Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Chaïli au Boulot...

Aller en bas 
+5
Wolfen38
Livcob
Mayarthus
vanda
sirou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyMer 01 Juil 2009, 12:09

Bonjour à Tous & à toutes! Very Happy

Je voulais vous présenter une petite vidéo de ma chienne, Chaïli...

https://www.youtube.com/watch?v=1KqhlbGt0Vk

N'ésitez pas à me donner vos remarques/Conseils ou critiques!^^

Merci d'avance! Very Happy

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyMer 01 Juil 2009, 12:38

Alors moi j'aime beaucoup !
Très propre, posé, ça travaille !!!!
Par contre, pour moi pendant le travail du pousse je n'enverrais pas en recherche, à midi, ou alors faire une cassure entre les 2.
Sinon, elle ira à cette position de confort automatiquement, et tes changements de directions pendant le pousse seront alors très difficiles à obtenir.
C'est juste mon avis.

Elle vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Mayarthus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mayarthus


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Ariège (09)
Date d'inscription : 30/01/2009
Noms de mes chiens: : Maya
Une citation que j'aime bien: : regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme (V. Hugo)

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyMer 01 Juil 2009, 12:40

Super vidéo !! cheers
Au niveau conseils/critiques..désolé mais je n'y connais absolument rien en troupeau... No
En tout cas c'est magnifique de voir un border dans son élément,les prises de vue sont très jolie,les mouvements très posés...c'est plaisant à regarder,surtout avec la musique ! Un vrai régal !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyMer 01 Juil 2009, 13:03

O;k, merci àvous!

Je prend note de ton conseil vanda! Tu as bien raison! Very Happy

Chaïli vient du domaine de la Tinardière; Même élevage que Blue Boy, le chien de Kaki....
Revenir en haut Aller en bas
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:58

D'autres avis sur la vidéo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:55

J'aime beaucoup aussi!

Comme le dit Vanda, c'est très propre comme travail, franchement ça m'impressionne cheers
Ta chienne a l'air calme et réfléchie quand elle bosse, tout l'inverse de la mienne qui fonce d'abord et réfléchi après Twisted Evil

Ca fait combien de temps que ta chienne travaille au troupeau ? (histoire de savoir s'il y a de l'espoir pour la mienne Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:18

Je ne sais pas exactement combien de temps cela fait...Elle a du voir 4 ou 5 fois les brebis dans les 12 premiers mois de sa vie.
(essentielement au cercle)

Puis, elle à commencé à travailler en liberté vers 14 mois je crois.

les chiens on parfois tendance à "taper ds le tas" pour se donner confiance ds un exercice nouveaux ou inhabituel.
Chaïli l'a fait un peu au début, il ne faut pas croire!^^

Puis au fils du temps et quelques séances,
le travail devient de plus en plus propre (si on s'y prend comme il faut évidemment!^^) Very Happy

Quel âge à ta chienne? Question
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:28

J'aime bien aussi, c'est calme et propre.

Sur les recherches, je demanderais plus d'ouverture, surtout en fin de recherche où elle ressert trop. Enfin apparemment comme ça sur la vidéo, c'est peut être un effet d'optique....
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:38

sirou a écrit:

Quel âge à ta chienne? Question

Elle va avoir 11 mois, elle est encore toute jeune donc je ne m'inquiète pas trop, ça viendra... Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal pour le moment, c'est une fonceuse qui ne tient pas du tout ses distances. Mais bon, elle apprendra... A l'occasion j'essayerai de demander à quelqu'un de filmer pour poster une vidéo sur le forum. On a un bon moniteur, qui explique très bien, mais c'est toujours utile et intéressant d'avoir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyJeu 02 Juil 2009, 14:09

Wolfen38 a écrit:
J'aime bien aussi, c'est calme et propre.

Sur les recherches, je demanderais plus d'ouverture, surtout en fin de recherche où elle ressert trop. Enfin apparemment comme ça sur la vidéo, c'est peut être un effet d'optique....

C'est vrai, Wolfen, je n'avait pas trop fait attention à cela...Heuu, je pense que pour le coup cela tiens plutôt de l'effet d'optique...Mais j'y ferait plus attention la prochaine fois!

Sur la deuxième recherche il est possible que cela te paraisse un tio peu plus serré car les brebis étaient contre la cloture, mais sur la première, je pense que cela tiens, comme di plus haut, plus d'un effet d'optique... Wink



Citation :
Elle va avoir 11 mois, elle est encore toute jeune donc je ne m'inquiète pas trop, ça viendra

Oui, à 11 mois, il n'y a pas lieu de s'inquiété, il y a de forte chance que cela viennet tranquillment! Surtout si tu a un bon moniteur en prime qui saura bien te conseiller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyJeu 02 Juil 2009, 21:03

J'aimerais qu'Akira soit uassi respectueuse des brebis! lig
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyVen 03 Juil 2009, 11:34

Tu as pas une tite vidéo Akira? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyVen 03 Juil 2009, 12:24

non que des photos Wink Si tu veux voir j'ai fais un post il s'appelle stage chez étienne serclerat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyVen 03 Juil 2009, 13:56

O.k, yé vé voir! Very Happy
Ta chienne à environ 4 ans c'est cela ?
Elle vient d'où? Question
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyVen 03 Juil 2009, 15:46

Oui elle vient de chez Paul Hibert dans l'Aveyron et la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyVen 03 Juil 2009, 20:19

C'est marqué plus haut! lol Laughing

Elle vient du Domaine de la Tinardière, en indre et Loire,...Même élevage que blue boy, le chien de Kaki.

Sa avait l'air d'être un bien chouette stage que tu as passé chez Etienne!

Y'a t'il d'autres avis sur la vidéo? Question
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptySam 04 Juil 2009, 13:03

Mince excuse moi :goboulet:

Oui on passe toujours des chouettes stages chez étienne! :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptySam 04 Juil 2009, 16:39

Voilà mes observstions...
premièrement ne commence pas un entrainement par une recherche ,surtout qu,elle ne se couche pas derrière .Tu devrais l'envoyer à gauche ou a droite et lui demander d,encercler un tour complet et lui demander un couché pas midi/6h .... tu peux te rapprocher des brebis et l'obligé à continuer ça course pour qu'elle fasse un tour complet et ensuite lui demander couché.Et la lui demander un autre direction cercle complet et lui demander couché ou tu veux pas dans le midi/6h. après avoir fait cette exercice redemande une direction et couché à midi/ 6 heure pour qu,elle te ramène les moutons.Il faut sortir le chien de son confort pour aller plus loin ..le faire vraiment travailler sur tes commandes Very Happy C,est tout ce que j'ai à raconté pour le moment..mais je pourrai t,expliqué la suite un autre moment!cheers
Tout part du "liedown" (couché) Et ça bah! tu l'as pas à tous coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptySam 04 Juil 2009, 21:29

Citation :
Mince excuse moi

Aucun problème Akira!^^

Citation :
Voilà mes observstions...
premièrement ne commence pas un entrainement par une recherche ,surtout qu,elle ne se couche pas derrière .Tu devrais l'envoyer à gauche ou a droite et lui demander d,encercler un tour complet et lui demander un couché pas midi/6h .... tu peux te rapprocher des brebis et l'obligé à continuer ça course pour qu'elle fasse un tour complet et ensuite lui demander couché.Et la lui demander un autre direction cercle complet et lui demander couché ou tu veux pas dans le midi/6h. après avoir fait cette exercice redemande une direction et couché à midi/ 6 heure pour qu,elle te ramène les moutons.Il faut sortir le chien de son confort pour aller plus loin ..le faire vraiment travailler sur tes commandes C,est tout ce que j'ai à raconté pour le moment..mais je pourrai t,expliqué la suite un autre moment!
Tout part du "liedown" (couché) Et ça bah! tu l'as pas à tous coup!!!


Excuse mi mico, mais là...Franchement j'ai vraiment pas tous saisie!...
Pas commencer par une recherhce?...Pourquoi? scratch

Et je dois dire que je n'ai pas vraiment compris la suite de ton texte..."Encercler, concher pas midi...
Pourrais tu être un tio peu plus clair? Laughing Razz

Ton Discour me semble interresant mais je n'ai pas franchement tout compris!...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyDim 05 Juil 2009, 00:38

eh bien moi j'ai regarde ta video hier, et j'ai trouvé ça tres bien .....

pas grand chose a redire il faudrait etre present pour finnioler mais ce que j'ai vu me plit bien.....

Mico, pourquoi ne pas commencer par une recherche??????si elle est propre bien sur, et ça semble etre le cas.

pourquoi vouloir bloquer le chien a la prise de possession, si celui-ci fait ça tres bien sans s'arreter.....c'est debile!!!!!!

par contre, pour tes poussées: elles me "paraissent" faites un peu dans n'importe quelle direction!!!!!
a mon avis il est important de se choisir une direction et de s'y tenir pour que le chien assimile bien que une poussée ce fait toujours en ligne droite....sinon il n'apprendra jamais a "conduire" en compensant de lui même.

donc au début tu dois l'aider, en le recalant pour qu'il pousse dans l'axe de ce que tu as defini comme direction. te le rappelle dans l'axe par un viens, puis quand il y est tu lui redonne l'ordre de poussée....

j'espere que c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyDim 05 Juil 2009, 00:38

sirou a écrit:
Citation :
Mince excuse moi

Aucun problème Akira!^^

Citation :
Voilà mes observations...
premièrement ne commence pas un entrainement par une recherche ,surtout qu,elle ne se couche pas derrière .Tu devrais l'envoyer à gauche ou a droite et lui demander d,encercler un tour complet et lui demander un couché pas midi/6h .... tu peux te rapprocher des brebis et l'obligé à continuer ça course pour qu'elle fasse un tour complet et ensuite lui demander couché.Et la lui demander un autre direction cercle complet et lui demander couché ou tu veux pas dans le midi/6h. après avoir fait cette exercice redemande une direction et couché à midi/ 6 heure pour qu,elle te ramène les moutons.Il faut sortir le chien de son confort pour aller plus loin ..le faire vraiment travailler sur tes commandes C,est tout ce que j'ai à raconté pour le moment..mais je pourrai t,expliqué la suite un autre moment!
Tout part du "liedown" (couché) Et ça bah! tu l'as pas à tous coup!!!


Excuse mi mico, mais là...Franchement j'ai vraiment pas tous saisie!...
Pas commencer par une recherhce?...Pourquoi? scratch
Parce que c,est le naturel du chien( le midi/6h) et là tu dois la dresser, la faire travailler sur tes commandes.

Et je dois dire que je n'ai pas vraiment compris la suite de ton texte..."Encercler, concher pas midi...
Oui donne lui une direction et oblige la à continuer sa course pour qu'elle se couche ou tu veux C,est un exercice de directions et de couché ou toi tu veux ! Pas son confort son naturel ...Il faut maintenant la faire réellement travailler avec toi!Very Happy
Pourrais tu être un tio peu plus clair? Laughing Razz
Écoute ce que je te dis là je viens juste de l'apprendre en stage avec un conducteur de border collies des Pays de Gales( keven Evans le champion suprême) Et c,est ce qu'il a reproché à tout le monde.Fini le naturel maintenant c'est le dressage donc si ton chien ce couche ou tu veux autour des moutons sur ta commande et le fera en recherche, en pousse et partout où tu veux conduire tes moutons!Chaïli au Boulot... 827646

Ton Discour me semble interresant mais je n'ai pas franchement tout compris!...
C,est normale avec un jeune chien d"âge ou de contact avec les brebis de travailler son naturel mais il faut un moment donné commencer le vrai dressage!!Razz
Bon je sais pas si je suis plus clair mais moi j'ai écouté ces conseils qu'on m'a donné et je n'ai plus les même chiens!!!pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyDim 05 Juil 2009, 00:43

Lolo a écrit:
eh bien moi j'ai regarde ta video hier, et j'ai trouvé ça tres bien .....

pas grand chose a redire il faudrait etre present pour finnioler mais ce que j'ai vu me plit bien.....

Mico, pourquoi ne pas commencer par une recherche??????si elle est propre bien sur, et ça semble etre le cas.
Parce que le chien se calle dans un confort des le début et n'est pas à tes ordres!Ce n'est pas une façon de le mettre au travail(surtout dans la phase dressage)
Et les recherches que j'ai vu ne sont pas toutes propres!
je sais c,esrt dur à comprendre mais ça marche hi!hi! tout les chiens que j'ai vu en stage avec keven Evans ont fait des choses que leur maître ne soupconnait pas capable!Tout simplement parce qu'on leur demandait pas de job!

pourquoi vouloir bloquer le chien a la prise de possession, si celui-ci fait ça tres bien sans s'arreter.....c'est debile!!!!!!

par contre, pour tes poussées: elles me "paraissent" faites un peu dans n'importe quelle direction!!!!!
a mon avis il est important de se choisir une direction et de s'y tenir pour que le chien assimile bien que une poussée ce fait toujours en ligne droite....sinon il n'apprendra jamais a "conduire" en compensant de lui même.

donc au début tu dois l'aider, en le recalant pour qu'il pousse dans l'axe de ce que tu as defini comme direction. te le rappelle dans l'axe par un viens, puis quand il y est tu lui redonne l'ordre de poussée....

j'espere que c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyDim 05 Juil 2009, 00:44

mico a écrit:
Lolo a écrit:
eh bien moi j'ai regarde ta video hier, et j'ai trouvé ça tres bien .....

pas grand chose a redire il faudrait etre present pour finnioler mais ce que j'ai vu me plit bien.....

Mico, pourquoi ne pas commencer par une recherche??????si elle est propre bien sur, et ça semble etre le cas.
Parce que le chien se calle dans un confort des le début et n'est pas à tes ordres!Ce n'est pas une façon de le mettre au travail(surtout dans la phase dressage)
Et les recherches que j'ai vu ne sont pas toutes propres!
je sais c,esrt dur à comprendre mais ça marche hi!hi! tout les chiens que j'ai vu en stage avec keven Evans ont fait des choses que leur maître ne soupconnait pas capable!Tout simplement parce qu'on leur demandait pas de job!

pourquoi vouloir bloquer le chien a la prise de possession, si celui-ci fait ça tres bien sans s'arreter.....c'est debile!!!!!!
La prise de possession peut se faire et doit se faire n'importe ou pas seulement à midi16h!

par contre, pour tes poussées: elles me "paraissent" faites un peu dans n'importe quelle direction!!!!!
a mon avis il est important de se choisir une direction et de s'y tenir pour que le chien assimile bien que une poussée ce fait toujours en ligne droite....sinon il n'apprendra jamais a "conduire" en compensant de lui même.

donc au début tu dois l'aider, en le recalant pour qu'il pousse dans l'axe de ce que tu as defini comme direction. te le rappelle dans l'axe par un viens, puis quand il y est tu lui redonne l'ordre de poussée....

j'espere que c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : PdC
Date d'inscription : 30/06/2009

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyDim 05 Juil 2009, 10:25

(ex Dur à celle...)

Lolo a écrit:
eh bien moi j'ai regarde ta video hier, et j'ai trouvé ça tres bien .....
pas grand chose a redire il faudrait etre present pour finnioler mais ce que j'ai vu me plit bien.....
Mico, pourquoi ne pas commencer par une recherche??????si elle est propre bien sur, et ça semble etre le cas.
pourquoi vouloir bloquer le chien a la prise de possession, si celui-ci fait ça tres bien sans s'arreter.....c'est debile!!!!!!
D'accord avec toi! pouce

Lolo a écrit:
par contre, pour tes poussées: elles me "paraissent" faites un peu dans n'importe quelle direction!!!!!
a mon avis il est important de se choisir une direction et de s'y tenir pour que le chien assimile bien que une poussée ce fait toujours en ligne droite....sinon il n'apprendra jamais a "conduire" en compensant de lui même. ...donc au début tu dois l'aider, en le recalant pour qu'il pousse dans l'axe de ce que tu as defini comme direction. te le rappelle dans l'axe par un viens, puis quand il y est tu lui redonne l'ordre de poussée....
Par contre, c'est là où je suis pas d'accord! N'oublie pas, c'est que le début du travail! Pour moi, ds les "pousser" tant que le chien prend le "cul" des moutons, ça me va amplement! Peu importe la direction où on les enmène! :trisounet: Quand le chien aura plus d'expérience, alors d'accord, on pourra "rectifier" les lignes, et seulement en conduite "pure"!!
Pour l'instant il se débrouille plutot bien le p'tit sirou, du haut de ses 16 ans!!! pouce

Sirou: Wolfen de dit de demander plus d'ouverture, moi, je ferais pas ça! Je les trouve relativement bien tes ouvertures! Ne force pas trop sur ça, ça viendra tout seul! cheers

Eh lolo, fais un peu attention à ce que te dit "mico", c'est une "pro" maintenant, depuis qu'elle a fait un stage de quelques jours avec Kévin Evans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... EmptyDim 05 Juil 2009, 14:02

Marie-Lynn a écrit:
[size=9]

Eh lolo, fais un peu attention à ce que te dit "mico", c'est une "pro" maintenant, depuis qu'elle a fait un stage de quelques jours avec Kévin Evans! Wink
T,es jaloux???? mais heureuse de voir enfin des commentaires positifs de ta part!Chaïli au Boulot... 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





Chaïli au Boulot... Empty
MessageSujet: Re: Chaïli au Boulot...   Chaïli au Boulot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaïli au Boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» H'yipman au boulot
» au boulot !!!!!!!!
» Au boulot !!!
» concours calendrier 2009: photos au troupeau
» Vanda au boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: