Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Il mange les cailloux

Aller en bas 
+13
Supplete
virgi
vikiki63
Gappy
Fonzie
Fabinus2
titluciole
louise
emulp
vhbebe
chris38
Marie-Lynn
isa71
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 14:56

Depuis quelques temps, Wall-e qui a 4 mois et demi, mange les cailloux!
Pourquoi fait-il ça?
Comment l'en empêcher?
On les retrouve dans ses selles, mais j'ai peur que se soit dangereux à force.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : PdC
Date d'inscription : 30/06/2009

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 15:02

J'ai une copine qui a du faire opérer 7 ou 8 fois sa beauceronne qui faisait ça aussi, la pôvre bête a fini par en crever!!! Rolling Eyes
Je veux pas t'affoler, mais trouve vite une solution! affraid
A part "bitumer" chez toi, je ne vois pas d'autre solution... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 15:05

Sa me rassure pas du tout ce que tu me dit là!!!
Et malheureusement, j'ai énormement de caillou chez moi, je me vois mal tout bitumer!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 15:07

Dollie aussi le faisait petite (elle le fait encore mais beaucoup moins) : le véto nous avait dit de laisser faire car toute notre cour est en cailloux et à moins de tout faire goudronner on ne peut pas être tout le temps derrière chaque caillou...
Le fait de reprimander le chien quand il prend un caillou risquait d'avoir selon lui pour effet que le chien avale le caillou...
chez moi c'est du baltazar donc c'est un caillou qui se croque evilbaillonné à la difference d'un caillou normal qui peut être sans doute plus dangereux si le chien l'avale...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : PdC
Date d'inscription : 30/06/2009

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 15:15

isa71 a écrit:
Sa me rassure pas du tout ce que tu me dit là!!!
Et malheureusement, j'ai énormement de caillou chez moi, je me vois mal tout bitumer!
C'est malheureusement la triste vérité! cyclops
Aprés, il n'a que 4 mois, et à cet age là, ils bouffent tout ce qu'ils trouvent... :trisounet:

Prends y bien garde! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 15:26

Merci pour vos réponses.
Chez moi les cailloux ne se croque pas, ils sont bien dur et certains assez gros et franchement pas rond du tout, c'est pour ça que j'ai peur que sa lui perfore quelquechoses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : PdC
Date d'inscription : 30/06/2009

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 15:30

Chez moi, j'ai une chienne (plus toute jeune pourtant scratch ) qui a bouffé du chiffon + des bouts de plastique! Résultat: occlusion intestinale et colon perforé!!!

Ben.... depuis je laisse plus rien trainer!!! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 15:33

Duty mange des épillets pour se faire vomir et elle ne vomi même pas
faut faire super attention🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 15:38

Je fait toujours attention à ne rien laisser trainer qu'il pourrait manger, mais les cailloux, je peux pas les enlever No
Revenir en haut Aller en bas
vhbebe
Posteur timide
Posteur timide
vhbebe


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/06/2009

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: caillouvore!!!!   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 15:42

Ma louloutte, 5 mois, m'a déterré tous les cailloux de mon jardin, mais à la seule différence du tien elle ne les avale pas elle joue avec (enfin j'espère) c'est de très gros cailloux. Par contre moi je surveille quand même j'ai peur qu'elle s'abime les dents. J'ai beau les enlever elle m'en trouve toujours, car je vous rappelle que c'est une fine jardinière et qu'elle creuse toujours autant. Il faut qu'elle ai les papattes sales. Et je vois que je n'ai pas fini d'après vos posts les borders aiment les cailloux. Pourtant je lui ai donné des os en nerfs spécial pour elle, ses joujoux mais elle préfère, quand elle est dehors, les cailloux. Ecologique peut être!!!!! :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
emulp
Posteur timide
Posteur timide
emulp


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Décibel

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 16:26

Mon chien aussi le faisait quand il était petit et plus on lui interdisait, plus il le faisait au point de le faire dès qu'il nous voyait. Finalement on a arrêté de le réprimander et il s'est lasser de lui même. Je croie qu'il faisait ça pour attirer notre attention donc en l'ignorant, il a vue que ça ne marchait pas et a donc arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 17:30

Qu'est ce qu'ils ont dans la tete ces loups ?
Moi c'est des mouchoirs, sopalin etc...
Ce matin, je me leve, et je vois que Dickens est en train de vomir un gros paquet de mouchoirs qu'il a piqué dans les poubelles (bureau et salle de bain). C'est n'importe quoi alcool alcool

Et j'ai pas de solution à part cacher mes poubelles. Par contre, cacher des cailloux, ca je vois pas du tout Question
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 17:58

Et en laissant un truc sympa à machonner à la place dehors ?

En ce moment à la maison nous c'est un bout de tuyau de chantier de 20cm de diamètre, ca occupe ramdam depuis quelques temps déjà, pourtant même les kongs résistent mal avec lui. D'ailleurs à cette période, dehors on peut laisser des kongs glacés c'est bien pour rafraichir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus2
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fabinus2


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : DALKO
Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 19:09

Dalko aussi a souvent des cailloux dans la gueule...j'ai plus l'impression que c'est pour jouer mais on fait attention : le pire c'est que chez nous on a pas de cailloux au sol : il va les chercher dans un tas de terre.... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyMer 08 Juil 2009, 21:18

Fonzie mangeait les cailloux aussi, résultat, occlusion intestinale..... pale pale
et c'était bien un caillou, le véto l'a récupéré...
Revenir en haut Aller en bas
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyJeu 09 Juil 2009, 00:27

Il a pourtant des os en peau à machouiller, mais ça ne l'intéresse pas!
et ce soir après avoir manger ses croquettes il parti dehors manger le dessert: des cailloux!!! J'en était malade, il en a manger plein et je crois bien que plus je m'y intéresse plus il en mange, alors je vais essayer l'ignorance peut-être qu'il va se calmer Sad et demain je vais aller faire les magasins pour lui trouver d'autre choses qui pourrait l'occuper!!

Pareil pour les poubelles,j'ai pas intérêt d'en laisser trainer une!!
Et il a même dévorer la selle du vélo de mon fils :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyJeu 09 Juil 2009, 12:24

isa71 a écrit:
Il a pourtant des os en peau à machouiller, mais ça ne l'intéresse pas!
et ce soir après avoir manger ses croquettes il parti dehors manger le dessert: des cailloux!!! J'en était malade, il en a manger plein et je crois bien que plus je m'y intéresse plus il en mange, alors je vais essayer l'ignorance peut-être qu'il va se calmer Sad et demain je vais aller faire les magasins pour lui trouver d'autre choses qui pourrait l'occuper!!

Pareil pour les poubelles,j'ai pas intérêt d'en laisser trainer une!!
Et il a même dévorer la selle du vélo de mon fils :arbitre:

Perso je n'attendrais pas que mon chien doive se faire opérer d'urgence ou en crève...une laisse peut aider non et ou une mumu peut être...en tous cas une surveillence constante, vu que tu connais le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:31

Wall-e est souvent dehors avec ou sans nous, je vais pas le museler toute la journée ou le tenir en laisse...on est avec lui le plus souvent possible mais j'ai aussi 3 enfants qui demandent de l'attention, je ne peux pas être tout le temps derrière lui, c'est impossible affraid!!!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyVen 10 Juil 2009, 01:19

si tu y mets toute ton attention pendant un certains temps ça peut se gerer.
il t'arrivera de t'occuper plus d'un de tes enfants qui présente des difficultés par exemple à l'école et devoir délaisser les autres pour un temps; ça arrive à tout le monde.
il faut mettre tes enfants dans le coup et leurs dire que ton boulou a besoin d'être repris et que ça va te prendre du temps et leurs expliquer qu'il ne doit pas toucher un seul caillou. qui sait s'ils ne vont pas s'investirent dans la mission et en fait tu les auras introduit à cette action.
et s'ils n'y participent pas ils comprendront quand même que tu fais quelque chose pour le bien de ce petit chien.
bon courage et persevère! une fois rejetée cette mauvaise habitude ne te laissera que de lointains souvenirs mais il faut s'y atteler ami
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : PdC
Date d'inscription : 30/06/2009

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyVen 10 Juil 2009, 09:19

isa71 a écrit:
Wall-e est souvent dehors avec ou sans nous, je vais pas le museler toute la journée ou le tenir en laisse...on est avec lui le plus souvent possible mais j'ai aussi 3 enfants qui demandent de l'attention, je ne peux pas être tout le temps derrière lui, c'est impossible affraid!!!
Pourquoi avoir pris un border alors? scratch Si tu n'as pas le temps de consacrer autant de temps qu'un jeune chien a besoin... Question Question Question

Peut etre qu'il est là ton probléme! :trisounet:

Tu sais les border sont souvent des chiens "trés possessifs"... Suspect
Peut etre qu'il voit bien qu'il n'est pas le "centre du monde" et qu'il veut se faire remarquer... :trisounet:

Pour moi, y'a pas 36 solutions!

1/ tu fais "bitumer" ta cour
2/ tu te donnes les moyens et le temps de t'occuper de ton chiot
3/ tu le places pendant qu'il est encore temps (ou vivant)...

J'arrive tjr pas à comprendre pourquoi les gens s'obstinent à prendre un border, alors qu'ils sont ds des situations pareilles! coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyVen 10 Juil 2009, 10:51

Je ne sais pas comment est configuré ton jardin mais en l'éducant essaye de lui interdire la zone où il y a les cailloux.
Mes chiennes ont le droit de rentrer dans la maison mais que dans certaines pièces: Chambres et SDB c'est interdit et elles s'y tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyVen 10 Juil 2009, 17:20

isa71 a écrit:
Wall-e est souvent dehors avec ou sans nous, je vais pas le museler toute la journée ou le tenir en laisse...on est avec lui le plus souvent possible mais j'ai aussi 3 enfants qui demandent de l'attention, je ne peux pas être tout le temps derrière lui, c'est impossible affraid!!!

Non pauvre chien pas de mumu c'est sur, laisse le crever sans c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyVen 10 Juil 2009, 18:26

Merci vikiki63 et virgi! Je met toute mon énergie à essayer d'y remédier par tous les moyens et mes enfants en ont bien compris l'mportance et m'aide comme ils le peuvent!

Les autres....sans commentaires, vous êtes les meilleurs, vous avez la science infuse et bien sûr vous passez 24h sur 24 avec vos chiens! respect

1/ je n'ai pas les moyens de faire bitumer ma cour
2/je passe plus de temps avec lui que tu ne peux l'imaginer
3/j'ai pris un chien ce n'est pas pour m'en débarasser à la 1ère difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : PdC
Date d'inscription : 30/06/2009

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyVen 10 Juil 2009, 18:33

isa71 a écrit:
Les autres....sans commentaires, vous êtes les meilleurs, vous avez la science infuse et bien sûr vous passez 24h sur 24 avec vos chiens! respect
Absolument! Mais je te l'accorde, c'est quasi mon métier! Suspect

isa71 a écrit:
... j'ai pris un chien ce n'est pas pour m'en débarasser à la 1ère difficulté
C'est pas le fait de manger des cailloux qui est une difficulté! scratch
Si j'ai bien compris, pour toi, c'est ton chien tout entier! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux EmptyVen 10 Juil 2009, 18:37

La connerie n'a vraiment plus de limite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mange les cailloux Empty
MessageSujet: Re: Il mange les cailloux   Il mange les cailloux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange les cailloux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il mange les cailloux ...
» Course les cailloux..
» la maladie du cailloux????
» Mon Border collie et les cailloux
» mange peu, fais caca mou et mange son caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: