| La fugue des brebis de l'ACBM !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 09:40 | |
| L'assoc est un peu en sommeil en ce moment vu les températures depuis 3 semaines, difficile de toucher aux laineuses !! Nous avons fabriqué plusieurs parcs mobiles et hier soir je les mets dedans ...et ferme avec la clotûre électrique ! Vers 10h00 je vais pour les remonter au parc grillagé ... et là plus de brebis !!!!!!!!!! Mon coeur n'a fait qu'un tour !!!! Je redémarre et monte vite au parc et là je vois qui ????????? Les laineuses tranquillement couchées , qui dormaient !!!!!!! Je rêve !!! Tranquille elles viennnent me voir, je les enguelent (ben oui !!!), j'ai juste eu à fermer le portail !!! En redescendant je me suis arrêtée au parc mobile, elles ont arraché les piquets , et même un carrément cassé !!! Je pense qu'elles ont eu peur de quelques chose; Un chien ...?? Enfin bref, sont pas bêtes ces brebis !!! Mais j'ai un parc à refaire moi !!! et à changer de place !!! Et vérifier la clotûre électrique, parce qu'elle me semble très faible !! Oufffff !!! La trouille quand même !! | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 10:37 | |
| Ah mince!!! Effectivement je pense qu'elles ont du avoir un chien aux fesses pour faire ça car du moment ou elles ont à manger je vois pas pourquoi elles feraient ça!! On va avoir du boulot alors!! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 12:39 | |
| la cloture, faut surveiller souvent si y a des herbes ou des branches qui touchent.... ça la fait faiblir...
enfin peut être que vous le faites déjà.... | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 12:46 | |
| - pauline a écrit:
- la cloture, faut surveiller souvent si y a des herbes ou des branches qui touchent.... ça la fait faiblir...
enfin peut être que vous le faites déjà.... Oui ! et là rien ne touche ....Bizarre .... Et puis si elles commencent à prendre cette habitude ... galère ! Anais, effectivment, on a du boulot pour reconstruir un parc , mais on le mettra en haut !!! Là c'est vraiment trop près de la route et des chiens errants | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 14:19 | |
| Si ce n'est qu'un simple filet électrique que vous avez comme clôture électrique, ça ne m'étonne pas que tes brebis se soient retrouvées à l'extérieur. hihi C'est toujours meilleur dans le jardin du voisin! Chez moi, j'ai remarqué que quand un mouton se prenait le courant, sa première réaction était de foncer. Plusieurs fois nous avons retrouvé les agneaux du côté de notre jardin parce que justement ils ne connaissaient pas les fils et passaient. Et si un passe... tous passe! Enfin, ce n'est qu'une hypothèse. Mais moi je n'utiliserais pas le filet comme simple clôture, mais pour diviser un champs déjà clôturer pour faire une rotation des coins à manger. Et une fois qu'ils connaissent bien les fils, ils ne cherchent plus à passer. Faut un temps d'adaptation. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 14:48 | |
| C'est pas un filet ... C'est un parc avec deux fils ...mais elles connaissent très bien la cloture, car je leur ouvre le matin, un plus grand parc, ou elles peuvent aller se mettre à l'ombre ....et aucun problème jusque là !! Elles s'approchent à ras des fils et basta !! Mais hier tout a été arraché !! Même un piquet plastique cassé en deux !!! | |
|
| |
Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 15:42 | |
| Le top, c'est quand même le filet éléctrique... Ici, ils ont tendance à mettre la puissance "Sanglier" comme voltage... Du coup, y a rien qui s'approche à moins de 20 cm de la cloture... Je suis même étonné que le matin, ils ne retrouvent pas des cadavres de randonneurs ou de joggeurs qui se seraient approchés trop près du filet !!! | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| |
| |
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 23:22 | |
| Non non, y a des spécimen qui courent à la fraiche, la nuit tombée. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 23:27 | |
| A la frontale, alors ?
(remarque, moi je me balade bien à cheval sous la pleine lune...mais bon, mon cheval ne se mettrait pas dans les filets électriques des moutons, lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 23:31 | |
| Yeah, à la frontale... Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'aime bien | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 23:38 | |
| la frontale : la petite lampe que les alpinistes mettent sur leurs têtes, plutôt des alpinistes que des randonneurs du dimanche! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! Lun 06 Juil 2009, 23:43 | |
| Oh la la. Il y a des jours je me dis vraiment que j'ai du lire à l'envers la notice de montage de mon cerveau Ikéa... En tout cas, merci d'avoir éclairé ma lanterne... Pardon, ma frontale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fugue des brebis de l'ACBM !!! | |
| |
|
| |
| La fugue des brebis de l'ACBM !!! | |
|