Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Help ! Dressage !!! Aussie !

Aller en bas 
+7
Caroline
titluciole
Pierre
Aries
Elwin
Australoublue
chrisalex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 12:53

Notre association est en demie sommeil en ce moment, au vue des chaleurs et des emplois du temps chargés des Marileines .

Mai j'ai reçu la visite de deux nouveaux membres, pour l'initiation de base, ca va on y arrive ....avec Marine, on se débrouille

Mais j'ai un berger austalien, que nous n'arrivons pas à canaliser !!

Il coupe, recoupe mais n'arrive pas à encercler ...Il est motivé (aboyeur, mais c'est un aussie ???), il a envie ...

Quels conseils me donneriez vous pour arriver à le ralentir et qu'il arrête de me faire des séparations et de la course au cul des breb's
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 12:57

Le mettre au cercle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 13:42

moi j'aime pas le cercle Embarassed

il est obéissant ce chien à la base ?
c'est pas là que ça pêche par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 13:47

Ce WE j'ai discuté avec une personne qui met depuis un moment ses australiens au troupeau et à la vue du passage d'un jeune chien qui a réagit comme ceux que tu as, elle a souligné que l'aussie était né pour justement séparer et non ammener. (??? à vérifier)

Pour le côté aboyeur les 3/4 des australiens que j'ai vu le sont...

Il a quel âge ton australien?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 14:13

pour moi le berger australien est fait pour encercler le troupeaux et ramener les animaux qui s'échappe pour les ramener vers le troupeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 14:35

(si j'ai bien retenu les leçons de Valse)

Travaille-le à la longe :

Arrête-le avant que les brebis ne fuient de trop (tu ne dois pas être bousculée à l'avant).
Il va vite comprendre que distance trop faible = stop (avec la longe)

Une fois qu'il a assimilé faire un test sous contrôle de la longe (pour ne pas perdre le travail)

Attention à ne pas faire l'exercice trop longtemps afin de ne pas frustrer le chien sinon il va aller chercher le contact pour assouvir son instinct ! Et PAF, t'auras tout perdu Very Happy

study Ne pas chercher à mettre un aussie au stop-couché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 14:39

L'Australien ne travaille pas de la même façon que le Border
Jadis, il travaillait avec des buffles, il devait rassembler les bêtes qui sortait de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 14:44

Luna74 a écrit:
(si j'ai bien retenu les leçons de Valse)

Travaille-le à la longe :

Arrête-le avant que les brebis ne fuient de trop (tu ne dois pas être bousculée à l'avant).
Il va vite comprendre que distance trop faible = stop (avec la longe)

Une fois qu'il a assimilé faire un test sous contrôle de la longe (pour ne pas perdre le travail)

Attention à ne pas faire l'exercice trop longtemps afin de ne pas frustrer le chien sinon il va aller chercher le contact pour assouvir son instinct ! Et PAF, t'auras tout perdu Very Happy

study Ne pas chercher à mettre un aussie au stop-couché...

Merci à tous !

Pour le stop, on fait un stop debout, et la proprio a bien commencé à le travailler !! et hier il stoppait un peu ...Il a aussi un bon rappel !
(pas la première fois !! lol mais c'était bon signe !!)

Je vois pour la longe merci ! Wink

On l'a mis au cercle, mais je l'ai trouvé très "kangourou" !! et pour le motivé un peu, et ne pas rester dans la frustration, nous l'avons laché ...

Mais je vais le remettre au cercle un fois, pour voir ces réactions, maintenant qu'il a compris qu'il pouvait les avoir en liberté et voir si on arrive à le calmer ...

C'est un chien de 2 ans, très sympa, pas mordeur, mais aboyeur ...mais si vous me dites que c'est la race qui veut ca ... :trisounet:

Je le laisse aboyer ?? ou je le fais taire ? scratch

L'aussie à t'il un midi naturel ???
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 14:52

L'aussie n'a pas un midi naturel...ça j'en suis quasi certaine. Le shetland aboit aussi quand il n'est pas concentré il me semble qu'il en est de même pour l'Australien.

Je me suis toujours demandé pourquoi on cherchaient à faire des chiens comme l'australien, le bouvier australien etc. des chiens qui travaillent comme le border ou même le kelpie?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 14:55

Elwin a écrit:
L'aussie n'a pas un midi naturel...ça j'en suis quasi certaine. Le shetland aboit aussi quand il n'est pas concentré il me semble qu'il en est de même pour l'Australien.

Je me suis toujours demandé pourquoi on cherchaient à faire des chiens comme l'australien, le bouvier australien etc. des chiens qui travaillent comme le border ou même le kelpie?

Tu as raison ! Un australien n'est pas un border, c'est pour ca que je pose des questions, je ne veux pas qu'il ressemble à un border dans sa façon de bosser !

J'ai juste envie de voir son côté australien, c'est vraiment intérressant !!!

J'ai bien remarqué le stop debout, et pas de midi vraiment net ....

Alors pour le canaliser c'est vraiment pas évident !! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 15:00

Moi, on m'a dit que l'Australien a l'instinct, quand il est attiré par le troupeau et qu'il va chercher la brebis egarée...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 15:01

Le problème c'est qu'effectivement c'est compliqué à savoir. Je te conseil de contacter des personnes qui travaillent avec leurs australiens, j'en connais au moins 3...si tu veux les noms n'hésite pas. De cette manière tu pourras en savoir plus sur leur façon de bosser. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 15:01

ben...
de toute façon, l'aussie n'a pas été créé pour bosser sur 5 brebis.
il y en a qquns qui ont suffisamment d'oeil pour le faire, mais c'est pas dans les lignées show qu'on les trouve.

bon courage Chrisalex Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 15:14

loo a écrit:
ben...
de toute façon, l'aussie n'a pas été créé pour bosser sur 5 brebis.
il y en a qquns qui ont suffisamment d'oeil pour le faire, mais c'est pas dans les lignées show qu'on les trouve.

bon courage Chrisalex Wink

Alors je dis quoi à cette proprio ... pale

C'est vrai que nous n'avons pas bcp d'expérience, mais c'est dommage pour ce chien, si je lui dis: Stop, on peut pas bosser avec vous ... coeurbrisé

Compliqué ...............
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 15:48

J'ai vu quelques australiens bosser ici aussi.
C'est autre chose! Il faut savoir que l'australien était/est utilisé pour d'autres gabarits que les brebis. Il devait donc allez au contact, assez violemment même, pour s'imposer.
Dans tout les cas, j'ai souvent vu les mêmes "problèmes" que vous rencontrez... surtout à cette age là!

L'aboiement, je confirme, c'est typique de la race. Tu n'iras pas contre cette instinct et je ne te le conseille pas non plus (en fait, ça devrait même empirer...). Dans son travail, l'aussie devait s'imposer face à des bêtes bien plus imposantes que lui et bien souvent plus têtues. Comme des bovins. Pour s'imposer, il devait aller au contact, voir même, dans des cas extrêmes, "mordre". L'aboiement est la phase intermédiaire. De plus, cela permettait de localiser le chien dans les très grandes étendues. C'est donc un instinct ancestral. Je connais une aussie, qui n'aboie pas du tout. Mais pour moi, c'est un cas unique. Où alors les femelles sont-elles tout simplement plus calme que les mâles? Je ne pourrais pas dire car elle est aussi(e lol) la seule femelle que je connaisse.

Le fait qu'il coupe entre dans le même ordre d'idée que l'instinct et le mode de travail sus-cité.

J'ai très peu d'expérience avec cette race. Je n'en ai pas moi-même.
Il y en a un à la Croix-Rouge où je suis membre qui a fait perdre tout ses moyens à sa maitresse. Elle est pourtant une "éducatrice diplômée".
Au troupeau, je sais que la bergère choisit les brebis les plus molles et les moins stressées possibles pour travailler avec eux. Et surtout avec de la laine (je sais, la période est mal choisit). Sinon, ça terminerait en pugilat. Elle les fait bien souvent travailler au cercle et à la longe... Je sais ce que certains diront mais on parle de locomotive qu'il faut savoir freiner. Le fait de mettre la pression sur ce genre de chien est presque inutile et provoque au contraire un effet retors. Avec l'aussie, l'ordre doit presque être toujours accompagné d'une action. Et il faut du temps, beaucoup de temps.

Je ne suis pas sûr que mes commentaires soient ici constructifs. En fait, j'essaie plus de te rassurer que d'apporter un début de solution à ton problème.

Pour faire vraiment mieux, il faudrait travailler sur des bovins avec cette race. Mais ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien?

Donc, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 16:13

Merci Pierre pour tes judicieux commentaires...

Effectivement, c'est bien la description que tu m'en fais (sauf que lui ne met pas les dents du tout ! ouf !!)

On va y aller pas à pas, petit à petit ...en respectant son statut de berger Australien !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 16:30

C'est drôle, parce que chez le bearded on dit aussi que ce sont des chiens très aboyeurs, pourtant le seul moment où j'avais la paix avec le premier, c'est quand il était sur troupeau, justement parce qu'il était concentré et avait autre chose à faire que d'aboyer.

C'est aussi normalement des chiens fait pour retrouver les brebis dans les broussailles, donc l'aboiement sert à les localiser, mais en fait, ca veut pas dire non plus que ca aboie en permanence, heureusement.

Bon je sais c'est pas de l'aussie, mais si ca peut faire avancer le schmilblick pour une fois qu'une assoce est ouverte aux exotiques !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 17:52

titluciole a écrit:
C'est drôle, parce que chez le bearded on dit aussi que ce sont des chiens très aboyeurs, pourtant le seul moment où j'avais la paix avec le premier, c'est quand il était sur troupeau, justement parce qu'il était concentré et avait autre chose à faire que d'aboyer.

C'est aussi normalement des chiens fait pour retrouver les brebis dans les broussailles, donc l'aboiement sert à les localiser, mais en fait, ca veut pas dire non plus que ca aboie en permanence, heureusement.

Bon je sais c'est pas de l'aussie, mais si ca peut faire avancer le schmilblick pour une fois qu'une assoce est ouverte aux exotiques !

Oui on aime bien les exotiques !!lol
On a aussi un malinois, un beauceron, un pyrénées !!

Mais bon, pas envie de bosser ces chiens à la façon border, si c'est autre chose qui leur faut !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 18:20

Elwin a écrit:
L'aussie n'a pas un midi naturel...ça j'en suis quasi certaine. Le shetland aboit aussi quand il n'est pas concentré il me semble qu'il en est de même pour l'Australien.

je sais que Anne (PLouféa) a des midis naturels et bons encerclementsavec ses working aussies, l'idéal est de contacter les gens qui connaissent et travaillent avec l'aussie...

Anne (Origine II), les Rougetet (les compagnons du berger)
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 18:55

chrisalex a écrit:
Alors je dis quoi à cette proprio ... pale

.
ben sur poitiers il s' est ouvert une ferme de crocodiles , tu l' aménes et tu vois combien de temps il aboie evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 19:05

Oooh ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 19:21

Caroline a écrit:
Elwin a écrit:
L'aussie n'a pas un midi naturel...ça j'en suis quasi certaine. Le shetland aboit aussi quand il n'est pas concentré il me semble qu'il en est de même pour l'Australien.

je sais que Anne (PLouféa) a des midis naturels et bons encerclementsavec ses working aussies, l'idéal est de contacter les gens qui connaissent et travaillent avec l'aussie...

Anne (Origine II), les Rougetet (les compagnons du berger)

ça doit dépendre des origines car les quelques show que j'ai vu ne l'ont pas...Effectivement Anne fait partie des personnes à contacter (dont j'avais le nom en tête), j'en ai aussi une autre qui travaille sur son exploitation avec des shows. Enfin j'ai demande à Chris elle n'a pas demandé de nom donc...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 20:58

Elwin a écrit:
j'en ai aussi une autre qui travaille sur son exploitation avec des shows.

ah oui, je vois, effectivement, ça permettrait d'avoir une idée sur un autre type de lignée...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMar 21 Juil 2009, 22:40

Mais c'est pas un crocodile !!!!

au contraire, aucune morsure !! très sympa le loup !!! pouce

C'est juste qu'il ne fait que de superbes séparations !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! EmptyMer 22 Juil 2009, 04:17

Faut lui montrer à contourner!Laughing
le aussie a souvent beaucoup d'intérêt mais pas nécessairement d'instinct....de naturel comme le border! Surtout si ce n'est pas un aussie de travail!
Tu le gardes en laisse derrière les moutons près de la clôture et si il a part à fond tu le bloc avec un râteau et tu marches derrière les moutons jusqu,a ce qu'il comprenne qu'il ne doit pas foncé mais contourner ..difficile à expliquer en écrit lol!( tout ça doit se faire dans un petit espace, cercle ou carré )Tu le garde bien sur la clôture!
Mais j'ai suivi un stage en fds avec une américaine spécialiste de aussie et de Kelpie ce n'est pas tout à fait la même chose que le BC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie !   Help ! Dressage !!! Aussie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Dressage !!! Aussie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LUNA, la p'te Aussie
» Bonjour aussie !
» Aussie/Border
» Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...
» Working aussie ? Border ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: