Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Nouvelle discipline Ven 03 Juil 2009, 02:32
Regardez ce qui c'est passé à Ontario
Ca a l'air terrible !
Ils ont quand même de la chance ces Quebecquois !!! hein Mico ?!
maman72230 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : mulsanne Date d'inscription : 03/04/2009Noms de mes chiens: : youki Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !
Sujet: Re: Nouvelle discipline Ven 03 Juil 2009, 16:46
alors là moi j'adopte pour mon youki qui adore la flotte. qu'est ce qu'il s'éclaterait!!! reste plus qu'à trouver la piscine adéquat quand on pense que par chez nous c'est la galère pour trouver un plan d'eau pour nos chiens.
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Nouvelle discipline Ven 03 Juil 2009, 16:53
ça y est j'ai commencé
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Nouvelle discipline Ven 03 Juil 2009, 16:56
Génial !!!
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007Noms de mes chiens: : Bingo
Sujet: Re: Nouvelle discipline Ven 03 Juil 2009, 20:28
Génial les sauts en longueur!
heu... ne pas confondre l'Ontario et le Québec!! 2 provinces bien distinctes.
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: Re: Nouvelle discipline Ven 03 Juil 2009, 20:38
j'avais dejà vu ce type de concours sur le net et je trouve ça extra
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
Sujet: Re: Nouvelle discipline Ven 03 Juil 2009, 20:58
génial!!!!!!
tient nous aussi on fait ca! :petitmdr:
bon ok on à pas le tremplin!
Nombre de message : 191 Localisation : mulsanne Date d'inscription : 03/04/2009Noms de mes chiens: : youki Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !
Sujet: Re: Nouvelle discipline Ven 03 Juil 2009, 21:06
il fait plus tôt des sauts de mouton non !!!
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Nouvelle discipline Ven 03 Juil 2009, 21:11
après le saut même à la nage c'est encore le border qui gagne même le lab
Sujet: Re: Nouvelle discipline Ven 03 Juil 2009, 21:21
ah qu'est-ce qu'il y en a qui ont de la chance d'avoir de si beau plan d'eau mais non à la nage notre border ne gagne pas toujours il a comme copain un labrador croisé flat coat. pas trés rapide à la course mais à la flotte super
Sujet: Re: Nouvelle discipline Ven 03 Juil 2009, 21:58
ben moi les 2 croisés lab capitulent devant le border, sauf quand l'eau est trop froide, alors là ma chienne croisée lab husky même en plein hiver y va
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Nouvelle discipline Sam 04 Juil 2009, 00:03
Bougie, en ce moment, elle fait ça tous les jours dans la rivière, et même Diego s'y est mis ! (mais l'eau n'est pas si bleue qu'en piscine !)
Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
Sujet: Re: Nouvelle discipline Sam 04 Juil 2009, 01:31
Excellent... Nouvelle discipline aux prochains JO? Entre le saut en longueur et le 4x100m nage libre?
En tout cas, c'est sûr, va encore y avoir un paquet de borders qui rafleront la première place
En attendant, pour ceux qui n'ont pas remarqué, ils ont un site web: www.dockdogs.com.
Et sinon, comment se passe l'aménagement Vanda?
Sujet: Re: Nouvelle discipline Sam 04 Juil 2009, 13:17
qu'est ce qu'il sont chauvins!!! pas de réponse de la part des malinois? ils aiment pas l'eau eux?
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Nouvelle discipline Sam 04 Juil 2009, 13:55
on remarque: y'a pas usn seul BC dans la premiere video ! Vous pensez que ceux de la deuxieme video ont tous couler apres leur premier saut?
Sujet: Re: Nouvelle discipline Sam 04 Juil 2009, 14:02
si le lien marche en voilà un BC! maintenant en visionnant la question est : qui a gagné?
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Nouvelle discipline Sam 04 Juil 2009, 14:06
les3m a écrit:
on remarque: y'a pas usn seul BC dans la premiere video ! Vous pensez que ceux de la deuxieme video ont tous couler apres leur premier saut?
peut être bien :petitmdr:
csil58 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 341 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/07/2008Noms de mes chiens: : Zyon Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler
Sujet: Re: Nouvelle discipline Mar 07 Juil 2009, 15:20
alors voilà un sport qui n'est pas pour mon loup qui mouille à peine ses p'tits bouts de papattes dans la rivière !!! On va lui faire faire un stage de désensibilisation avec sa copine qui adore ça pendant les vacances, mais en douceur !!
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Nouvelle discipline Mar 07 Juil 2009, 17:08
maman72230 a écrit:
si le lien marche en voilà un BC! maintenant en visionnant la question est : qui a gagné?
le BC ...puidqu'il est tout seul sur la video !
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Nouvelle discipline Mar 07 Juil 2009, 18:00
Les malinois ca saute loin (4m50 les fossés de ring) et ca adooooooore l'eau, j'en connais un qui maitrise très bien le crawl (surtout quand faut chopper la balle avant le copain, là l'accélération est impressionnante).
Sinon en été, on fait ca souvent, la rivière est juste un peu plus puante et les bestioles aussi quand ca rentre à la maison.
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
Sujet: Re: Nouvelle discipline Mar 07 Juil 2009, 18:21
Ça c'est vraiment une disciplique qui plairait à mes louloutes ! Surtout en ce moment, avec la chaleur.
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Nouvelle discipline Dim 26 Juil 2009, 01:27
chloé a écrit:
ben moi les 2 croisés lab capitulent devant le border,
Ben! moi j'ai le" jackpot" une lab qui a montré à un border, vous devriez voir mon Matisse au bout d'un quai....Il s'élance et pour dépasser ma lab il courre dans le vide pour dépasser ma lab! Vanda si tu étais venu voir sur mon fofo tu aurais vu que borderpup y a participer avec Tycke un de ces border collie qui a fini dans les premiers en plus... Et oui l'ontario c,est à côté du Québec au Canada!