Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Australe: initiation à la R.U. (Recherche Utilitaire)

2 participants
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Australe: initiation à la R.U. (Recherche Utilitaire) Empty
MessageSujet: Australe: initiation à la R.U. (Recherche Utilitaire)   Australe: initiation à la R.U. (Recherche Utilitaire) EmptyLun 29 Juin 2009, 14:19

Samedi j'ai fait une initiation à la RU avec Australe, car le gars qui s'occupe de la discipline m'avait dit plusieurs fois que d'après son comportement, il pensait qu'elle pourrait avoir de bonnes aptitudes.

D'abord il l'a intéressée à des objets en mettant du viandox dessus et en la récompensant quand elle reniflait les objets. En même temps j'essayais de mettre de la distance entre nous, ce qui n'a pas été facile car Australe n'accepte pas de travailler avec qqn d'autre que moi.

Ensuite j'ai fait moi même une petite piste d'un peu plus de 100m, en me cachant derrière un bâtiment. Australe a paraît-il très bien pisté et m'a retrouvée tout de suite.

Ensuite qqn d'autre a fait une piste un peu plus longue, environ 300m, avec trois objets.
Le début était bien, Australe avait bien le nez au sol, mais après elle a vu le gars qui n'avait pas pu vraiment se cacher, donc ça a faussé le truc.

Mais bon, ça m'a bien plu. On va essayer de bien progresser cet été, car après ça sera plus difficile de toruver du temps. On y retourne samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Australe: initiation à la R.U. (Recherche Utilitaire) Empty
MessageSujet: Re: Australe: initiation à la R.U. (Recherche Utilitaire)   Australe: initiation à la R.U. (Recherche Utilitaire) EmptyLun 29 Juin 2009, 14:30

ça a l'air super sympa! cheers

Akira ne pourrait pas faire ça je pense car elle se lasse très vite donc parcourir de longues distances sans rien trouver ça marcherait pas.

Par contre on va faire une journée initiation au décombre en aout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/

Australe: initiation à la R.U. (Recherche Utilitaire)
Page 1 sur 1