....
Même souici qu'en mars :hypertrophie de la prostate entrainant une paralysie des membres arrières pale Grosse frayeur ce matin en le voyany totalement bloqué.
Avant ça se déclenchait après les chaleurs de Cly,là elle n'y est pas encore.

Avec l'implant on sera tranquille 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:00

bah c'est super! pouce
Pour Bebop, pas encore d'effet, ça ne fait qu'une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty
MessageSujet: Re: Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi   castration - Implant anti-testostérone / castration :  témoignages et avi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration chirurgicale VS implant
» Castration VS Implant vos avis svp
» implant ou castration chimique est ce sur à cent pour cent
» L'implant GnRh
» Entorses orteil et "gros doigt" Vos témoignages, svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: