Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pas d'autorité aidez moi

Aller en bas 
+3
vikiki63
Rosy27
amelia
7 participants
AuteurMessage
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyDim 28 Juin 2009, 22:36

voila j'ai adopté ma loucky y a plus d'un an dans un refuge elle a environ 3ans, elle est vraiment adorable.
elle fait aucunes bétises trés affectueuse et me quitte pas d'un poil,
mais le problème c'est moi je voudrais faire de l'agility mais je veux pas lui crier dessus, mon copain qui est maitre chien veut lui apprendre quels que ordres mes c'est plus fort que moi je supportes pas qu'on hausse le ton, elle est très gourmande peut étre je pourrais commencer a la dresser avec des récompenses??? enfin voila je voudrais de l'aide pour débuter son dressage (assis, donner la patte, couché elle sait a peu prés le faire)

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyDim 28 Juin 2009, 22:43

Pourquoi veux tu avoir besoin de crier pour éduquer ton chien ? :trisounet: Tu as parfaitement raison de vouloir utiliser les friandises ! Et puis tout doit se faire dans la joie et la bonne humeur ! Plus tu seras joyeuse plus ta chienne aura envie d'aller vers toi et de répondre à tes attentes ! Pour le dressage de base tu as plein de rubriques intéressantes et la première chose c'est d'essayer de provoquer le mouvement désiré et de récompenser aussitôt ! Quand tu demandes quelque chose il faut éviter d'obliger le chien par la force, le mieux c'est qu'il réfléchisse de lui même Wink Ca peut paraître long mais quand le chien a compris, c'est gagné cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyDim 28 Juin 2009, 22:53

tout à fait d'accord avec rosy27
pas la peine de crier, d'ailleurs le chien entend 10 fois mieux que nous!
c'est le ton de la voix qui compte!
et les récompenses sont le meilleur moyen pour les motiver au début, bien que certains chiens se contentent de caresses et de cris de joie!
comme mon Cliff, si je prend une frandise il ne fait plus rien parce qu'il veut la friandise et il se fixe dessus. :petitmdr:
en plus ta chienne est adoptée et il faut procéder autrement car tu pourrais réveiller des anciens souvenirs si tu lui crie après. on ne sait jamais! si elle ne te quitte pas des yeux tu peux renforcer cette complicité en la regardant et en l'invitant au jeux! ça marche au poil et après elle sera au agués.
il te faudra plus de temps pour lui apprendre mais ne grille pas les étapes!
bon courage et tu trouveras plein de conseils sur le forum étape par étape. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyDim 28 Juin 2009, 22:58

ok merci
je vais esayer les friandises et surtout étre patiente lol
malheureusement elle n'aime pas vraiment jouer elle est encors un peu peureuse pour ce que je voudrais l'éduqué un minimum pour commencer l'agility
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyDim 28 Juin 2009, 23:03

dans mon club une personne qui veut faire l'agility devra passer obligatoirement en éducation pour voir le niveau du chien Wink

si tu ne vas pas encore en club canin, je te recommande d'y aller car ta chienne vas ce sociabilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyDim 28 Juin 2009, 23:09

t'inquiètes ça peut venir!
bon ça fait 1 an que tu l'as je crois et tu dois la connaitre, mais ce n'est pas perdu. sollicite la pour jouer et à force elle comprendra.
caresse la seulement quand tu l'as décidé et pas quand elle le décide. ça peut aider. c'est dur mais ça marche, en l'ignorant de temps en temps elle peut être motivée pour attirer ton attention et donc se mettre à jouer. car si elle te colle c'est peut être un signe d'un hyper attachement.
Arwen lorsque je l'ai eu, il y a 1 mois 1/2 ne jouait pas, d'après ses anciens maitres, pas de baballes elle ne pensait qu'à troupeauter et courir!
et bien maintenant elle joue à la balle et avec des pelluches chaque matin avant la balade, elle négocie cela avec Cliff en pleurant et en lui faisant des mamours pour obtenir la balle! quel changement! donc tu vois c'est dans l'incitation qu'on obtient des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyDim 28 Juin 2009, 23:24

merci pour ts ces conseils je vais mis maitre sérieusement a la tache dés demain elle sera surement ravis elle adore qu'on s'occupe d'elle sa me fera une excuse de plus pour lui consacrer encors plus de mon temps

encors merci
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyMar 30 Juin 2009, 15:15

Je suis d'accord avec les autres, les cris ne sont pas un bon langage pour se faire comprendre d'un chien et obtenir quelque chose de lui. Sauf cas TRES exceptionnel.

En revanche, pour moi, il y a des choses négociables (les obstacles à franchir, tout ce qui est du domaine du jeu, donner la balle, faire des tours "de cirque", ...), et d'autres qui ne le sont pas (celles qui font partie de l'éducation de base : ne pas troupeauter, ne pas courser les voitures, ne pas aboyer les passants, ne pas attaquer les autres chiens...). Pour moi, les choses non négociables ne s'apprennent pas à la croquette, mais par contre, pas de cris non plus, et une voix hyper motivante + méga caresses à chaque progrès ou signe d'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyMar 07 Juil 2009, 14:14

avec de la patience et plus de tps ma loucky progresse doucement et surement (assis couché pas bouger ramper droite gauche)
elle avait peur de l'eau maintenant elle nage et me raméne sur le bord de plus cette petite demoiselle commence a jouer a la balle il faut bcp la stimuler mais c'est déja ca
hier première expérience avec les moutons tjrs aprés stimulation et bcp d'encouragement elle leur a couru aprés de plus les ordres droite gauche et stop son acquis parcontre elle affole vraiment les pauvres bétes

qqn pourrait me dire comment faire de ma loucky une bonne chienne de troupeau j'entends par la les ordres a acquérir
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyMar 07 Juil 2009, 14:26

Pour le troupeau,tu en a déjà fait?
Lui apprendre des ordres de troupeau sans troupeau ça ne sert à rien ,au troupeau on travail déjà sur le naturel du chien.
Vas faire un stage ,écoutes bien le "moniteur" ensuite tu aviseras de la marche à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyMar 07 Juil 2009, 18:46

bah j'ai bien dis qu'elle avait courut aprés des moutons sa veut bien dire qu'il y avait un troupeau lol
je la dresse pour le troupeau pour aider mon grand pére sela lui évitera de leur courir après

j'en ai jamais fais ma chienne non plus c'était sa première, je veux y arriver par moi méme de plus nous allons faire de l'agility en club ms le troupeau je veux pas aller en club
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyMar 07 Juil 2009, 18:49

amelia a écrit:

j'en ai jamais fais ma chienne non plus c'était sa première, je veux y arriver par moi méme de plus nous allons faire de l'agility en club ms le troupeau je veux pas aller en club

C'est pourtant la meilleure chose pour ne pas faire des bêtises, crois-moi !!
Tu as tort de ne pas vouloir y aller.
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyMar 07 Juil 2009, 19:08

peut étre mais je vais pas pouvoir financer les 2 activités
ds la vie faut faire des choix surtt que je suis autonome financièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyMar 07 Juil 2009, 19:17

amelia a écrit:
peut étre mais je vais pas pouvoir financer les 2 activités
ds la vie faut faire des choix surtt que je suis autonome financièrement

Vu comme ça ...

Moi je te conseillerais alors de ne prendre cours que pour le troupeau.
En ce qui concerne les autres disciplines tu en apprendras l'essentiel ici, sur le forum.
Pour ma part, tout ce que j'ai appris, je l'ai appris pour les 3/4 ici Wink

Mais pour le troupeau c'est pas/peu possible quand même. Surtout que tu as un obectif précis : aider ton grand-père, et il ne s'agirait pas que vous fassiez des bêtises (inconsciemment, bien sûr Wink).


Dernière édition par Cha le Mar 07 Juil 2009, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyMar 07 Juil 2009, 19:19

J'ai lu de travers Razz

Pour le troupeau,il faut qu'elle est déjà un stop nickel et un bon rappel.
Je te conseille quand même d'aller faire un stage troupeau car c'est un travail d'équipe et si tu n'y connais rien ,tu ne sauras pas aider ta chienne .
Ce qui m'inquiète un peu c'est ton "après stimulation et beaucoup d'encouragement elle leur a courru après"
Faire du troupeau ce n'est pas tout a fait ça........c'est pour ça que je te conseille d'aller voir une personne compétente au moins pour le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyMar 07 Juil 2009, 19:28

ouais faut que je me renseigne , voir si y en a un par ici
oui je la stimul et l'encourage car elle est mémére tranquille de plus c'était sa première fois dc je penses que faut qd méme lui montrer nen? c'est
comme tout sa s'apprend?
faut dire qu'elle n'est pas aidé car il y a une petite moutonne que nous avons élevé dc elle a été habitué a sa présence ms elle fait très bien la distinction entre les autres moutons et cette moutonne
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyMar 07 Juil 2009, 20:10

Non le troupeau c'est une discipline à part ,c'est avant tout l'instinct du chien qui fait que.
Il faut que ta chienne s'interesse aux bêtes d'elle même normalement.
Je te conseille d'aller regarder la rubrique troupeau et de lire les sujets ;dans ton coin il y a Olivia qui fait des stages il me semble(tout pareil rubrique troupeau il y a une carte de France avec les stages)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi EmptyMar 07 Juil 2009, 21:12

ok merci pr l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





pas d'autorité aidez moi Empty
MessageSujet: Re: pas d'autorité aidez moi   pas d'autorité aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'autorité aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi!!
» aidez choco!!!
» Aidez nous!!
» Aidez-moi svp a améliorer la vie de Cap
» Trouve Colley en 82 - aidez svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: