Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 probleme de barre!

Aller en bas 
+9
Gappy
Caroline
lets
Bultycha
GABNG
kaki
Nad39
colisa
powley
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

probleme de barre! Empty
MessageSujet: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyDim 11 Nov 2007, 12:18

:help:
bon maintenan que j'ai a peu pre mes zones Ucal n'a rien trouver de mieu que de faire tomber les barres!!!!! :brave:
mais se n'est pas 1 barre c 3 ou 4 par parcours!
si vous avez une solution j'sui preneuse :help: .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyDim 11 Nov 2007, 16:12

explique un peu plus c'est en ligne droite courbe quand t es devant derriere à coté, les causes sont différentes ... est ce qu il prend son appui trop tôt? plusieurs haies à la suite?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyDim 11 Nov 2007, 16:48

c souven en courbe quand il y a un triple ou defoi en ligne droite quan je suis devan lui .voili pour les appui je c pas ce que c Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

probleme de barre! Empty
MessageSujet: problème de barre   probleme de barre! EmptyLun 26 Nov 2007, 00:09

perso et cela n'engage que moi. Quant ton chien fais une courbe, pense à ne pas te "baisser", adopte une posture bien droite surtout au niveau de tes épaules.

Pour se qui est de la ligne droite et que tu es devant, ton chien peut vouloir te rattrapper et il confond vitesse et précipitation, c'est souvent le problème des jeunes chiens.

Il y a des solutions pour travailler se genre de problèmes. Mais avec le border pense a la façon dont ton corps lui parle.

Moi pour les barres, j'altèrne les distances entre les sauts, d'abord en ligne droite. Une fois que la ligne droite est bien acquise, tu peux faire de même pour les courbes.

Pense a avoir une progression logique, une fois le "facile" "acquis" (rien n'est jamais acquis") on complique.

En agility, il faut que le chien apprenne a respecter les barres. Surtout n'use pas des méthodes, tappe les pattes du chien avec la barres quand il passent dessus, mets des élastiques au dessus de la barre. Bref ces méthodes ne marchent pas, mon ancien club les utilisait et non eu que très peu de résultat, juste parce que le chien avait peur alors il faisait attention à la barre.

Ton chien doit comprendre qu'un saut c'est : un obstacle avec une barre, on le saute mais la barre ne doit pas tomber.

Tu peux aussi t'aider du clickers.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyLun 26 Nov 2007, 00:41

J'ai ce problème avec Blue Boy.
J'ai obtenu de très gros progrès en m'arrêtant systématiquement pour chaque barre qui tome. j'avais aussi un peu travaillé au clicker au début.

quand l a commencé, il en faisait tomber énormément. Maintenant, il fait souvent des parcours sans faire de barres, mais il y a encore du boulot pour lui faire coplètement confiance.
Mais ne JAMAIS laisser passer une barre tombée avec ce genre de chien, sinon, c'est CUIT
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyLun 26 Nov 2007, 12:35

C'est juste : avec certains chiens qui font tomber les barres par excés de zèle pour rattraper le maître, ou par négligence il ne faut pas laisser passer sinon le parcours se transforme en abattage de haies.

Certaines "méthodes" que j'ai vu employer en agility ne donnent pas de résultats (un de mes anciens clubs a utilisé les élastiques etc aussi) & je crois que ralentir, exiger du chien qu'il reste sous contrôle en ne prenant pas trop de vitesse peut aider. C'est sûr que ça peut paraître ennuyeux car agility fait penser à vitesse.

Selon le mental du chien, s'il respecte les haies naturellement (avec les miens je ne me suis jamais posée de questions) c'est tout de suite qu'il faut travailler ce sujet, ne pas laisser passer & à la limite faire des exercices spécifiques en entraînement.

As tu essayé de mettre les haies en B ? une copine qui fait du ring avait des problèmes avec la haie & un entraîneur lui a dit la même chose que moi : baisser la haie pour apprendre à prendre son appel, à respecter puis monter très progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyLun 26 Nov 2007, 21:20

Pareil que Gilda, j'apprends au chien à sauter : je cliques quand le chien prend bien son appel a un beau saut etc....
une fois qu'il sait sauter je peux me premettre de lui dire non s'il ne saute pas !
D'abord en A, puis en B et en C puis en augmentant la difficulté, courbe etc...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyLun 26 Nov 2007, 22:11

Arg mais cest horrible le coup des barresq !!! Jpensais meme pas que ca existait !!! encore moins en club !!!

Javais vu une video ou un reportage jsais plus trop, dun homme qui faisait du CSO (obstacles) a cheval: il tenait la barre; et quand le cheval saute, BAM un coup dans les anterieurs !!! Pour que le cheval saut a cxhaque fois plus haut !!!! cest atroce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyLun 26 Nov 2007, 22:28

je dirais même les difficultées avant le C entre autre variation de la distance entre les haies
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyLun 26 Nov 2007, 22:48

Il est bien évident que les barres des haies, dans la formation d'un chien d'agility, sont à monter progressivement.

En revanche, ça n'apprend pas vraiment au chien à sauter: A la limite, Blue Boy fait plus de barres si je les baisse ( véridique), alors qu'il est capable de sauter très haut.
c'est un mix de négligence, d'excès de vitesse et de difficulté à évaluer les appels.
Ces trois critères sont valables à toutes les hauteurs...

De plus, au début j'au travaillé sur une seule haie, au clicker mais il faut bien penser qu'il y a une infinité de façons de sauter, selo l'obstacle qui précède, sa distance, la vitesse sur laquelle il arrive dessuss, l'angle avec lequel il arrive dessus, la position de l'obstacle suivant, le moment où le chien sait quel est l'obstacle suivant, la nature des indication du maître, la façon dont le maître lui indique l'obstacle suivant, etc...

Je pense que le chien doit apprendre qu'une barre, ça se "respecte", sous peine d'interrompre la partie.

Il est arrivé par le passé que Bboy fase plein de barres en début de séance, et plus aucune à la fi, ayant constaté que JAMAIS je ne fermais les yeux, et que donc, à chaque fois, ça casse son plaisir...

Et oui, Lets, il y a des chiens comme ça... Il y en a d'autres ( la majorité), qui sont très appliqués, et ne font naturellement quasiment jamais de barres, sauf configuration délicate mal abordée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyLun 26 Nov 2007, 22:51

merci beaucoup pour tout ses conseille!!
apres avoir bien observé le probleme je pense que c'est du zele de la part de ucal,comme il a vu que les barres tombé il ne prend plus vraiment la peine de sauté et pourtan j'essay qe mai positionement soit bon!

si je le bosse au clicker le principe c'est qan le chien saute et qu'il ne fait pas tomber la barre C/R??
mais qan il fait tombé une barre faut il que je m'arrette e que je reprenne jusqa ce que la barre ne tombe pas??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyMar 27 Nov 2007, 23:04

kaki a écrit:
Et oui, Lets, il y a des chiens comme ça... Il y en a d'autres ( la majorité), qui sont très appliqués, et ne font naturellement quasiment jamais de barres, sauf configuration délicate mal abordée.

Jcomprends pas trop pourquoi tu me dis ca... Je men doute bien qu'il y ai des chiens comme ca XD

Ce qui metonnait, cest que cxa existes les c*n qui montent la barre quand le chien passe, ou qui mettent des elastiques pour que le chien se prenne qqch dans les pattes !!


Sinon pour le coup que parfois le chien ne fait pas de barre sur des "gros" obstacles, alors quil en fait sur les petits, jconnaissais un dada comme ca (dsl si je rapporte tout au dada, mais bon le gars qua "inventé" lagility faisait de lequit', et comme moi je nai pas encore commencer lagility...enfin vla quoi) :
Enfait ce cheval cetait simplement qu'il ne sappliquait pas sur les petits obstacles parcequ'il sennuyait !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyMar 27 Nov 2007, 23:32

Scuse, Lets, je t'avais mal comprise ( je pensais que tu t'étoais qu'y'it des chiens qui font plein de barres... Embarassed )

Pour les barres basses, je crois que le chien se dit "ouaaah, trop fastoche", et du coup, néglige encore plus de s'appliquer... un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyMer 28 Nov 2007, 00:01

Ouhaip, en gros cest souvent une histoire comme ca !
Pas de probleme Wink [Bah non ca metonne pas du tout que certains chiens fasses des barres, lool]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyMer 28 Nov 2007, 12:54

On peut "barrer" un chien tout comme certains barrent les chevaux de saut d'obstacles...douloureux! côté chevaux il y a des "astuces" Evil or Very Mad encore + terribles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptyMer 28 Nov 2007, 13:20

Perso j'ai vu une séance où le chien n'osait plus faire une barre après une séance du type "tu ne m'en feras pas tomber une".

Je ne suis pas resté ce que j'ai vu m'a suffit : c'était un border ... 3 jours avant un sélectif ... et en plus il a fait son sélectif sans problème. Là on voit la motivation d'un border !

Souvent j'ai constaté que la plupart des agilitistes considèrent le saut comme naturel :
perso j'apprends au chien à sauter : comme beaucoup d'obstacles je ne cliques que pour un franchissement correct et en montant les barres je recommence l'exercice. Comme cela je peux me permettre de rectifier s'il en fait tomber une après.

Pour les barres en A : le BA que j'avais ne supportait pas cet exercice trop facile pour lui, et en C je n'avais aucun problème.
Mais à un moment donné je mettais les barres en A pour lui signifier que c'était à moi de décider ce qu'il devait faire et non à lui de décider (chose qu'il avait trop tendance à faire sur un parcours). Et de faire ce genre d'exercices m'a permis de régler d'autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptySam 19 Jan 2008, 00:02

Je fais remonter ce sujet pour que Gappy puisse nous parler de son soucis de barres....

Que j'ai aussi de temps en temps quand je conduis comme une patate... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptySam 19 Jan 2008, 00:14

Caroline a écrit:
Je fais remonter ce sujet pour que Gappy puisse nous parler de son soucis de barres....

Que j'ai aussi de temps en temps quand je conduis comme une patate... Laughing

Merci Caro...suis pas la seule patate, c'est ça que tu veux dire Razz

Pour les bras au ciel, ça va beaucoup mieux, me suis améliorée...par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est que souvent Fayla fait tomber les barres "faciles" pas en courbes, surtout en pleine lignes droite, vitesse quoi, j'ai beaucoup bossé les barre hautes, idem que pour les basses, ça tombent quand justement tu te dis que c'est facile... scratch


Et une autre chose, qui est un probléme venant de moi, j'en suis surrrrrrrr...je n'arrive pas à admettre que le chien réalise, que c'est mal de faire tomber une barre...contrairement aux zones qui pour moi sont trés clairs pour le chien, vu que je bosse cela comme un territoire!!!???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptySam 19 Jan 2008, 02:26

ben relis ma méthode plus haut ( super simple) Blue Boy explosait toutes les barres, avant. Je comptais les barres qui restaient sur les haies....
Au début de ce topic, j'en étais venue à compter les parcours ou ateliers sans faute de barres, maintenant, je peux copter les séances entières sans une barr qui tombe. disons une séance sur 3. C'est pas mal pour un exploseur de barre, je trouve, et il n'y a pas de raison que je ne contine pas à améliorer la performance. Même si , j'avoue, moi aussi je conduis parfois comme une patate... :goboulet: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptySam 19 Jan 2008, 10:17

Gappy a écrit:
Caroline a écrit:
Je fais remonter ce sujet pour que Gappy puisse nous parler de son soucis de barres....

Que j'ai aussi de temps en temps quand je conduis comme une patate... Laughing

Merci Caro...suis pas la seule patate, c'est ça que tu veux dire Razz

Pour les bras au ciel, ça va beaucoup mieux, me suis améliorée...par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est que souvent Fayla fait tomber les barres "faciles" pas en courbes, surtout en pleine lignes droite, vitesse quoi, j'ai beaucoup bossé les barre hautes, idem que pour les basses, ça tombent quand justement tu te dis que c'est facile... scratch


Et une autre chose, qui est un probléme venant de moi, j'en suis surrrrrrrr...je n'arrive pas à admettre que le chien réalise, que c'est mal de faire tomber une barre...contrairement aux zones qui pour moi sont trés clairs pour le chien, vu que je bosse cela comme un territoire!!!???


Nan je voulais dire que moi aussi il fait des barres...mais je suis la reine des patates, na! Laughing

Au niveau méthode celle de Kaki est vraiment bonne je pense, tu devrais tenter à l'occasion, j'ai commencé à faire ça avec Rebel aussi.

Sinon, pour moi, une base de ton problème est justement que tu cours, enfin de ce que j'ai vu en concours, sur des barres basses! Et ça risque d'être encore pire lorsqu'elle sautera haut....

J'ai une amie qui a une aussie incroyable....une petite bombe...elle a pris une vitesse folle assez vite mais, dans son club, on a voulu attendre très longtemps avant de progressivement lever les barres: maintenant la chienne passe plus en dessous des barres et en fait tomber plus que Ema qui en est presque au même stade dans un autre club....

Sa chienne n'a pas appris à sauter, limite juste à enjamber les barres et maintenant elle doit ajuster ses foulées ...mais elle se refuse à perdre sa vitesse....

En Medium, Fayla ne doit presque pas avoir l'impression de sauter donc c'est normal que ses sauts ne sont pas toujours bons....

Que se passe t'il lorsque tu l'entraînes en large? Elle fait plus ou moins de barres, la même chose?

Avec Rebel, en plus de la technique "kaki" (voilà c'est homologué Laughing ) je fais de temps en temps des lignes droites avec barres doubles à la même hauteur pour qu'il apprenne à bien tapper ses pattes en arrière.

Ensuite il y a toutes les erreurs de conduites qui peuvent provoquer les barres: appeler trop tôt, rester statique....Certains chiens ne supportent pas qu'on les dépassent....

Qu'en dit ton mono?

Enfin, en tout cas, ma Ema est reposante à ce sujet car les barres sont rares....ça compense... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptySam 19 Jan 2008, 16:51

bas moi je revient de l'entrainement, on a fait un jumping et TOUTES les barres sont tombé sur un parcours de 14 osbsacle Evil or Very Mad :grrr: :grrr: :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptySam 19 Jan 2008, 19:53

ucal a écrit:
bas moi je revient de l'entrainement, on a fait un jumping et TOUTES les barres sont tombé sur un parcours de 14 osbsacle Evil or Very Mad :grrr: :grrr: :Grrr:

Ben viens lire avec moi la méthode Kaki Razz
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptySam 19 Jan 2008, 20:45

mais c'est deja fait!! et je l'ai mi en application mais sa marche po!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptySam 19 Jan 2008, 21:50

Comment est-ce-quil a pu faire un parcours en entier si a chaque fois il fait tomber les barres ?
S'il te fait tomber la preimere barre, alors ne va pas sur la 2eme, reste sur la 1ere jusqu'a ce quil ne la fasse plus tomber... C'est pas sa la methode de kaki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! EmptySam 19 Jan 2008, 21:54

kaki a écrit:
Il est bien évident que les barres des haies, dans la formation d'un chien d'agility, sont à monter progressivement.

En revanche, ça n'apprend pas vraiment au chien à sauter: A la limite, Blue Boy fait plus de barres si je les baisse ( véridique), alors qu'il est capable de sauter très haut.
c'est un mix de négligence, d'excès de vitesse et de difficulté à évaluer les appels.
Ces trois critères sont valables à toutes les hauteurs...

De plus, au début j'au travaillé sur une seule haie, au clicker mais il faut bien penser qu'il y a une infinité de façons de sauter, selo l'obstacle qui précède, sa distance, la vitesse sur laquelle il arrive dessuss, l'angle avec lequel il arrive dessus, la position de l'obstacle suivant, le moment où le chien sait quel est l'obstacle suivant, la nature des indication du maître, la façon dont le maître lui indique l'obstacle suivant, etc...

Je pense que le chien doit apprendre qu'une barre, ça se "respecte", sous peine d'interrompre la partie.

Il est arrivé par le passé que Bboy fase plein de barres en début de séance, et plus aucune à la fi, ayant constaté que JAMAIS je ne fermais les yeux, et que donc, à chaque fois, ça casse son plaisir...

Et tu le casses comment son plaisir, seulement en arrêtant le parcours, ou en quittant le terrain, parceque je ne suis pas convaincue que cela soit clair et compris par le chien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de barre! Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de barre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La barre de Canin VTT
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» Probleme de dos ?
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: