| probleme de barre! | |
|
+9Gappy Caroline lets Bultycha GABNG kaki Nad39 colisa powley 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 21:55 | |
| - lets a écrit:
- Comment est-ce-quil a pu faire un parcours en entier si a chaque fois il fait tomber les barres ?
S'il te fait tomber la preimere barre, alors ne va pas sur la 2eme, reste sur la 1ere jusqu'a ce quil ne la fasse plus tomber... C'est pas sa la methode de kaki ? C'est ça que j'ai compris aussi!! | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 22:29 | |
| Gappy, j'avais tendance à ne pas trop m'inquiéter des barres de Rebel en en prenant souvent à ma conduite....Surotut qu'il n'y en avait quand même pas tant que ça.... Mais, récemment, premier parcours à l'entraînement: il fait tomber la première barre.... J'ai stoppé, je l'ai remis en place, un peu plus loin et rebelote, la barre tombe..... A la troisième fois, il est bien passé....Je me suis dit que cette méthode était à creuser et depuis, je lui fait reprendre les barres tombées ....et je peux t'assurer qu'il est hyper frustré que je le stoppe dans son parcours... En fait, c'est le même principe qu'une zone ratée, on ne la laisse pas passer.... Attention toutefois que je corrige surtout les barres proovoquées par lui, j'explique: si je le dépasse, ça l'énerve et il saute d'où il est....Il peut parfois quitter ainsi sa zone et directement essayer de sauter 6m plus loin...Là, je le reprends systématiquement...Ensuite, il y a parfois des barres où je "sens" que c'est ma faute et là, j'avoue, je laisse passer.... Je dois dire que les 4/5derniers entraînements ont été bien meilleurs.... Je fais aussi très attention à ma position: idéalement je dois être à max 1m derrière lui.....alors je fais régime Mais il y a plein de raisons pour lesquelles un chien peut faire des barres....la plus courante étant qu'on apprend pas au chien à sauter...On passe des heures sur les zones, le slalom mais on estime que le chien doit savoir sauter naturellement.... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 22:34 | |
| - Citation :
- Comment est-ce-quil a pu faire un parcours en entier si a chaque fois il fait tomber les barres ?
S'il te fait tomber la preimere barre, alors ne va pas sur la 2eme, reste sur la 1ere jusqu'a ce quil ne la fasse plus tomber... C'est pas sa la methode de kaki ? bas je fait comme sa au debut mais bon mon club c'est pas trop le genre a attendre 30000000000000 ans juste pour une histoire de barres voi tu.... c bien sa le problem.....il mon dit tu bossera sa mercredi....j'espere!! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 22:57 | |
| Bah fais toi 3 obstacles chez toi, et entraines le aux barres la dessus.
Pour moi ca me parait "evident" quil ne faut pas laisser passer une barre, et surtout pas 13 d'affiller... (sont cons dans ton club decidement LOL). Je bosse le slalom couloir, s'il me loupe une porte, je ne vai pas continuer comme-si-de-rien-netait, je recommences een l'aidant plus (en me placant mieux) et je repars, il reussit et je recompense. Logique, non ? Quad tu demandes un assis a ton chien et quil se couche, tu ne va pas continuer comme-si-de-rien-netait et lui demander un tourne ? Bah cest pareil !
Mais bon je comprends aussi que ton club n'a "pas que ca a faire", alors construit toi des obtacles vite fait, juste 2 ou 3 dans ton jardin ou dans une foret plus loin (si tu peux), et tu bossera la desus =) Avec 3 obstacles tu peux deja faire PLEIN de combinaisons sans laisser passer une seule barre =) ! cest sur que ca ira mieux au club apres | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:03 | |
| Parce que dans son club ils sont trop nombreux et ne veulent pas passer la nuit à reprendre à chaque fois que le chien fait mal............. Vous ne pouvez pas travailler sur des petits ateliers,plusieurs personnes peuvent ainsi travailler à differents endroits du terrain. | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:07 | |
| ouaip pour les obsatcle c'est deja fait j'ai 6 saut, 1 slalom une mini passerelle (6 m de long 30 cm de large,60 de haut) un tunelle (5m) et bientot une balance^^!! foo bien que je m'entraine qql part! et donc dans mon jardin ou autre quand je bosse sur des terrains foot c'est bon sa passe san problem mais c'est une foi arriver sur le terrain d'entrainement qu'il devient vite ingerable! mais j'ai remarquer quand concours il faisait presque plus de barre, c'est genre 1 barre sur 4 parcours.... sa s'ameliore mais pas a l'entrainement.... - Citation :
- Vous ne pouvez pas travailler sur des petits ateliers,plusieurs personnes peuvent ainsi travailler à differents endroits du terrain.
pour passer il faut que le mono nous regarde sinon on a pas le droit.. | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:16 | |
| Tu ne peux pas changer de club?je suppose que non.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:17 | |
| le seul club bien dans la region est a 1 h de route et comme ma mere bosse elle peu pas m'enmener | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:20 | |
| Je me doute.......... Mais ce n'est pas le fait qu'il y ai plein de monde autour qui le perturbe?puisque dans le jardin tout se passe bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:21 | |
| et ils t'ont déjà donné des conseils à ce sujet? Ton chien saute "à l'aise" (pas de soucis de dos,...???) parce qu'il y a peut-être aussi d'autres soucis que la mauvaise volonté du chien S'il suffisait de faire reprendre les barres pour que les chiens n'en fassent plus, ça se saurait Mais chaque chien, chaque couple, peut enf aire pour des raisons bien particulières...Je connais une fille qui a fait un stage: son chien faisait énormément de barres...on lui a dit de baisser la main, depuis le chien en fait presque plus....Mias c'est quelque chose de très perso.... Il faut quelqu'un qui a l'oeil de dire si la faute vient du chien ou de la conduite.... | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:29 | |
| Merci Caroline, je t'ai relu plusieurs fois...pour les barres avec Fayla, elles ne tombent que lors de parcours, pas avec 2,3 haies...ni hautes ni basses, ça je fais à la maison...penses tu que je devrais cliquer(ou autre, mdr) quand elle est sur la barre correctement à la maison (sachant que là j'ai max une barre sur 15,20) ou je devrais cliquer au club, mais il me semble dur dur de cliquer (donc en étant perpendiculaire à Fayla, pour bien voir le moment ou elle est audessus)...pendant que je cours... Parceque surement que tu as raison, elle a du mal apprendre à sauter Ben vi, maintenant que tu as mis le doigt dessus, je te lache plus :petitmdr: Et pour le régime, je joue avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:41 | |
| Bah oui, essayes de clicker !! Bienshur !! Mais ce nets pas toi qui ets (pour lisntant ^^) anti-click ? C'est bizarre quelle ne fait des barres que sur les parcours... est ce sur tous les parcours, ou juste certain ? A mon avis cest sur certaines configuration quele "bloque" ou peut etre que tu ne conduis pas pareil... Ou quelle sexite et ne se concentre plus trop, etc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:41 | |
| Ouai mais le coup de lexitation ca ne marche pas dans le coup d'ucal.
A moins quil soit exité en club, mais ni a la maison ni en concours ce qui ne serait pas trop logique...? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:49 | |
| Si autour du terrain il y a 15 chiens qui aboient en attendant leurt tour c'est peu être pire qu'en concours. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:50 | |
| - lets a écrit:
- Ouai mais le coup de lexitation ca ne marche pas dans le coup d'ucal.
A moins quil soit exité en club, mais ni a la maison ni en concours ce qui ne serait pas trop logique...? peut-être qu'il s'excite plus à l'entraînement? S'il est attaché à regarder les autres passer par exemple.... Les barres sont pas plus hautes dans ton club Ucal? Ou plus légères... J'ai été faire un concours dans un club ou si un chien à poil long passait, ses poils faisaient tomber la barre Dans le club c'est de pire en pire ou ça a toujours été comme ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Sam 19 Jan 2008, 23:57 | |
| - lets a écrit:
- Bah oui, essayes de clicker !! Bienshur !!
Mais ce nets pas toi qui ets (pour lisntant ^^) anti-click ?
Pour l'obéissance oui, pour le reste...je t'ai répondu sur le poste clic | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Dim 20 Jan 2008, 10:53 | |
| - Citation :
- peut-être qu'il s'excite plus à l'entraînement? S'il est attaché à regarder les autres passer par exemple....
Les barres sont pas plus hautes dans ton club Ucal? Ou plus légères...
J'ai été faire un concours dans un club ou si un chien à poil long passait, ses poils faisaient tomber la barre
Dans le club c'est de pire en pire ou ça a toujours été comme ça?
alors oui il s'exsite beaucoup a l'entrainement mais il n'est pas atacher il est en coucher pas bouger... mais en concours c'est bien pire et pourtan presque pas de barre. nn elle ne sont pas plus hautes mais on m'a dit qu'il les metron plus haute si il contunie a tomber les barres. et oui c'est de pires en pires. mais j'ai reflechi un peu au problem, et je me suis dit que c'etait peu etre la pression , je m'explique, avant que je bosse au clicker mes zones c'etait du coucherrrrrrrrrr et en plus la pression que me m'etait mon ancien mono (les resulta a tout pris!!) donc je me suis dit que peu etre il avait de m'auvais souvnir!! enfin si sa se trouve mon raisonement est stupide!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Dim 20 Jan 2008, 10:56 | |
| - Citation :
- et ils t'ont déjà donné des conseils à ce sujet? Ton chien saute "à l'aise" (pas de soucis de dos,...???) parce qu'il y a peut-être aussi d'autres soucis que la mauvaise volonté du chien
il a eu cet année de gros soucis de hanche avec 1 moi et demi d'arret mais tout est reentré dans l'ordre! apres pour la conduite je fais comme ma mono me dit, certe defoi je conduit comme un pied mais en generale c'est une barre qui tombe pas une dizaine^^!! | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: probleme de barre! Mar 29 Déc 2015, 23:27 | |
| Bonjour tous le monde, je remonte le sujet pour INRA. Cet hiver j'essai de bosser ses 3 gros problèmes en agility : ses barres, son slalom et son indépendance (et oui y a du boulot).
Donc voilà INRA fait des barres !!! Ce qui m'empêche de passer en 2ème degré.
Pourquoi elle fait des barres ??? Ba je cherche mais je sais pas. Je dirait que de manière générale elle passe juste, y a jamais beaucoup de rab au dessus de la barre. Et puis je crois qu'elle s'en fout d'en faire, elle a pas compris que c'était interdit.
Ce que j'ai déjà essayer pour corriger le problème : - l’arrêter dès qu'elle fait tomber une barre, puis lui faire reprendre la haie - le cavaletti + mettre des haies en cercle (pour lui apprendre a sauter) - mettre des chouchou aux pattes (mais elle s'en fou) - a un stage, l'intervenante levé la barre un peu quand INRA passé Bref je sais plus trop quoi faire ! Elle a 2 ans depuis septembre. Au club aujourd'hui ils m'ont dit qu'on pouvait tendre un fil de pêche tenu par des élastiques. Je sais plus quoi penser.
Aidez moi !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de barre! Mer 30 Déc 2015, 07:20 | |
| Il faudrait déjà savoir pourquoi elle fait des barres. Une visite chez l'ostéo pour régler un éventuel souci physique pour commencer .Après voir si dans sa course elle se fixe sur toi au point d'en oublier les barres ,si elle fonce sans faire attention.....Il faudrait te filmer pour essayer de comprendre. Tu peux reprendre aussi l'apprentissage du sauts avec des barres en A 4 haies et tu varies les distances ,pour lui apprendre à calculer ses appels. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: probleme de barre! Mer 30 Déc 2015, 12:01 | |
| Filme pour comprendre comment elle tape et pourquoi !
Tu as une classe en ligne sur FB "Jumping is fun" par Martina Magnoli (la championne du monde medium) qui pourrait t'aider | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: probleme de barre! Mer 30 Déc 2015, 12:16 | |
| Elle va chez l'ostéo tout les 6 mois, la dernière visite date de mi novembre (nerf diaphragmatique de bloqué).
Elle me regarde tout le temps, on dirait qu'elle veut être sur de prendre le bon obstacle (du au fait que j'ai tendance a donner mais ordre un peu tard, j'essai de me corriger)
C'est toujours les pattes arrières qui touchent.
https://www.youtube.com/watch?v=NlQiU-MKL4c (concours du creusot en salle) https://www.youtube.com/watch?v=YZ315f56LAk (cavaletti)
Merci je vais aller voir sur FB | |
|
| |
jc 59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 182 Localisation : jeumont (nord) Date d'inscription : 18/11/2014 Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois
| Sujet: Re: probleme de barre! Mer 30 Déc 2015, 12:39 | |
| pour la 2eme video c'est normal qu'elle fasse tomber des barres les haies sont trop pres les unes des autres a moins d'avoir un chien elastique en concours tu n'auras jamais des haies aussi pres il y a des distances a respecter il me semble pour moi elle se debrouille pas si mal la mienne qui auras 2 ans en fevrier est plus rapide mais elle est moins discipliné donc elle fait beaucoup de fautes aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de barre! | |
| |
|
| |
| probleme de barre! | |
|