Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Il mange les cailloux

Aller en bas 
+13
Supplete
virgi
vikiki63
Gappy
Fonzie
Fabinus2
titluciole
louise
emulp
vhbebe
chris38
Marie-Lynn
isa71
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 18:50

et la méthode caisse à jouets version "dehors". Dès que tu le prends sur le fait, engueulade et tu le rediriges vers ce qui est autorisé à grignoter : une montagne de jouets que tu fais tourner pour garder l'intérêt de la nouveauté ?

Citation :
Chez moi, j'ai instauré une caisse à jouets. C'est une caisse en bois toute bête, avec une ouverture qui permets aux chiots d'y entrer et d'en sortir sans avoir à sauter ou crapahuter dans laquelle je mets TOUS les jouets et choses que mes chiens/chiots ont le droit de grignoter. Si j'achète un jouet, je ne le donne pas en arrivant au chiot, je le place dans la caisse, c'est à lui d'aller le chercher (je lui montre hein je suis pas vache, mais au dessus de la caisse, et quand il arrive, je lache l'objet, c'est lui qui le prends dans la caisse). Ensuite les 1ers jours quand il commence à machonner un truc interdit, je dis NON, et je l'encourage à venir chercher un truc dans la caisse. Et le soir et le matin avant de partir, je remets tous les jouets dans la caisse.

Ils finissent par savoir que si c'est pas dans la caisse, on n'a pas le droit de toucher et je suis beaucoup plus tranquille loool. Sachant que j'ai ENORMEMENT de jouets, mais que je fais tourner à raison de 2/3 maxi en même temps, ils ont rarement deux jours de suite, les mêmes jouets, ou même les mêmes types de jouets (bouteille avec croquettes dedans, peluche, corde, truc qui roule, truc qui fait du bruit etc etc...). Ca permet de toujours garder un certain attrait pour la nouveauté.

C'est pas mal de laisser un os à machouiller mais si c'est toujours la même chose, ca perd vite de son intérêt. Et sinon y'a pas de secret va falloir que tu passes du temps dehors avec lui à le surveiller et à intervenir à CHAQUE FOIS qu'il le fait quitte à l'enfermer dès que tu n'est pas dispo pour le faire. Vaut mieux que ce soit prise de tête quelques semaines mais si c'est pour que ca lui passe sur le long terme, ca vaut le coup. Et là en plus c'est pas juste un truc chiant, mais c'est surtout un truc dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : PdC
Date d'inscription : 30/06/2009

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 18:58

titluciole a écrit:
... intervenir à CHAQUE FOIS qu'il le fait quitte à l'enfermer dès que tu n'est pas dispo pour le faire. ... Et là en plus c'est pas juste un truc chiant, mais c'est surtout un truc dangereux !

Voilà cheers Contruit lui un chenil! Où il pourra aller et venir sans pouvoir bouffer tout tes cailloux! (au prix où c'est!) pouce Et qd tu seras dispo pour lui, tu le laches et tu l'éduques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 19:18

Marie-Lynn a écrit:
isa71 a écrit:
Les autres....sans commentaires, vous êtes les meilleurs, vous avez la science infuse et bien sûr vous passez 24h sur 24 avec vos chiens! respect
Absolument! Mais je te l'accorde, c'est quasi mon métier! Suspect

isa71 a écrit:
... j'ai pris un chien ce n'est pas pour m'en débarasser à la 1ère difficulté
C'est pas le fait de manger des cailloux qui est une difficulté! scratch
Si j'ai bien compris, pour toi, c'est ton chien tout entier! Twisted Evil

C'est bien si c'est ton métier!!! Mais ne prend pas ton cas pour une généralité!!!
Ce n'est pas parce que TU SAIS TOUT que les autres n'ont pas le droit d'apprendre et n'aurait pas le droit d'y arriver aussi!!!!

Ce forum me dégoute de plus en plus, je viens ici parce que j'aime mon chien et que je souhaite avoir des conseils et c'est limite si on se fait pas insulter!! C'est vraiment du n'importe quoi ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : PdC
Date d'inscription : 30/06/2009

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 19:23

isa71 a écrit:
Marie-Lynn a écrit:
isa71 a écrit:
Les autres....sans commentaires, vous êtes les meilleurs, vous avez la science infuse et bien sûr vous passez 24h sur 24 avec vos chiens! respect
Absolument! Mais je te l'accorde, c'est quasi mon métier! Suspect
isa71 a écrit:
... j'ai pris un chien ce n'est pas pour m'en débarasser à la 1ère difficulté
C'est pas le fait de manger des cailloux qui est une difficulté! scratch
Si j'ai bien compris, pour toi, c'est ton chien tout entier! Twisted Evil
C'est bien si c'est ton métier!!! Mais ne prend pas ton cas pour une généralité!!!
Ce n'est pas parce que TU SAIS TOUT que les autres n'ont pas le droit d'apprendre et n'aurait pas le droit d'y arriver aussi!!!!
Ce forum me dégoute de plus en plus, je viens ici parce que j'aime mon chien et que je souhaite avoir des conseils et c'est limite si on se fait pas insulter!! C'est vraiment du n'importe quoi ici!!!
Ecoute,on essaie de te donner des filons pour t'en sortir, et toi? Tu gueules! :trisounet:
Alors va te pendre avec ton clebs! :pendu:

C'est incroyable ça! affraid
Dés qu'on dit pas aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, ça part en c**illes! :doigt:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 19:31

Tu demandes on te répond et les réponses te plaisent pas, alors que faire ? si tu n'as pas le temps, ya pas de conseils à te donner, donc un chien est une mauvaise idée pour toi, etc etc...

Les gens et tu n'es pas la seule loin de là veulent des réponses qui les arrangent, quelque chose de facile, de tout cuit et avec un chien ce n'est pas le cas Wink

Un chenil serait bien pendant que tu n'as pas le temps mais dans ce cas, ohh horreur pauvre chien en chenil, mon dieu affraid même réaction que pour la mumu quoi Suspect

Peut être que les novices devraient mieux écouter les conseils aussi, ce serait plus facile d'en donner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : PdC
Date d'inscription : 30/06/2009

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 19:35

Merci Gappy... ami
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 19:42

Isa,tu peux trouver la forme abrupte,mais dans le fond les conseils qui te sont donnés sont bons.
Si tu n'as pas le temps et bien tu ne laisses pas ton chien seul dehors.
Ton chien n'as pas besoin de 5ha de jardin pour lui tout seul ,ce dont il a besoin c'est d'avoir un maitre qui interagisse avec lui.
Alors les sorties au jardin même si elle durent 5 mn (où le temps que tu peux lui accorder)doivent se faire avec toi.
Penser qu'un chien enfermé en chenil est malheureux c'est faux:il est au calme ,on évite ainsi les bêtises,les accidents,les fugues.....c'est très humain de penser que c'est une prison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 19:45

Je suis peut-être trop suceptible, mais vous avez de drôle de façon de donner des "filons"; je n'attend pas des conseils qui "marrange" mais je me suis senti agressée!
Peut-être que je ne passe pas autant de temps avec mon chien que marie-lynn puisque c'est son métier mais je pense faire au mieux et je n'ai jamais dit que je n'avais pas de temps pour lui, et même si je n'aimait pas l'idée de la mumu, un chenil oui pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 19:51

la mumu,c'est aussi très humain de la diaboliser ,comme on diabolise la cage....Tout est une question d'apprentissage et d'éducation,un chien peut supporter beaucoup de chose(il y en a même qui meurent de chaud dans des voitures).

Bref tout ça pour te dire qu'il faut vraiment songer aux conséquences qui peuvent être dramatiques pour ton chiot ,alors que lui apprendre la muselière ,ça ne te coutera que quelques séances d'apprentissage et ça pourra te servir toute sa vie.
Et si le principe du chenil te plait,fait lui en un ,il ne faut pas grand chose,un peu de grillage une niche et c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 20:34

Je suis d'accord avec toi supplete, au début je ne voyait pas les bon côté de la cage non plus et pourtant j'en ai acheter une, il ne veux pas y dormir, mais il y monte volontier quand elle est dans la voiture car il sait que c'est pour se promener et ça m'ai déjà arriver de le punir dans sa cage car je ne voyait pas d'autre solutions pour "l'isoler" de ses bétises !

A force de le surveiller, j'ai pu remarquer que le moment ou il mangeait le plus de caillou c'est après avoir manger sa gamelle de croquettes, donc pour l'instant dès qu'il a manger je l'enferme dans le garage!
Revenir en haut Aller en bas
vhbebe
Posteur timide
Posteur timide
vhbebe


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/06/2009

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 10:18

emulp a écrit:
Mon chien aussi le faisait quand il était petit et plus on lui interdisait, plus il le faisait au point de le faire dès qu'il nous voyait. Finalement on a arrêté de le réprimander et il s'est lasser de lui même. Je croie qu'il faisait ça pour attirer notre attention donc en l'ignorant, il a vue que ça ne marchait pas et a donc arrêté.

Je me suis aperçu qu'Em@ail s'attaquait au cailloux ou creusait que lorsqu'elle s'ennuyait. C'est une façon de trouver autre chose à faire plus intéressant que mâchouiller son nosnos. Les cailloux ça fait du bruit quand elle les jette et creuser en faite elle aime attraper la terre au vol. Dès que je peux tomber sur cet ennuie je lui fait faire des exercices pdt 1/4 d'heure environ et elle passe à autre chose. Elle a trouvé autre chose depuis peu, courir après mon pauvre chat Nouchka, et elle, pas méchante, ne dit rien. Mais pas rapport à ça je peux tout doucement lui apprendre le stop et cela marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 11:43

Ce matin, Dollie a fait du jardinage (elle est revenu la truffe et les pattes pleine de terre :demon: ) et elle avait dans la gueule un... caillou ! Je lui ai dis "non, lache !" alors elle s'est posée sur ses pattes avant et a relevé le c... l'air de dire "chouette, on joue !". Je suis allée chercher un petit morceau de brioche qui m'a permis de récupérer le caillou en question Twisted Evil et on a joué à la balle un moment. Bref ça lui a fait oublier le caillou. Pour cette fois ! Je fais comme Titluciole pour les jouets dans le principe : je lui mets 2 ou 3 jouets à disposition et je range les autres. Quand je les ressors c'est nouveau et elle s'y interesse bien Il mange les cailloux - Page 2 827646
Sinon je ne suis pas toute la journée derrière non plus...
Si tu es trop inquiète, creuse l'idée du chenil, ça me semble pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 10:03

isa71 a écrit:
Je suis d'accord avec toi supplete, au début je ne voyait pas les bon côté de la cage non plus et pourtant j'en ai acheter une, il ne veux pas y dormir, mais il y monte volontier quand elle est dans la voiture car il sait que c'est pour se promener et ça m'ai déjà arriver de le punir dans sa cage car je ne voyait pas d'autre solutions pour "l'isoler" de ses bétises !

A force de le surveiller, j'ai pu remarquer que le moment ou il mangeait le plus de caillou c'est après avoir manger sa gamelle de croquettes, donc pour l'instant dès qu'il a manger je l'enferme dans le garage!
Juste 2 choses, tu ne dois pas punir ton chien dans sa cage, c'est tout juste pour l'en dégoûter!, tu l'isole dans une autre pièce mais pas de punition dans la cage! surtout si tu souhaite qu'il y aille seul...
Ensuite, il mange les cailloux après avoir mangé, il a pas un problème vétérinaire ton chien?? Suspect Si c'était mon chien, j'en parlerai au véto!
A part cela, je suis d'accord avec Mary linn, et Gappy, même si c'est un peu abrupte, les conseils et les remarques sont judicieux... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 10:57

Pourquoi dis-tu qu'il aurait un problème vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 12:20

Peut etre des parasistes internes, et il mangerait des cailloux pour essayer de faire vomir????? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 20:24

Je parle d'un problème de digestion par exemple... Puisque tu dis que c'est systématiquement après avoir mangé....
Revenir en haut Aller en bas
dytal
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dytal


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/06/2013

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 05:02

Bonjour, j'ai lu tous vos conseils sur le problème des cailloux et c'est judicieux lorsque le problème se pose dans la cour. Cependant,, ma petite BC attrape et grignote les cailloux alors que nous sommes en balade. Donc ce n'est pas de l'ennui ou un surplus d'énergie ;a dépenser puisque nous sommes en action.

Je ne sais pas trop comment faire, car elle à la hauteur où elle est elle les voit bien, mais moi je ne les vois pas toujours avant elle. Et je ne voudrais surtout pas en venir à l'occlusion.

Dans 4 semaines je commence avec elle les cours de dressage pour la marche et tout le tralala, mais en attendant, je me demandais si la mumu (C'est une muselière ?) est vraiment une solution... est-ce que lorsqu'elle ne la portera pas elle recommencera à grignoter les cailloux?

Merci d'avance de vos réponses et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 11:34

elle est encore toute petite. Hippie aussi mangeait les cailloux et n'importe quoi d'autre d'ailleurs, mais elle vient d'avoir 8 mois et ça commence à lui passer. alors surveille la, mais je pense que c'est un passage où l'on passe tous avec nos p'tits loulous
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 12:48

Shakya en bon bébé tente aussi de manger les cailloux, elle a très vite appris le "lache" comme je ne saurais pas repérer le moindre truc qu'elle pourrait chopper dehors, je surveille sa bouche, si je la vois chipoter un "lache" et elle recrache ce qu'elle a en bouche avec un air de "zut elle m'a vue"

Pour ca, les chiots sont comme les bébés, tout passe par la bouche surtout qd ils arrivent au moment ou ils font leurs dents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
dytal
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dytal


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/06/2013

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 14:30

Merci Joce et Snurfy bonne idée de lui apprendre "lache" je vais tenter avec Roxy!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jjloulou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2013
Noms de mes chiens: : Irouk

Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: donner un trés gros os de veuu   Il mange les cailloux - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 12:06

Bonjour, j'ai eu ce problème, j'ai demandé à mon boucher, un très gros os de veau avec de la viande autour, le plus gros qu'il soit, même pour un chiot (il avait 3 mois) ne pas faire cuire l'os
l'os de veau se ronge sans faire d'éclat qui peut être dangereux

Ça l’occupe plusieurs jours, quand il n'y en a plus on recommence.

Petit à petit il va oublier le caillou.

ça ne marchera peut-être pas sur tous les chiens mais pour moi j'ai eu de bon résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-numerique.org/site2/
Contenu sponsorisé





Il mange les cailloux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange les cailloux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il mange les cailloux ...
» Course les cailloux..
» la maladie du cailloux????
» Mon Border collie et les cailloux
» mange peu, fais caca mou et mange son caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: