Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)

Aller en bas 
+31
dogpassion49
Djouba
Elwin
scoopy005
jolisa
Ewes
Kroug
chloé
shapka
Caroline
Cowboy-blue
Supplete
vikiki63
Cha
INGRID
Vanook
kathoune
powley
elomelo
nini
Gappy
pauline
Cécile
Yome
belle-and-celine
zabeth
Rosy27
Surlaroute
Aries
anubis21
Kathlyn
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 14:05

anubis21 a écrit:
je peux te dire que dakar c'est fait operer en avril et la veto m'a bien dit 6 semaine sans rien faire et 1 mois de REEDUCATION la reeducation c'est marcher nager trotiner pour remuscler tout ca. courir apres une balle surtout que tu dit autre part qu'elle en est fan donc elle doit partir comme une bombe evilbaillonné evilbaillonné

Mais ses opés d'avant c'était pas les ligaments hein,
c'était les épaules, et je suis pas là pour parler de sa sérieux..
C'est du passé c'est fait point barre. J'ai suivit tout ce que m'a
dit les vétos et j'en suis heureuse, je ne vois pas le problème.
Le york de ma locataire s'est péter les ligaments en descendant
du canapé quand il était jeune alors pour apache ca aurait pu
arriver n'importe quand !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 14:06

Yome a écrit:
erf j'ai quand même envie de te dire je te l'avais bien dit qu'on te reverrai rapidement dans la section santé reproduction je pensais pas si vite .....
ta chienne a compensé ailleurs que la ou la rééducation n'avait pas été faite et c'est donc affaiblit jusqu'à ce que ca pète....

j'espère sincèrement que ce coup ci tu sauras attendre et reconstruire tranquillement ta chienne......

C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant son post..

Tout de meme bon rétablissement à Apache.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 14:07

elomelo a écrit:
Enfermée dans une pièce, c'est pas suffisant, ça ne l'empechera pas de faire le kangourou et de solliciter son articulation.
Si elle ne reste pas en cage, autant ne pas l'opérer.

Et la laisser avec une patte en l'air et soufrir le martyr Rolling Eyes
C'est intelligent comme remarque..
De toute façon je serait toujours avec elle donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 14:52

Kathlyn a écrit:
anubis21 a écrit:
je peux te dire que dakar c'est fait operer en avril et la veto m'a bien dit 6 semaine sans rien faire et 1 mois de REEDUCATION la reeducation c'est marcher nager trotiner pour remuscler tout ca. courir apres une balle surtout que tu dit autre part qu'elle en est fan donc elle doit partir comme une bombe evilbaillonné evilbaillonné

Mais ses opés d'avant c'était pas les ligaments hein,
c'était les épaules, et je suis pas là pour parler de sa sérieux..
C'est du passé c'est fait point barre. J'ai suivit tout ce que m'a
dit les vétos et j'en suis heureuse, je ne vois pas le problème.
Le york de ma locataire s'est péter les ligaments en descendant
du canapé quand il était jeune alors pour apache ca aurait pu
arriver n'importe quand !


on sait bien que c'est les épaules ce que j'essaie de t'expliquer en vain mais bon une tite dernière et après je laisse tomber:
ta chienne s'est fait opérer des épaules certes mais en ne restant pas calme le temps d'une BONNE rééducation elle forcément forcer pour compenser son manque de tonicité et de souplesse et de ses épaules. C'est comme rouler avec des pneus dégonflés c'est pas grave mais tu uses les flancs des pneus plus vite et tu consommes plus d'essence. Là pareil ça a affaiblit ta chienne ailleurs......

après d'autant plus que si peu de temps après quoi qu'en disent tes vétos je ne la ferais pas courir après une balle comme une débile mais bon une fois de plus on dit des conneries une fois de plus on te reverra pas dans cette rubrique une fois de plus j'espère qu'on se trompe......



et +1 avec elomelo et gappy sans cage après une telle opé elle va soit répéter au même endroit soit encore une fois péter ailleurs d'autant si tu n'arrives pas la garder au calme pendant un loooooooong moment sans sport course ect .....



Ne crois pas qu'on cherche à tout pris a te dire que ce que tu fais n'est pas bien ou de te remettre en cause on t'alerte sur des choses qui nous paraissent abérantes après tu fais ce que tu veux .....

sur ce dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 14:57

bon courage kathlyn et je pense comme certains fait très attention le genre d'operation qu'a subit et que va subir apache demande une très grande protections dans les mouvements, donc effectivement je serais toi si vraiment tu ne veux pas la cage et bein de lui faire un parc legerement plus grand... s'est triste mais s'est la seul condition pour que ta papache adorée retrouve entierement ses papattes d'avant, franchement 2 mois de reeduc pour moi s'est trop court, il faut doubler le temps que te dis le véto :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 15:31

je sis bien que c'est des epaules et je te parlais d'epaule egalement puisque dakar c'etais aussi une ocd
enfin tu fait comme tu le sent ma veto aussi m'a dit que je pouvais remettre dakar au troupeau plus tot mais a mes risques et perils
enfin bon courage a tite chienne en esperant que l'ope et le reste se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 15:41

Kathlyn a écrit:
elomelo a écrit:
Enfermée dans une pièce, c'est pas suffisant, ça ne l'empechera pas de faire le kangourou et de solliciter son articulation.
Si elle ne reste pas en cage, autant ne pas l'opérer.

Et la laisser avec une patte en l'air et soufrir le martyr Rolling Eyes
C'est intelligent comme remarque..
De toute façon je serait toujours avec elle donc c'est bon
Tu ne comprends pas ce que je veux te dire !
C'est cage car il faut que le chien bouge le moins possible le temps que tout se consolide. Hors même avec toi dans une pièce, elle va pouvoir facilement bouger, et surtout solliciter sa patte sans que tu puisses contrôler quoi que se soit.
Les suites opératoires sont lourdes donc il faut bien se les mettre en tête avant de se lancer dans une telle opération.
Et je persiste à dire que si la convalescence n'est pas bien menée, autant ne pas faire opérer le chien !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 18:47

Fayla est avec moi tout le temps, jour et nuit, je dirais même à 3 mètres de moi mais en cage 24 heures sur 24, elle ne sort que 4 fois/jour le temps de faire ses besoins, max 5 min et en laisse et cela va durer 6 semaines...je veux mettre toutes les chances de notre coté.
En liberté et ce même dans 10m2 un chien bouge trop, marche trop et risque de te sauter dessus, alors que sauter est la dernière chose à faire, pas même sur un lit ou un canapé...quand on sonne à la porte, le chien va voir et rien que ça c'est trop...être en meute etc...bien trop dangereux et j'en passe...
Mais bien sur tu fais comme tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:29

Je crois qu'on est tous en train de mettre en faute Kathlyn
Alors que si sa mère voudrait bien qu'Apache aille en cage, je pense que Kathlyn, ça ne lui dérangerait pas...
Apache s'est pété le ligament, ce n'est à cause d'elle, Kathlyn n'était pas
sa mère a pris Apache en balade lui a lancer la balle, ect...
je crois qu'elle n'est pas en tort dans cette histoire et en plus nous somems en traind 'encore plus pourir son jour de fête... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:42

ben bess, on dit ce qui est, je suis désolée pour apache, cette pauvre louloute doit en avoir assez.
ceci dit le reste est vrai, si la réeducation n'est pas bien faite, qu'est ce qui va arriver encore après. la chienne dans une pièce, au calme, ok... on peut pas prédire qu'elle va vouloir sauter pour dire bonjour et se taper un ptit délire. a part la cage, je vois pas comment éviter toute erreur.
et si sa mère ne veux pas comprendre ça, c'est grave pour la chienne.
on donne des conseils et des avis, on peux quand même non? faute de un tel ou non, le soucis c'est la chienne on est d'accord?
si après s'est mal pris et qu'on essaie d'expliquer en pissant dans un violon alors ok, c'est pas la peine.
il vaut mieux prévenir que guérir, après si sa mère est contre la cage ben....on sort du poste alors.
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:45

je veux pourrir personne et j'essaye de ne pas jugez les gens trop vite mais des fois faut egalement savoir se remettre en question pour avancer on fait tous des erreurs mais il faut les accepter et les reconnaitre pour ne pas recommencer
c'est juste mon point de vue ensuite kathlyn fait bien ce qu'elle veut avec apache ca ne me regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:47

Vanook a écrit:
ben bess, on dit ce qui est, je suis désolée pour apache, cette pauvre louloute doit en avoir assez.
ceci dit le reste est vrai, si la réeducation n'est pas bien faite, qu'est ce qui va arriver encore après. la chienne dans une pièce, au calme, ok... on peut pas prédire qu'elle va vouloir sauter pour dire bonjour et se taper un ptit délire. a part la cage, je vois pas comment éviter toute erreur.
et si sa mère ne veux pas comprendre ça, c'est grave pour la chienne.
on donne des conseils et des avis, on peux quand même non? faute de un tel ou non, le soucis c'est la chienne on est d'accord?
si après s'est mal pris et qu'on essaie d'expliquer en pissant dans un violon alors ok, c'est pas la peine.
il vaut mieux prévenir que guérir, après si sa mère est contre la cage ben....on sort du poste alors.

Bienspur qu'on peut donner son avis !
Sauf que dans certains messages on dit qu'elle a été trop tôt avec s a réeducation.
Elle a peut-être été trop tôt faire ce qu'elle faisait avant son accident
mais ce n'est pas elle qui la fait courir en balade !Moi aussi, d'un côté, je trouve que tu as été un peu trop tôt. Maintenant, remuez le passé ça sert à rien sauf de lui faire remarquer qu'elle a été trop vite avec Very Happy
Il faudrait trouver un moyen pour que ta mère accepte la cage maintenant Rolling Eyes Rolling Eyes
tu ne serais pas lui expliquer ce qui pourrait lui arriver dans une pièce ?
et après tes jjours de congés, elle av aller où Apache ? rester seul dans sa pièce ? et si elel saute sur la porte pour sortir ou quoi... ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:49

je suis bien d'accord. on veut pas dire "bouuuu, mais c'est ta fauuuute"
juste essayer de faire comprendre les erreurs, car pour moi, je trouve qu'il y a eu erreur. faire un slalom à ta chienne y'a 2 semaines et j'en passe, pour moi c'est pas de la réeducation ni une reprise en douceur d'une activité.
avis du véto ou pas, faut réfléchir aussi un peu.
bref, j'espère que ça va aller pour apache.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:50

Bess <3 a écrit:
Maintenant, remuez le passé ça sert à rien sauf de lui faire remarquer qu'elle a été trop vite avec :

ben justement si ça sert, pour pas qu'après ce post, il y en ait encore un autre, puis un autre, puis un autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 19:54

Oui, je me suis mal exprimée Laughing
je voulais dire qu'il ne faut pas dire els choses milles fois.
Kathlyn doit avoir compris qu'elle a été un peu trop vite.
Et puis, pour moi, tu t'es peut-être trop reposé sur l'épaule de véto !?
En attendant, je te souhaite quand-même un joyeux anniversaire
mais s'il ne doit pas être très joyeux coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 20:06

Je viens d'avoir le chirurgien au tél pour prendre rdv pour les radios de contrôle dans 4 semaines et j'en ai profité pour lui demander si c'était bon qu'elle reste couchée 23h30 sur 24 (peur qu'elle rouille moi Laughing ) et sa réponse à été, c'est l'idéal....si cela peut aider ta mère à voir clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 23:11

Pauve Apache, désolée pour les épreuves que tu traverses actuellement Kathlyn, j'éspère de tout coeur, que tu arrivera à raisonner ta mère, ne pourrais tu pas lui faire lire tous les conseils au sujet de la convalescence en cage.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 23:20

Bon je n'ai pas envie de continuer dans le débat, je suppose que tu dois connaître mon avis, il est comme Yome, Vanook etc Wink
Mais je connais aussi ta situation et avec ma mère je t'avoue qu'on te plaind que la tienne réagisse comme ça mais jusque là, je ne disais rien, après tout c'est toi qui a décidé d'avoir une chienne, tu devais bien te douter des réactions de ta mère?
En bref, jusque là, ça te regardait après tout et puis certaines personnes t'ont dit ce que j'en pensais, donc pas besoin de ramener mon grain de sel dans tous tes post Wink

Mais là, je ne peux pas rester sans rien faire !
Ta mère est inconsciente et dans certains cas irrespectueuse vis à vis des autres personnes (cf: ton post sur Apache "agressive").

Dans ce cas ci, c'est la vie (si pas, quasiment) de ta chienne qui est en jeux au 'mieux' à long terme !! Je suppose qu'elle ne veut pas qu'elle ai des problèmes ?!
Tu ne pourras, certes, pas la changer pour tout mais pour ça, c'est urgent !
Il faut que tu uses de TOUT ce que tu peux pour la convaincre de la mettre en cage !

Dis-lui d'appeler votre (ou un autre) véto pour qu'il lui confirme directement ! Il n'y a pas à discuter, fais une crise, pleures tout ce que tu peux mais fais-lui comprendre l'extrême importance de ta façon agir !
Demandes-lui de venir lire les commantaires sur ce forum.

Je SAIS que tu ne peux faire ce que tu veux, il n'empêche que moi à ta place je n'aurais pas hésiter une seule seconde à lui désobéire, la mettre en longe lors de balade, lui acheter une cage ... l'éduquer comme JE l'entends, c'est TA chienne, non ? Alors assumes-la.
Quitte à te faire engueuler comme de la merde, tu t'en fou au moins ta chienne, elle sera éduquée, pas dangereuse car tu la contrôleras et SURTOUT, elle sera soignée comme elle le mérite !

Sur ce, j'esère du fond du coeur (principalement pour Apache) que tu arriveras (ou quelqu'un d'autre) un jour à raisonner ta mère, c'est inacceptable et irrespectueux envers ta pauvre chienne !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 15:41

Apache est sur le billard, le véto a dit que les ligaments croisés ET colatéraux étaient pétés..

De toute façon ce soir je vais en parler au véto longement des prochains mois et des "mouvements" qu'elle fera (enfin je me comprends, en bref : cage ou pas cage etc) DEVANT MA MERE pour qu'elle ait son avis (et généralement, elle a confiance dans un véto, surtout celui là donc avec un peu de chance.. faut-il encore que je puisse l'acheter ensuite..! C'est pas donner ces trucs la.

Cha : le fait de désobéir à ma mère pour éduquer ma chienne comme je veux, je l'ai fait une voire deux fois quand Apache avait 3 mois et commencait a aboyer simplement, elle m'a dit que si je recommencais encore une fois elle foutait la chienne a son nom. Quand je la remet en place aujourd'hui et qu'elle me voit, elle dit qu'elle va trouver quelqu'un a qui la donner qui connait bien le border et chez qui elle sera mieux etc etc.. mais le problème c'est que ma mère change tellement d'avis que pour un rien elle serait capable de beaucoup (oui ca sent le vécu..) donc j'ai pas envi de perdre ma chienne dans un truc aussi con. Pour la cage comme j'ai dit je vais en parler au véto devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:30

De toutes façons, tu n'as pas le choix ! Si tu ne fais rien, ta chienne souffrira énormément toute sa vie et finira par claquer bien avant le "moment venu" !

Je t'envois pleins d'ondes positives ! J'espère sincèrement que ta mère va se résonner un jour !!

Lui as-tu dit de venir ici ?!

Vous avez une de ces chances que tout se passe aussi bien avec votre meute et qu'il n'y ai pas plus d'accidents ! C'est dur et pas sympa, je sais, mais il en faudrait bien des problèmes pour la réveiller un peu ta mère !
Je suis sur le cul de voir sa façon de penser !

Je te plaind sincèrement (et tes chiens encore plus) ça ne doit pas être simple du tout. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:33

Kathlyn je me permets d'intervenir car il y a des choses qui me semble ont besoins d'être répétées.
ta mère te manipule en te disant que si tu te conduit de telle ou telle façon, elle va agir de telle ou telle façon. ne cède pas et tiens lui tête, car elle cèdera elle ne peut pas prendre des décisions qui lui serait difficiles pour simplement un non avec des arguments venant de toi et d'une autorité comme le vétérinaire.
elle n'accepte pas d'être commandé par sa fille ce qui est normal, mais la forme est plus importante que le fond. soit ferme et avance toujours les arguments, c'est ce qui fait plier. mets en évidence l'erreur qu'elle a fait en lui lançant cette balle, tout en nuançant le pourquoi qu'elle l'a fait, certainement parcequ'elle aime cette chienne et aime la voir courir.
mais elle a fait une erreur et maintenant Apache souffre le martyr.
si après cette opération elle n'est pas bien soignée car non immobilisée dans une cage, ce sera de sa faute ,il faut bien lui exposer le problème.
sa responsabilité doit être mise en avant et si vraiment cela se passe mal? envisager de l'euthanasier pour lui éviter des souffrances inutiles?????
elle doit prendre ses responsabilités et exposer explicitement ce qu'elle veut réellement pour ta chienne et en assumer les conséquences!
c'est dur à dire mais l'amour pour ta chienne elle le montre mal, et elle utilise ta chienne pour te faire plier et ça personne ne devrait accepter ce comportement.
Apache est un être vivant pas un objet qu'on utilise pour se faire plaisir et qu'on malmène sans ménagement par égoïsme mal plcé, je parle pour ta mère.
bon courage en tout cas car ce n'est pas évident! ami
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:36

vikiki63 a écrit:
Kathlyn je me permets d'intervenir car il y a des choses qui me semble ont besoins d'être répétées.
ta mère te manipule en te disant que si tu te conduit de telle ou telle façon, elle va agir de telle ou telle façon. ne cède pas et tiens lui tête, car elle cèdera elle ne peut pas prendre des décisions qui lui serait difficiles pour simplement un non avec des arguments venant de toi et d'une autorité comme le vétérinaire.
elle n'accepte pas d'être commandé par sa fille ce qui est normal, mais la forme est plus importante que le fond. soit ferme et avance toujours les arguments, c'est ce qui fait plier. mets en évidence l'erreur qu'elle a fait en lui lançant cette balle, tout en nuançant le pourquoi qu'elle l'a fait, certainement parcequ'elle aime cette chienne et aime la voir courir.
mais elle a fait une erreur et maintenant Apache souffre le martyr.
si après cette opération elle n'est pas bien soignée car non immobilisée dans une cage, ce sera de sa faute ,il faut bien lui exposer le problème.
sa responsabilité doit être mise en avant et si vraiment cela se passe mal? envisager de l'euthanasier pour lui éviter des souffrances inutiles?????
elle doit prendre ses responsabilités et exposer explicitement ce qu'elle veut réellement pour ta chienne et en assumer les conséquences!
c'est dur à dire mais l'amour pour ta chienne elle le montre mal, et elle utilise ta chienne pour te faire plier et ça personne ne devrait accepter ce comportement.
Apache est un être vivant pas un objet qu'on utilise pour se faire plaisir et qu'on malmène sans ménagement par égoïsme mal plcé, je parle pour ta mère.
bon courage en tout cas car ce n'est pas évident! ami

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 21:11

non je ne dis pas a ma mère de venir voir sur le fofo parce qu'elle dirait que c'est exagéré ce que je dis et j'aurai des problèmes..

Je viens de récupérer Apache, enfin depuis un peu plus d'une heure. elle est déqualquée, normale. Elle a un peu pleurer pour trouver comment se coucher mais ca va. Par contre je la garde bien à l'oeil parce que madame supporte très mal les pansements et bandages et là elle doit le garder 3 semaines alors ca va être la guerre la pauvre. En plus elle va péter de chaud, mais je la mouillerai avec un gant comme j'ai fait hier. Le véto était stupéfait et a dit que dans toute sa carrière il n'avait jamais vu de tels dégats ! Elle avait donc tous les ligaments rompus (croisés et colatéraux) et ca a même fait des fragments d'os partout et était arraché je ne sais plus quoi au tibia etc.. je vous expliquerai quand les mots me reviendront et je vous mettrai des photos qu'il a pris tellement il était sur le cul, ainsi que les radios.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 21:40

Et pour la convalescence? il a parlé de l'obligation de la mettre en cage pour qu'elle se repose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:35

Si elle supporte mal les pansements et bandages, c'est kennel + collerette ...
Sinon, dans qques jours tu posteras que la chienne a une occlusion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)   Problèmes de santé,  c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problemes de santé??
» Activités et problèmes de santé
» Nos chiens: détecteurs de problèmes de santé? Blue Boy en to
» Video évolutive du slalom couloir de speedy
» Cest MON jouet.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: