Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

le grand récit d'un sauvetage....

+10
kathoune
Rosy27
Max
chloé
ravinos
scoopy005
Surlaroute
bisskiss
Kroug
pauline
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

le grand récit d'un sauvetage.... Empty
MessageSujet: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 16:11

aprés la question de pauline : "d'où vient ton chat ?" j'ai entreprit de lui raconter toute son histoire... alors je vais vous en faire profiter, à vous aussi... je raconte pas aussi bien que surlaroute ou vikiki mais bon...

bon commencons pas le début...
mon minou, c'est un minou des champs... il a un an... l'histoire s'est donc passée il y a un an...

j't expilque : y a une grand mère qui nous prète des champs, et y avait une chatte qui depuis 2 ans mangeait dans les poubelles, ses maîtres ayant déménagés et l'ayant volontairement laissé là...
petit à petit, j'ai réussi à l'approcher, à la caresser... et puis un jour, elle miaulait pour que je la suive... alors je l'ai suivi, et elle m'a montré sa cachette et son secret... (4 petits chatons cachés dans le plafond d'un hengar...) ils étaient tout petits, tout frèles, tout maigres... le premier que j'ai vu, c'était le plus bète... (mon chat ) il était tout blanc à cet époque (y a un an quoi...)
et puis petit à petit, en leur ammennant des croquettes pour chatons, et des croquette pour minette, eh ben ils se sont approchés... mais il y en avait que 3... l'autre été sans doute mort de faim...ou alors j'avait mal vu

et puis, avec ma soeur, on a réussi a faire flancher mes parents pour qu'ils acceptent de les faire tous venir à la maison, y compris la mère...
suite au prochain épisode !! Laughing

vous le reconnaissez ?
le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2513

domino :
le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2515

les 3 petiots,de gauche à droite, le mien, domino et decibel...
le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2610

et la maman minette :
le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2519

j'avoue, c'est pas la plus belle photo, c'est pour vous montrer dans l'état qu'elle était...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 16:17

Tu as réussi ton coup pauline... j'ai hâte de savoir ce que vous avez fait des 3 autres maintenant ! cheers
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 4329
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 16:23

genial
ils sont vraiment beau,

j'ai hate de savoir qu'est devenu la maman et si t'es parents ont regretté leur decision, car 4chats a la maison du jour au lendemain mdr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 16:34

Domino, je le trouve superbe ! Et j'aime bien la minette, j'adore les écailles de tortue, comme robe.
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 16:37

bon j'avoue, le mien était trésss moche au début !! Laughing il avait un énorme front...

bon promis, la suite dans l'aprés midi !!
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 17:01

Moi je sais la suite et la fin nananannaèèèère geek
Mais je ne dirais rien, promis.

Wink
Merci pour les photos, sont tous très jolis I love you
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 17:02

c'est mieux avec les photos hein !!!

trés jolie, j'irais pas jusque là... Laughing ils bougeaient tous le temps...
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 17:08

Si, je les trouve vraiment jolis sur la photo ou ils sont tous les trois I love you
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 17:26

ah oui les petiots !!! moi je croyais que tu parlais des photos...

on se rend compte dans l'état de leur mode de vie sur les photos... Rolling Eyes
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 17:32

pauline a écrit:
ah oui les petiots !!! moi je croyais que tu parlais des photos...

on se rend compte dans l'état de leur mode de vie sur les photos... Rolling Eyes

Lool, désolée me suis mal exprimée.
C'est vrai que leur lieu de vie... silent
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 17:57

en même temps, j'ai lu trop vite.... Rolling Eyes

bon la suite :
je crois que je vais mettre encore un peu de photos avant...

devant la gamelle en attendant que les petiots se décident à descendre :
le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2511

le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2510

et de un !!
le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2512

et de trois !!!
le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2612

bon vous vous en doutez un peu, les chatons été trés sauvages, ils ne se laissaient pas toucher....

du coup eh ben à peine le feu vert enclenché, j'ai pris mon mal en patience, et j'ai attendu toute une journée, pour tous les prendre (les 3 et la mère) parce que bien qu'ils s'approchaient, on ne pouvait pas les attraper, minette avait confiance en moi, mais dès que ma soeur essayait d'en toucher un, et ben, elle se mettait à grogner... donc il y avait que moi qui pouvait les prendre et les mettre dans la cage de transport... pendant ce temps, une asso de mon coin avait été créée, et ma mère les ayant appellé, ils étaient d'accord pour les prendre sous leurs ailes... la mère et les petits...

le premier que j'ai attrapé fut doody...; (un signe?)
le deuxième c'etait domino (le noir et blanc)
ma grosse peur était qu'il y en ai d'autre là haut (on ne pouvait pas y aller n'y regarder) il restait le blanc et beige, qui pourtant était le moins peureux, mais j'ai mis beaucoup de tremps à l'attraper, et quand il a commencé à remonter là haut, j'ai couru et je l'ai coincé (parce que si il remontait là haut, il n'allait pas redescendre) et je l'ai traumatisé... (il a ensuite été le plus peureux...) mais par surprise, quand les trois furent attrapper, j'ai entendu un petit gratement là haut...

et la suite plus tard !!!
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 17:58

sont trognoooons I love you
ravinos
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ravinos

Féminin
Nombre de message : 96
Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur)
Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 19:33

La suite !!! La suite bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce STP STP STP bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
http://www.flickr.com/photos/ravinos/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 19:51

bravo pauline, tu es une fille avec un coeur en or pouce
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 20:50

Bon et la suite dans tout ca pauline??? geek geek geek
Razz
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 20:53

C'est vrai, la suite, elle vient, ou quoi ? Tu nous as mis en haleine, maintenant tu nous fais languir !
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 20:57

pffff tait toi toi... tu la connait... Razz

et puis j'ai vu une petite tête rousse qui miaulait pour appeller maman... minette qui été restée dehors pendant l'opé est arrivée, et puis comme si elle savait elle n'est pas montée, mais elle l'appellait pour qu'il descende...
et puis j'ai réussi à l'attraper et à le mettre avec les autres...
on les à tous ramenés à la maison, et on les as mis dans la salle de bains de là haut...

ils se cachaient, traumatisés... ils feulaient même...
minette était restée là bas, donc je suis allée la chercher... mais elle se rebellait et ne voulait pas monter dans la cage, on y a mis du temps, mais on a réussi... on l'a mis dans la salle de bain avec ses petiots, et puis on les a laisser se reposer... je suis allé manger (il était 8 heure du soir)
et j'y suis retournée, minette était tranquilement couchée dans le lavabo Laughing et les petiots étaient toujours cachés... elle avait vraiment l'air soulagée d'être là, elle était sereine...
je l'ai prise et je l'ai mis dans le garage avec les petiots on avait fait un parc à l'étage, mauvaise idée, le lendemain, ils avaient tous désertés...
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 2968

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 22:27

La suite... :lévite:
ravinos
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ravinos

Féminin
Nombre de message : 96
Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur)
Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 22:31

et alors LA SUITE !!!!!!! c'est pas cool Suspect :trisounet: respect
http://www.flickr.com/photos/ravinos/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin
Nombre de message : 3047
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 22:42

Ah non je viens d'arriver ! Je veux la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://animarosy.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 23:35

soulagement, le midi, je remonte et je vois les petits courrir partout en faisant les fous, minette qui me fait la fête...

donc j'ai mis des bacs à litière partout, et des croquettes juste à un endroit, et je suis restée là, le plus souvent possible, ils étaient obligés de venir pour manger...

et puis j'ai fini par restée à côté des gamelles, et puis à force de voir leur maman venir me faire des calins, ils venaient, mais dès que je les touchés, il s partaient en courant... seul décibel (le blanc et beige) ne venait pas et se cachait...

et puis au bout d'une semaine, domino s'est laisser prendre dans les bras... et depuis ce jour, il me faisait la fête pour venir faire des calins...
le lendemain, ça a été doody, et ensuite, le tout roux, darfield, mais decibel ne venait pas...

minette elle devenait folle, et agressive, elle voulait retrouver sa liberté, ses chatons l'embêtaient de trop... aprés les avoir tous emmenés chez le véto pour voir si ils n'avaient pas le sida du chat (sans quoi ils auraient été euthanasiés...) et que minette soit stérilisée, on a pu la relacher, mais le soir pas de chatte en vue....
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin
Nombre de message : 4069
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMar 07 Juil 2009, 23:45

la suite confused Question
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMer 08 Juil 2009, 12:20

les premières photos qu'on a pu prendre chez nous :
decibel qui comme vous le voyez regardait de loin... :
le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2611

darfield, le jour ou monsieur s'est laisser prendre... :
le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2615

domino :
le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2618

doody (qui était le seul qui n'avait pas de nom...) dans mes bras... :

le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2636
le grand récit d'un sauvetage.... Dscf2628
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini

Féminin
Nombre de message : 3750
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMer 08 Juil 2009, 12:23

domino est magnifique
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... EmptyMer 08 Juil 2009, 12:24

mais elle est revenue cheers

tous les soirs...
les petits n'avaient plus besoin d'elle, mais elle revenait...
et puis les petits commencaient à vouloir la suivre de plus en plus... alors j'ai passé mes soirées à faire la gendarme pour ne pas qu'elle les emmène trop loin, de peur qu'il ne reviennent pas ou qu'il se fassent écraser...

tous les voisins venaient les voir..; et moi je commencait à leur chercher une famille de mon côté et l'asso aussi...
je n'avait pas demander à mes parents d'en garder un..; pour moi (même si au fond de moi, j'aurais bien aimé) c'était imppossible avec mélodie...
mais un soir à table, ma mère m'a dit, on garde lequel ? et elle m'a dit, tu choisi, c'est tes chats... je ne savais pas..; pas decibel en tout cas..; le pauvre ne m'aimait pas, je l'avait traumatisé..; et puis, il parlait trop à mon gout... Laughing
j'hésitais entre les trois autres..; je n'aimais pas les chats roux, alors j'ai éliminé darfield... il restait plus que domino et doody... (le seul qui à cette époque là n'avait pas de prénom...) domino, le bagareur, la terreur de la portée, la machine à bêtise, mais aussi la machine à calins..; il avait le caractère de sa mère... et je ne souhaité pas d'un chat qui dès qu'il en a marre mord ou quoi que se soit... mais darfield était revenu en lisse avec sa boite à ronrons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le grand récit d'un sauvetage....   le grand récit d'un sauvetage.... Empty

le grand récit d'un sauvetage....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant