BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: malaise Jeu 16 Juil 2009, 23:40 | |
| Bulle a eu une sorte de malaise .elle baladait avec ses "potes" puis tout à coup 1 des chien a senti 1 piste d'un animal est parti en trombe BULLE a suivi très loin dans 1 vallon aprés avoir appelé 1 bon moment ils sont revenus et Bulle s'est sentie mal elle ne pouvait plus avancer son arrière train a vassillé puis elle s'est affalée on l'a fait boire elle buvait beaucoup respirait fort puis au bout d'un moment elle a pu se lever et on est repartis je ne sais pas ce qu'elle a eu mais en tout cas c'est pas la première fois que ça arrive la fois précédente l'effort n'était pas aussi intense , elle jouait au ballon avec mon fils et ça a durer moins longtemps . j'ai vu le véto aujourd'hui pour voir le cœur seulement elle était tellement stréssée elle respirait fort et le véto n'a pas pu écouter correctement avez -vous déja eu ce genre de problème avec votre chien ? | |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: malaise Ven 17 Juil 2009, 06:01 | |
| Un coup de chaleur peut être? | |
|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: malaise Ven 17 Juil 2009, 09:52 | |
| Effectivement je penses aussi à un coup de chaleur. Surtout dans ta région.
Mon chien a déjà eu les mêmes syptômes après une séance troupeau qui pourtant a eu lieu à plus de 20H00 un été. Une fois la séance terminé, le chien a commencé à vaciller, puis à tomber. Mon premier réflexe fut de le tremper dans l'abreuvoir des brebis, puis sur conseil du véto d'urgence je lui ai donné de l'aspégic 250.
Attention les borders en régle générale supporte mal la chaleur. | |
|
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: malaise Ven 17 Juil 2009, 23:50 | |
| oui le véto m'a dit que les chiens noirs craignent plus la chaleur. possible que ce soit ça .j'espère que ce n'est que ça, alors là on peux prendre des mesures préventives . | |
|