| le grand récit d'un sauvetage.... | |
|
+10kathoune Rosy27 Max chloé ravinos scoopy005 Surlaroute bisskiss Kroug pauline 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 13:36 | |
| Ils sont vraiment trop meugnons les 4... | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 15:15 | |
| bon la, ca va, c'est plus simple d'attendre, on sait lequel tu as choisit mdrr | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 15:18 | |
| t'a raison bon allé : je m'éloignais de plus en plus de l'idée de prendre doody, tout d'abord, je le trouvait plutôt bête... c'est lui qui est monté tout là haut dans la charpente, dans le toit quoi... et il ne pouvait plus redescendre, c'est lui qui s'est coincé dans un fillet de basket, c'est lui qui pour avoir de la patée plus vite est monté sur le congélateur et m'a sauté sur le ventre en s'agrippant avec ses griffes.... et puis, il fallait me décider, parce que pour enfin les mettre à l'adoption dans l'asso, il fallait que je dise lequel il ne fallait pas mettre... j'ai eu du mal, et puis, j'ai choisi doody, parce que son marquage devenait superbe... il est passé du tout blanc, à quelques traits roux sur la tête, puis sur la queue, puis sur les pattes... et puis, les tensions entre mélodie et maman chatte sont arrivées... ça n'allait plus... dès qu'ils se croisaient, c'était feulage d'un côté et grogne de l'autre... ça ne pouvait plsu durer, et puis on partait en vacances dans 3 semaines, et personnes ne pourrait s'en occuper... il fallait trouver une famille d'acceuil pour minette et une pour les chatons... | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 15:25 | |
| nouvelle séries de photos... décibel (on l'avait appellé comme ça puisque, on se rendait compte vite fait d'où il "tait, parce que il miaulait tout le temps...) domino (le nom est venu vite grace à son marquage...) darfield (ben oui, c'était l'année de D, et il ressemblait à garfield) : j'ai pas de photos de mon chat, parce que ces photos ont servi pour les mettre à l'adoption... et minette : elle avait changé, son pelage était devenu bien plus beau, son regard aussi.... | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 16:10 | |
| | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 16:15 | |
| lol on en veut plussss!!!! mdrrr | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 16:19 | |
| Elle est vraiment belle, la mère. J'adore les écailles de tortue. J'en avais une pareille autrefois, qui me manque beaucoup. Ce suspense est tuant, on veut la suite. | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
| |
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 19:51 | |
| j'était à l'hopital... (c'est juste pour te faire culpabiliser max... ) bon la suite... il a fallu beaucoup de temps, et beaucoup d'angoisse avant de trouver une nouvelle FA pour les chatons, direction la bretagne, ça ne me plaisait pas... de un, parce qu'il allait être séparé de leur mère et de moi en même temps, de deux, parce que il n'avait jamais fait de voiture n'y vu d'autres gens et puis, parce que leur périple allé être des plus long... en effet, ils devaient partir de saint lô, puis rester 3 jours chez une dame qui allait les emmener au véto, ensuite, ils devaient partir pour nantes où là, ils devaient rester une semaine, puis partir pour brest où ils ne devaient rester qu'un mois, puis trouver une autre FA.... ça ne plaisait pas, mais pas du tout... enfin, ils allaient être tous les trois... et puis le jour est venu... je les ai laisser partir, sans même une larme, juste la voix un peu triste... je me disait qu'ils ne pouvaient qu'être dans de bonnes mains, et que ce voyage allé les sociabiliser un peu plus... il me restait doody, et minette, qui ne cherchait même pas ses petiots... doody lui, pleurait un peu, mais j'était en vacances, et j'étais là pour m'en occuper... enfin dans mon lit tout de seule, j'ai tout de même pleuré... et puis toujours pas de Fa pour minette, et moi qui partait en vacances chez mes grands parents... il fallait pour minette une FA où elle pouvait être au calme, et où elle pouvait sortir dès qu'elle le voulait, mais sans une route trop prés... je tenais à ma minette qui avait confiance en moi... et puis les vancances se raprochées pour mes parents... la dame responsable des chats de l'asso avait enfin trouvé une FA, mais je n'allait pas être là pour dire un dernier au revoir à minette, c'est maintenant mon seul regret... et en en parlant, je pleure devant mon ordi... et puis je n'allait pas voir la nouvelle famille de minette, son nouveau chez soi pendant tout du moins quelques temps... j'avais confiance en la dame qui avait trouvé la FA.... mauvaise idée... | |
|
| |
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 19:53 | |
| [quote="pauline"]j'était à l'hopital... [size=9 [quote] rien de grave quand même...?!!! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 19:56 | |
| non non, visite de contrôle, comme pour les voitures... | |
|
| |
| |
| |
Max Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 22:17 | |
| Oups...désolé Pauline Ton récit est tellement prenant... Heureusement, rien de grave ! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Mer 08 Juil 2009, 23:19 | |
| je disais ça pour rigoler max !!! (même si c'est vrai...) je sais trés bien que c'était pour rigoler que t me rappellais comme ça... promis demain, j'en remet une couche.... | |
|
| |
Mayarthus Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : Ariège (09) Date d'inscription : 30/01/2009 Noms de mes chiens: : Maya Une citation que j'aime bien: : regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme (V. Hugo)
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Jeu 09 Juil 2009, 00:29 | |
| Quel récit !!! C'est super prenant,j'arrête pas de lire lire lire et là...tu t'arrêtes ! Vite la suite !!! Tu nous laisse sur un suspens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Jeu 09 Juil 2009, 09:27 | |
| Même que je me rappelle de tes annonces sur le forum pour les cats, ton récit est super prennant M'selle | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Jeu 09 Juil 2009, 10:20 | |
| bon la suite : trés mauvaise idée... quand mes parents l'on emmené, ils n'étaient pas contents... la maison de la dame était en pleine ville, avec un tout riquiqui jardinet, et 5 chiens dans la maison (ma pauvre minette qui n'aimait pas leur contact)... et la personne qui travaillait toute la journée...
pendant bien 4 mois, je n'ai pas eu de nouvelles ni des chatons, ni de la mère... j'envoyais pourtant des messages à la responsable des chats, et aussi à la FA... jamais de réponse, j'en pleurais souvent... et puis un beau jour, j'ai décider de ne pas laisser tomber, et j'ai fini par envoyer un message à la présidente de l'asso... qui m'a répondu qu'ils avaient eu des problèmes avec cette fameuse dame vis à vis des chats... elle est partie de l'asso, et c'est la directrice qui gérait tout... j'ai eu des nouvelles trés vite... minette avait changée de FA, je supose en fait, que c'est à cause de minette que il y a eu des engueulades à l'asso... | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Jeu 09 Juil 2009, 19:10 | |
| la directrice m'a révélé que minette avait déprimé, qu'elle avait perdu beaucoup de poils, qu'ils étaient devenus moches, et elle aussi... la dame ne la laissait pas sortir, alors enfermée tout le temps avec 5 chiens... la pauvre, j'ai beaucoup culpabilisée, beaucoup pleurer de l'avoir laisser partir, on aurait du la garder, elle ne nous génait pas... darfield avait été adopté lors de leurs périple, une jeune fille qui les covoiturait l'avait ramené pour sa mère qui venait de perdre un de ses chats... là dessus, j'ai été heureuse, puisque, j'ai pu avoir des nouvelles, beaucoup de nouvelles... les deux autres été dans une Fa où parait il, ils s'étaient bien habitué, je suis allée à la recherche de cette fameuse FA, et elle aussi m'a donné beaucoup de nouvelles...
minette elle reprenait petit à petit du poil de la bête comme on dit... la FA était à la campagne et la laissait sortir... mais aucuns adoptants pour eux... j'était décue, moi qui pensais qu'il allait tous trouver avant noel... | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Jeu 09 Juil 2009, 20:54 | |
| Quel beau récit.... | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Jeu 09 Juil 2009, 21:06 | |
| eh c'est pas fini... enfin presque... doody lui allait bien, il commencait à vouloir jouer avec mélodie qui bien qu'elle n'acceptait pas encore le contact, acceptait sa présence dans la maison... et puis un adoptant avait été trouvé pour decibel... il devait partir et laisser son frère... aprés une tentative, il étaient impossible pour les deux d'être séparés... donc la FA qui pourtant avait déjà beaucoup de chats à choisi de les garder tout les deux... et une adoptante pour les deux petiots !!! resté plus que minette... plusieurs réservations, et toujours pas de vrai famille... elle avait changé de FA encore une fois, et là où elle était, j'était sure qu'elle allait bien puisqu'elle se trouvait chez la vice présidente de l'asso... et puis, il y a un mois, j'ai appris que minette avait trouvé une famille, malgrés son méchant caractére (dès qu'elle été privé de sortie, elle était agressive...) et ça marche plutôt bien depuis avec les adoptants !!! elle est parait il adorable... allait quelques photos chez eux...: doody dans ma signature, et darfield et minette demain... mais mon récit n'est pas totalement fini... | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Jeu 09 Juil 2009, 21:13 | |
| A demain alors.... Suspens... | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Ven 10 Juil 2009, 08:51 | |
| | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Sam 11 Juil 2009, 12:19 | |
| Ben alors et la suite.... | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... Sam 11 Juil 2009, 12:27 | |
| pardon... j'avais oublié... bon je vais chercher des photos des deux autres sur le net et je reviens... je fini par contre de raconter... j'ai fini, par le temps à faire le raprochement avec un sauvetage que j'avais fait y a deux ans... une petite minette qui miaulait couché en plein milieu du lotissement, je suis sorti, et elle a couru vers moi... on a mis des annonces et tout (c'était un chaton) personne ne la cherchait... et cette minette, elle était écaille de tortue, avec un regard vert, à moitié méchant.... et avec un sale caractére....( elle m'a mordue 5 fois alors qu'elle n'avait que 4 mois, et c'était pas pour jouer...) enfin cette minette, on l'a placée chez le fils d'amis apres l'avoir gardé un mois... et puis un an plus tard, minette est arrivée... même regard, même carctère, même couleur...(sauf qu'elle avait 4ans) donc la petiote d'avant était la fille de minette, elle avait eu deux portées, dont la première un seul à survécu (enfin on pense, à mois qu'elle en ai fait qu'un...) elle avait déjà du mal à se nourrir, alors nourrir ses petiots... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le grand récit d'un sauvetage.... | |
| |
|
| |
| le grand récit d'un sauvetage.... | |
|