Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Australe: initiation à la R.U. (Recherche Utilitaire) Lun 29 Juin 2009, 14:19 | |
| Samedi j'ai fait une initiation à la RU avec Australe, car le gars qui s'occupe de la discipline m'avait dit plusieurs fois que d'après son comportement, il pensait qu'elle pourrait avoir de bonnes aptitudes.
D'abord il l'a intéressée à des objets en mettant du viandox dessus et en la récompensant quand elle reniflait les objets. En même temps j'essayais de mettre de la distance entre nous, ce qui n'a pas été facile car Australe n'accepte pas de travailler avec qqn d'autre que moi.
Ensuite j'ai fait moi même une petite piste d'un peu plus de 100m, en me cachant derrière un bâtiment. Australe a paraît-il très bien pisté et m'a retrouvée tout de suite.
Ensuite qqn d'autre a fait une piste un peu plus longue, environ 300m, avec trois objets. Le début était bien, Australe avait bien le nez au sol, mais après elle a vu le gars qui n'avait pas pu vraiment se cacher, donc ça a faussé le truc.
Mais bon, ça m'a bien plu. On va essayer de bien progresser cet été, car après ça sera plus difficile de toruver du temps. On y retourne samedi. | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Australe: initiation à la R.U. (Recherche Utilitaire) Lun 29 Juin 2009, 14:30 | |
| ça a l'air super sympa! Akira ne pourrait pas faire ça je pense car elle se lasse très vite donc parcourir de longues distances sans rien trouver ça marcherait pas. Par contre on va faire une journée initiation au décombre en aout. | |
|