Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

border collie et english shepherd

3 participants
AuteurMessage
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 333
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

border collie et english shepherd Empty
MessageSujet: border collie et english shepherd   border collie et english shepherd EmptyJeu 09 Juil 2009, 14:17

Je voudrais savoir quelle est la différence principale entre le border et l'english shepherd.
Je sais que tous les deux font partie de l'arbre généalogique du Colley et son génétiquement apparentés.
Je voudrait savoir si dans le border il y a de l'english shepeherd.
Je me pose cette question car il me semble que très peu de border ont une couleur sable alors que c'est une des couleurs standard de l'english shepherd.
Pour l'instant je n'en recense que deux border sable : Maya et Clymens et ce qui m'étonne c'est qu'en regardant des photos d'english shepherd je trouve que la ressenblance est frappante.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn

Masculin
Nombre de message : 52

MessageSujet: Re: border collie et english shepherd   border collie et english shepherd EmptyJeu 09 Juil 2009, 14:31

:marteau: batte savapa :help:
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: border collie et english shepherd   border collie et english shepherd EmptyJeu 09 Juil 2009, 14:45

C'est quoi un english sheperd???

La couleur sable est très répandue chez le colleys et le shetland,mais à l'inverse tu ne trouve pas de rouge chez ses races et le bicolore n&b chez le colley n'existe pas.
Ces races ont des ancêtres communs après chacune à évoluer dans son coin(enfin je suppose)

En fait je viens de regarder ,l'english sheperd c'est une race qui vient des USA,donc pas grand chose à voir avec les collies.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 333
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

MessageSujet: Re: border collie et english shepherd   border collie et english shepherd EmptyJeu 09 Juil 2009, 15:09

au départ le shepherd vien d'angleterre et après il a suivi le mouvement de la migration aux USA.
ben quoi Mary(dur) j'ai dis une énormité???? vas y je sais que tu es perfectionniste .............. je suis prête:geek:
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: border collie et english shepherd   border collie et english shepherd EmptyJeu 09 Juil 2009, 15:29

On peut donc supposer qu'il avait plus de colley que de border et que les couleurs sont restées ainsi.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: border collie et english shepherd   border collie et english shepherd Empty

border collie et english shepherd
Page 1 sur 1