| slalom gris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: slalom gris Lun 06 Juil 2009, 15:44 | |
| Je ne sais pas si cela a déjà été abordé mais j'aimerais connaître votre avis sur les slaloms gris. Dimanche, j'étais en concours et comme souvent le slalom était gris clair. Bono a à chaque fois loupé ses entrées et est ressorti avant la fin alors que d'habitude il ne fait pas ça et il m'a semblé que souvent les chiens ont de la peine avec cette couleur de piquet. Pensez-vous qu'ils ont de la peine à le voir ? Même moi, je trouve qu'on le distingue mal sur le fond vert de l'herbe et des arbres. Au club, notre slaolm et jaune et orange et je trouve que Bono le fait mieux que lorsqu'il est tout gris... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: slalom gris Lun 06 Juil 2009, 21:08 | |
| Mes borders ont slalomé pour la première fois sur un slalom gris cette semaine, et ça ne leur a pas posé de problème. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: slalom gris Lun 06 Juil 2009, 21:28 | |
| Holi qui vient de passer son brevet (en Belgique nous avons un brevet avant de pouvoir commencer les concours) n'a pas vu à mon avis le slalom qui était gris du premier coup, alors qu'elle n'a pas de probléme avec les autres...donc je pense comme toi. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: slalom gris Lun 06 Juil 2009, 22:00 | |
| Je ne pense rien, je rapporte mon expérience mais je note quand même qu'indépendamment de leur couleur, les jeunes chiens agilitistes peuvent rencontrer des difficultés sur des obstacle d'aspect différent de ceux auxquels ils sont habitués. Il y a deux semaines, l'un de mes chiens , en entraînement , ne montait pas sur un table dont il n'avait jamais vu le type de forme. Elle était difficile , mais quand même, il connait l'obstacle et la commande. C'est donc l'aspect inconnuqui l'a mis en difficulté. Elle n'était pas grise . | |
|
| |
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: slalom gris Lun 06 Juil 2009, 22:04 | |
| Merci pour vos réponses les filles. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: slalom gris Lun 06 Juil 2009, 22:14 | |
| On dit que les chiens ne voit pas toutes les couleurs,quand j'ai commencé l'apprentissage du slalom je méttait une porte rouge,une blanche,une rouge.... Un jour j'ai mis ça n'importe comment 3 blanches,2 rouges,la chienne a été "perturbée". | |
|
| |
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| |
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: slalom gris Lun 06 Juil 2009, 23:18 | |
| il me semble avoir lu que le chien ne voit pas trop les couleur, mais identifie très bien la tonalité des couleurs. donc dans ton slalom blanc et rouge, c'est peut être ça qu'il identifiait | |
|
| |
| Sujet: Re: slalom gris Mar 07 Juil 2009, 11:32 | |
| Au club, le slalom est jaune et orange et Bono ne rate pratiquement jamais ses entrées. A la maison, j'ai un slalom tout jaune et il me semble que c'est plus facile pour lui s'il y deux couleurs différentes de piquets. Je suis souvent en concours ces temps, il devrait être confronter à plein d'obstacles différents. On verra comment il se débrouille... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: slalom gris Ven 10 Juil 2009, 14:15 | |
| - Citation :
- Dans notre club il y a des balances qui basculent vite d'autres plus lourdes
Pareil pour nous, Cartoon a été très surpris la première fois, comme dans les dessins animés Pour le slalom gris j'en ai jamais vue.. | |
|
| |
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: slalom gris Ven 10 Juil 2009, 18:58 | |
| - Destiny Red a écrit:
- C'est bien pour ça qu'il faut varier le plus possible les types et couleurs des obstacles, que ce soient les haies, le slalom, et surtout les zones Dans notre club il y a des balances qui basculent vite d'autres plus lourdes, un slalom rouge/blanc, un gris... Des zones rouges et des zones bleues... Bref, il faut de tout pour que le chien fasse dans toutes les situations... D'ailleurs je ne sais pas vous mais dès que je promène ma chienne et que je vois un rebord qui matérialise une passerelle, je la lance en 2on2off... Et elle me le fait nickel, quelque soit la texture et la forme.
tout a fait d' accord avec toi , mais comme on a pas les moyens d' avoir des obstacles de couleurs différentes , ont les fait :fume:! ... | |
|
| |
| Sujet: Re: slalom gris Sam 11 Juil 2009, 22:25 | |
| Bon j'ai bossé mon slalom tous les jours depuis dimanche dernier et aujourd'hui en concours, ça a été nickel !!! (Même avec un des piquets gris.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: slalom gris | |
| |
|
| |
| slalom gris | |
|