Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chien accro de la balle, est ce un TOC ?

Aller en bas 
+10
virgi
chloé
chris38
bisskiss
vikiki63
claiire
Supplete
Mag59
Djouba
Cowboy-blue
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyMer 15 Juil 2009, 20:26

Bonjour,

j'avais lui une fois sur le forum et ça m'étais restée, que les chiens vraiment accro de la balle, qui ne font tout que par la balle & veritablement accro, avais un toc, ou trouble du comportement, quoi.. Mais je ne retrouve plus le post ou ça a été dis. J'ai une amie dont son chien est devenu complétement accro. Il a même essayer de piquer le casque d'une jeune fille sur sa tête, c'est un border. Que cela veut t-il dire ? & la balle, il ne fais plus rien sans, ne fais même plus ses tours d'obr correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyMer 15 Juil 2009, 20:29

Hihi
le post m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyMer 15 Juil 2009, 21:12

Ben si ma Djouba était encore là, je crois qu'elle serait concernée de trés prés aussi par ce post, car elle passait son temps à troupeauter ses 3 baballes dans la maison, mais dehors c'était une vraie mordue du ballon.

Elle passait des heures à loucher sur le stade en face en regardant les jeunes jouer au foot, comme nous devant une télé. et une fois sur le stade, elle se transformait en vraie footbaleuse et n'avait pas son pareil pour arrêter un tir, même que parfois elle semblait funter. flower

D'ailleurs, elle commençait à s'être fait une petite réputation sur le stade.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyMer 15 Juil 2009, 21:57

cool ! pour le casque c'est plutôt un ballon qu'elle visait !!!!!!!!!
ou alors une très très grosse balle !!!!!!
en tout cas Chien accro de la balle, est ce un TOC ? 827646 mdr !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyMer 15 Juil 2009, 22:31

Je te dirais déjà que la balle n'est pas à dispo du chien c'est toi qui décide quand on joue et quand on arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyMer 15 Juil 2009, 22:58

Supplete a écrit:
Je te dirais déjà que la balle n'est pas à dispo du chien c'est toi qui décide quand on joue et quand on arrête.

+1
Mes chiens n'ont jamais de balles dispo , car ils ne s'arreteraient jamais , la balle est réservée pour jouer avec moi et avec moi seulement ( en agi , dans le jardin ...).
Pour mes chiens la balle est une "obcession" ils adorent ca mais si je leurs dis stop ils savent s'arreter ...
Peut etre que si le chien apporte tout le temps son jouet c'est pour attirer l'attention de son maitre ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 00:04

et bien moi qui croyais que Cliff était accro de la balle, j'ai trouvé vraiment pire!!!! :petitmdr:
Cliff il fixe la balle pendant plus de 10mn chrono et la suit des yeux, d'ailleurs je lui fait faire des exercices de décontraction de la nuque :petitmdr:
vidéo gag!! assuré!
mais quand je lui dit stop, il arrète. et va se coucher 5 mn, avant de revenir à la charge!!!!
mais il n'est pas constamment avec sa balle à nous déranger, il sait se tenir.
pour ce qui est du foot, c'est un expert comme gardien de but! il ne laisse rien passer et feinte aussi et est très réactif, si on feinte de lui envoyer. il connait le truc.
il sait faire des têtes pour immobiliser le ballon, comme zidane! il se place sous la balle et donne un coup de tête et stop son mouvement.
je ne sais pas qui lui a appris ça car il a toujours su le faire!
ça vaut le détour, ah nos loulous!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:07

vikiki63 a écrit:
et bien moi qui croyais que Cliff était accro de la balle, j'ai trouvé vraiment pire!!!! :petitmdr:
Cliff il fixe la balle pendant plus de 10mn chrono et la suit des yeux, d'ailleurs je lui fait faire des exercices de décontraction de la nuque :petitmdr:
vidéo gag!! assuré!
mais quand je lui dit stop, il arrète. et va se coucher 5 mn, avant de revenir à la charge!!!!
mais il n'est pas constamment avec sa balle à nous déranger, il sait se tenir.
pour ce qui est du foot, c'est un expert comme gardien de but! il ne laisse rien passer et feinte aussi et est très réactif, si on feinte de lui envoyer. il connait le truc.
il sait faire des têtes pour immobiliser le ballon, comme zidane! il se place sous la balle et donne un coup de tête et stop son mouvement.
je ne sais pas qui lui a appris ça car il a toujours su le faire!
ça vaut le détour, ah nos loulous!!! :bisouvole:


la, tu n'as plus d'autres solutions que de faire une vidéo, je veux voir ca!!!! ca doit valoir le detour

lanka aussi pense toujours à la balle, des balles sont a dispositions dans la maison, et elle joue a tiré sur un ballon creuvé avec zia... parfois

des fois on joue a la balle...mais elle reclame pas,

la balle est un tres bon atout pour la travailler
mais je peux lui dire STOP
même si des fois la tentation est forte, et que c'est dur, elle arrete...

dehors (lors des promenades) c'est le grand moment de jeux, balle, baton, cailloux, bref tout est chouette pour jouer, et bien elle ne s'arrete jamais, je dois la forcer sinon, elle rentre a la maison avec... et quand je l'oblige a le poser quelques part, des le lendemain elle le reprends, car elle l'a pas oublié....
c'est une cinglé de la balle, mais maintenant avec les dires de cowboys-blue, je m'appercois qu'elle est normal mdr (un vrai bordel)
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:17

Donc la question est:

Cette folie des balles/ballons, c'est parce que ce sont des borders ou ça peut toucher n'importe quel toutou ?
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:42

je pense que tout chien peut etre accro a la balle, mais c'est bien typique du border collie, car il a toujours cette obsession d'etre fixé à quelques choses

comme pour le troupeau

c'est un avis
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 13:33

Dollie ne s'interesse pas plus que ça a la balle Suspect j'ai même du lui apprendre à y jouer ! on y joue de temps en temps, les balles restent à disposition dans le jardin et parfois elle s'amuse toute seule avec mais sans plus. Par contre, elle aime fixer des minutes entières le chat du voisin Laughing et monsieur la nargue de derrière la cloture en déhambulant de sa démarche assurée ou en la regardant d'un oeil, tranquillement allongé sur la terrasse de ses maitres :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 16:00

Adopte un ou deux chats, Chris. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 16:07

Ah non affraid je me suis promis : Ok pour un chien mais aucun, je dis bien aucun autre animal, de quelque espece que ce soit :marteau:
Comme j'avais dis que je prendrai pas de chien avant qu'elle arrive Razz
Non, serieusement, là c'est bon : j'affiche complet :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 16:13

Oh allez, juste un petit nini qui prendra qu'une mini place riquiqui Laughing

J'en ai deux, et des fois, j'oublie qu'ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 19:26

Juste par curiosité (mais juste par curiosité hein !), c'est quoi un "nini" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 20:12

Chez moi, les ninis font miaou.
et oui, ce sont des chats... enfin je crois alien
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 23:00

c'est pas la balle particulièrement c'est le MOUVEMENT , tout ce qui bouge Razz
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyVen 17 Juil 2009, 00:45

par exemple Arwen, elle n'est pas accro à la baballe!si je joue avec elle toute seule, elle ne se jette pas sur la balle elle s'en fout!
elle a une fixation sur Cliff et Cliff fixe la baballe!
en gros elle est accro par chien interposé :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyVen 17 Juil 2009, 11:44

Ma mali, Sydney, est aussi une vrai accro de la balle mais seulement quand on est dans le jardin et là si on dis pas STOP elle irait jusqu'à épuisement total :pendu:
Parfois ça devient une obession, et je me dis "elle doit avoir une balle entre les deux oreilles" :marteau:
Pour ma border, Pepsi, c'est différent la balle elle s'en fiche royal, elle se qui l'interesse c de courrir après Sydney comme si c t un mouton!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyVen 17 Juil 2009, 15:05

Djouba a écrit:
Chez moi, les ninis font miaou.
et oui, ce sont des chats... enfin je crois alien

je ne connaissais pas cette appelation Laughing
bah, même si ça demande plus d'attention, je préfère les chiens Chien accro de la balle, est ce un TOC ? 827646
Sinon, Dollie troupaute aussi les voitures Evil or Very Mad et des fois les lezards...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyVen 17 Juil 2009, 15:16

J'ai un taré de la balle à la maison (enfin des jouets en règle générale), même si tu planques tout, il trouvera quand même un truc pour jouer, genre une brindille dans les poils de chap, un morceau de terre dans un pot de fleurs, un trombonne ou une pièce de 2cm. Il peut passer des heures à jouer tout seul avec sa balle ou n'importe quoi.

Vraiment raide dingue !

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que la chienne du coup ne bosse pas si elle a pas sa balle. Pour moi c'est un problème d'apprentissage, pas un problème d'obsession de la balle, c'est à toi le maitre de savoir apprendre à ton chien à bosser sans balle ou récompense, et c'est à toi le maitre de lui apprendre que non y'a pas toujours la balle. Si tu lui donnes à chaque fois, forcément tu la conditionnes à l'avoir à chaque fois et le jour où tu lui enlèves complètement, t'obtiens plus rien.

Donc à mon sens, le problème n'est pas l'obsession de la balle (j'en ai un et il bosse aussi très bien sans parce qu'il ne sait jamais si ce coup ci il l'aura ou pas, donc dans le doute il se donne à fond pour l'avoir), mais soit un défaut de relationnel entre le couple chien-maitre, une utilisation de la balle en leurre et non en récompense (je montre la balle pour obtenir, au lieu de je donne la balle quand j'obtiens), un défaut dans la progression des récompenses jusqu'à l'aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
toutoupouts
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2009

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyVen 24 Juil 2009, 15:17

Bonjour,

Ma chienne a 2 ans et c'est une accros à toutes les balle(lance balle de tennis, balle de foot (sauf basket)), le problème est qu'elle veut jouer tout le temps, elle nous embête quand on ne joue pas avec elle(aboiement, pleurs,etc....)

Comment puis-je remédier a ce problème ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyVen 24 Juil 2009, 16:33

Lui acheter une boîte de Kleenex peut-être. flower
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyVen 24 Juil 2009, 16:54

toutoupouts a écrit:
Bonjour,

Ma chienne a 2 ans et c'est une accros à toutes les balle(lance balle de tennis, balle de foot (sauf basket)), le problème est qu'elle veut jouer tout le temps, elle nous embête quand on ne joue pas avec elle(aboiement, pleurs,etc....)

Comment puis-je remédier a ce problème ?

Merci d'avance

Tu caches tout ce qu'elle peut trouver ou ..........
tu lui expliques gentiment que NON c'est NON !!

T'inquiète j'ai la même à la maison (ce qui ne l'empêche pas de me bluffer au troupeau !!!), mais elle a compris le NON, C'est FINI !!
et tu ne t'occupes plus d'elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? EmptyVen 24 Juil 2009, 17:08

Tu sais, ma chienne était une accro de la balle et elle se baladait toujours avec sa balle comme un gosse avec son doudou. Elle nous sollicitait aussi beaucoup et des fois, c'était gonflant.

On la repoussait, mais elle revenait assez vite à la charge. Au fond, ça nous amusait et elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty
MessageSujet: Re: Chien accro de la balle, est ce un TOC ?   Chien accro de la balle, est ce un TOC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien accro de la balle, est ce un TOC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre à son chien à rapporter une balle ?
» Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.
» Balle ou pas balle, pour apprende certaines commandes troupeau, hors troupea?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Accro à sa corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: