Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) | |
|
+14youtit pauline Supplete powley Max scoopy005 Rosy27 claiire Kathlyn Cha bisskiss shapka Destiny Red Aries 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Lun 20 Juil 2009, 19:03 | |
| - Cha a écrit:
- Oh mon dieu qu'il est beau !!
Et quelle boule de poils ! J'adore !
Sinon, juste deux trois truques : Je te conseillerais de travailler le rappel en premier et ce tout le temps, dès que tu l'appelles tu lui dis "Ilow viens, viens" et tu récompenses à fond quand il vient et faut le faire souvent, avec un truque à la clef (un milliard de caresses, tu joues avec il, lui donne de la nourriture, tout ce qu'il aime dès qu'il vient quand tu l'appelles et même quand tu lui dis pas forcément "viens" ) Mais tu peux aussi travailler autre chose avec hein
Pour les relations avec tes autres toutous, peut-être devrais-tu ne pas le laisser embêter les autres, non ? Là-dessus c'est juste une question car nous n'avons que Chadow mais je sais que s'il n'y avait que moi, tout comportement agressif envers un autre serait sanctionné (mais mes parents estiment qu'il faut laisser faire ... enfin pour le moment il n'y a jamais rien eu et c'est vrai que des fois, ça ne leur fait pas de mal de les laisser faire leurs truques mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ?? Si vous pouviez me répondre, ça serait sympa, j'aimerais savoir la valeur de mon jugement )
Et une dernière question, Mayka est de quelle race ? Tu as éveillé ma curiosité en disant qu'"un coup de patte et il est foutu" Pour Cha : j'ai aussi un male alors je sanctionne que quand ca dégenere vraiment ( queue de chef ... ) , une foi il a bouffé une chienne parce que je la caressait , je l'ai sanctionner ( hum fortement ) depuis ce jour , il ne regarde meme plus les autres males ( oui pas trés cohérent je sais ) , je le lache sans probleme avec n'importe quel chien mais si ca dégénere je lui balance un truc ou j'ai juste a dire non pour qu'il y aille plus doucement ...( je précise que c'est un terrier ). Donc en gros tu le laisses mais si ca devient " trop " ( a toi de trouver la limite ) , tu sanctionnes ...bon aprés c'est que mon avis ! Pour bess : Ilow est toujours aussi mignon , ses yeux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Lun 20 Juil 2009, 19:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Lun 20 Juil 2009, 19:34 | |
| |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Lun 20 Juil 2009, 20:55 | |
| MDR micro pétage de pile sur la fin :petitmdr:
C'est vrai que c'est bizzard ton histoire d'APN.. | |
| | | Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Lun 20 Juil 2009, 21:26 | |
| - claiire a écrit:
- Cha a écrit:
Sinon, juste deux trois truques : Je te conseillerais de travailler le rappel en premier et ce tout le temps, dès que tu l'appelles tu lui dis "Ilow viens, viens" et tu récompenses à fond quand il vient et faut le faire souvent, avec un truque à la clef (un milliard de caresses, tu joues avec il, lui donne de la nourriture, tout ce qu'il aime dès qu'il vient quand tu l'appelles et même quand tu lui dis pas forcément "viens" ) Mais tu peux aussi travailler autre chose avec hein
Pour les relations avec tes autres toutous, peut-être devrais-tu ne pas le laisser embêter les autres, non ? Là-dessus c'est juste une question car nous n'avons que Chadow mais je sais que s'il n'y avait que moi, tout comportement agressif envers un autre serait sanctionné (mais mes parents estiment qu'il faut laisser faire ... enfin pour le moment il n'y a jamais rien eu et c'est vrai que des fois, ça ne leur fait pas de mal de les laisser faire leurs truques mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ?? Si vous pouviez me répondre, ça serait sympa, j'aimerais savoir la valeur de mon jugement )
Et une dernière question, Mayka est de quelle race ? Tu as éveillé ma curiosité en disant qu'"un coup de patte et il est foutu" Pour Cha : j'ai aussi un male alors je sanctionne que quand ca dégenere vraiment ( queue de chef ... ) , une foi il a bouffé une chienne parce que je la caressait , je l'ai sanctionner ( hum fortement ) depuis ce jour , il ne regarde meme plus les autres males ( oui pas trés cohérent je sais ) , je le lache sans probleme avec n'importe quel chien mais si ca dégénere je lui balance un truc ou j'ai juste a dire non pour qu'il y aille plus doucement ...( je précise que c'est un terrier ). Donc en gros tu le laisses mais si ca devient " trop " ( a toi de trouver la limite ) , tu sanctionnes ...bon aprés c'est que mon avis !
Pour bess : Ilow est toujours aussi mignon , ses yeux D'accord, merci Bah c'est que je ne peux pas forcément agir à ma guise car même si je le fais j'aurais les commentaires de mes parents ... Ça va parce que Chadow est super gentil et qu'il ne pense qu'à jouer et malgré le fait qu'il soit entier, il n'en a absolument pas l'air ! Vraiment, je ne pensais pas Mais bon c'est que des fois en balade, il fonce sur les autres chiens, c'est uniquement pour jouer mais il fonce vraiment dessus et il suffirait que le chien d'en face soit méchant ... Et c'est surtout pour le principe, il faut toujours faire attention à ça et le ramené près de nous, là en principe pas de problème ... | |
| | | claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Lun 20 Juil 2009, 22:14 | |
| - Cha a écrit:
- claiire a écrit:
- Cha a écrit:
Et une dernière question, Mayka est de quelle race ? Tu as éveillé ma curiosité en disant qu'"un coup de patte et il est foutu" Pour Cha : j'ai aussi un male alors je sanctionne que quand ca dégenere vraiment ( queue de chef ... ) , une foi il a bouffé une chienne parce que je la caressait , je l'ai sanctionner ( hum fortement ) depuis ce jour , il ne regarde meme plus les autres males ( oui pas trés cohérent je sais ) , je le lache sans probleme avec n'importe quel chien mais si ca dégénere je lui balance un truc ou j'ai juste a dire non pour qu'il y aille plus doucement ...( je précise que c'est un terrier ). Donc en gros tu le laisses mais si ca devient " trop " ( a toi de trouver la limite ) , tu sanctionnes ...bon aprés c'est que mon avis !
Pour bess : Ilow est toujours aussi mignon , ses yeux D'accord, merci Bah c'est que je ne peux pas forcément agir à ma guise car même si je le fais j'aurais les commentaires de mes parents ... Ça va parce que Chadow est super gentil et qu'il ne pense qu'à jouer et malgré le fait qu'il soit entier, il n'en a absolument pas l'air ! Vraiment, je ne pensais pas Mais bon c'est que des fois en balade, il fonce sur les autres chiens, c'est uniquement pour jouer mais il fonce vraiment dessus et il suffirait que le chien d'en face soit méchant ... Et c'est surtout pour le principe, il faut toujours faire attention à ça et le ramené près de nous, là en principe pas de problème ... Met une longue longe ( que tu laisses trainer ) et quand il commence a partir tu l'attrapes , un "non " ferme ( tu le remets au pied ) , puis tu lui dis "doucement" pout qu'il y aille , au bout d'un certain moment plus besoin de longe il réagira juste au non ! C'est vrai qu'un chien qui fonce pour jouer , ca peut etre mal interpréter par l'autre qui se met sur la défensive et peu aller jusqu'a le mordre ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mar 21 Juil 2009, 13:55 | |
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| | | | bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mar 21 Juil 2009, 14:06 | |
| je pensais la même chose kathlyn
en tout cas, je suis fan de la tof 6, il donne un vrai air de petit malicieux, intelligent, j'adore son expression la, il me fait craquer completement
en tout cas, il est toujours sublime
ca pousse, ca pousse, il a un sacré poil en rtout cas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mar 21 Juil 2009, 14:35 | |
| |
| | | Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mar 21 Juil 2009, 15:01 | |
| il est trop magnifique !!! grand garçon, oui, mais aussi graaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnndeeeeeeeeeeeessssssssssss oreilles !!! :petitmdr: |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mar 21 Juil 2009, 15:06 | |
| Il est vraiment trop craquant ce p'tit bout | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mar 21 Juil 2009, 15:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mar 21 Juil 2009, 15:33 | |
| |
| | | Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mar 21 Juil 2009, 22:51 | |
| Claiire, merci de ta réponse J'y ai déjà pensé mais e fait est que ma mère ne voudra sûrement pas car c'est vrai qu'il ne fait pas ça méchamment (et c'est vrai aussi c'est pas tout le temps, mais souvent ...) et j'avoue que a me frustrerais car il va partout, plus ou moins loin mais toujours à des distances raisonnable (de lui même le lus souvent ou sinon on l'appel et il revient vers nous), jamais de bêtises ou quoi que ce soit, simplement ce "trop plein de joie" pour aller vers les chiens ... Mais j'ai l'impression qu'il y va moins, si ça continue en s'améliorant je laisserais sinon j'y repenserai et en parlerais à ma mère Il faut pas oublier qu'il est encore assez jeûne (environ 20 mois) et assez tardif sur sa maturité, il reste encore un grooos bébé qui ne pense qu'à jouer avec les autres (et aux caresses, un vrai pot de colle ) et à mon sens il commence à s'assagir, surtout pour les autres chiens en balade, j'ai l'impression ... Enfin bon, nous reverrons tout ça et ferons attention et si pas d'amélioration on pensera alors à cette méthode, ça me réconforte dans mon idée justement Merci encore Pour Ilow, toujours très beau et effectivement sur la 6ème photo, il a un regard tellement.... y a pas de mot | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mer 22 Juil 2009, 16:26 | |
| |
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mer 22 Juil 2009, 16:31 | |
| Ohh la 'tite n'oreille en l'air et le cul biface ^^ Je trouve que c'est bien moi ! Commence a partir dos a lui maintenant ! =) | |
| | | Invité Invité
| | | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mer 22 Juil 2009, 17:30 | |
| C'est pas mal du tout je trouve. Seulement un petit bémol pour moi..je trouve que c'est un peu répétitif, Ilow va finir par s'ennuyer. Essaies peut etre de varier les "exercices" ( un couché par ci- par la...Un assis/couché/assis. Un assis/couché/reste. Un assis/reste. Un couhé/ reste... Sinon, c'est plutot bien Je le trouve très attentif, c'est bien Par contre, peut etre un petit manque de motivation ( pas vu de fretillements de queue )
Dernière édition par scoopy005 le Mer 22 Juil 2009, 17:47, édité 1 fois | |
| | | Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mer 22 Juil 2009, 17:33 | |
| C'est très bien Il progresse le petit bout !! Je dirais aussi comme Scoopy...de varier les exercices !! Continue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mer 22 Juil 2009, 17:54 | |
| - scoopy005 a écrit:
- C'est pas mal du tout je trouve.
Seulement un petit bémol pour moi..je trouve que c'est un peu répétitif, Ilow va finir par s'ennuyer. Essaies peut etre de varier les "exercices" ( un couché par ci- par la...Un assis/couché/assis. Un assis/couché/reste. Un assis/reste. Un couhé/ reste... Sinon, c'est plutot bien
Je le trouve très attentif, c'est bien Par contre, peut etre un petit manque de motivation ( pas vu de fretillements de queue ) Je vais essayer de varier ! Les fretillement de queue, justement, je ne trouve pas ça trop grave il est peut-être concentré sur ce qu'il va faire, je troue ça bien , non ? :trisounet: |
| | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) Mer 22 Juil 2009, 17:56 | |
| - Bess <3 a écrit:
- scoopy005 a écrit:
- C'est pas mal du tout je trouve.
Seulement un petit bémol pour moi..je trouve que c'est un peu répétitif, Ilow va finir par s'ennuyer. Essaies peut etre de varier les "exercices" ( un couché par ci- par la...Un assis/couché/assis. Un assis/couché/reste. Un assis/reste. Un couhé/ reste... Sinon, c'est plutot bien
Je le trouve très attentif, c'est bien Par contre, peut etre un petit manque de motivation ( pas vu de fretillements de queue )
Je vais essayer de varier ! Les fretillement de queue, justement, je ne trouve pas ça trop grave il est peut-être concentré sur ce qu'il va faire, je troue ça bien , non ? :trisounet: Oui, il est concentré, mais je sais pas...pas de fretillement de queue est synonime ( pour moi) pas de plaisir particulier a réaliser les exercices.. je dis ca, ca n'engage que moi mais bon, c'est déja pas mal qu'il soit bien attentif | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) | |
| |
| | | | Ilow, ta nouvelle vie commence (nouvelles photos page 4) | |
|