Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

saillie a quel age ??

+9
Australoublue
anubis21
Fonzie
DUR à celle...
didou
liloust
kimi
scoopy005
Supplete
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

saillie a quel age ?? Empty
MessageSujet: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyLun 22 Juin 2009, 19:49

voila : j'ai une amie qui possède une border collie et elle a ses chaleurs en ce moment et elle voudrait faire une saillie avec mon chien mais il n'a que 10 mois !!! c'est trop jeune donc j'aimerais savoir a partir de quel age il peut faire des saillies ?? 1ans et demi ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyLun 22 Juin 2009, 19:52

Avant de faire une saillie ,déjà faire les tests tares occulaires et dysplasie des hanches ,ensuite voir ce que les parents donnent au troupeau et après seulement réfléchir à faire une portée.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyLun 22 Juin 2009, 19:52

je veux juste savoir a quel age il pourrait etre pret ! jvais pas me lancer maintenant !!!
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyLun 22 Juin 2009, 19:53

Tout d'abord..
Qu'allez vous faire des chiots..?
Parce que, c'est bien beau de voir des tout petits chiots mais bon, faut les placer..
Et les chiens, ca manque vraiment pas!!
Désolée d'etre aussi directe, mais on voit de plus en plus de particuliers qui font reproduirent dans tous les sens leurs chiens et ne savent pas ou les placer..
Malheureusement, ca finit généralement en SPA... pale
Alors, reflechissez bien..?
Pourquoi faire une portée, ou les placer.....C'est beaucoup de travail study

edit==> on a poster en même temps Embarassed

Mais bon, ca revient au même, tu veux savoir quand, pour au final le faire reproduire non? Wink
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyLun 22 Juin 2009, 19:54

Il est déjà prêt.......mais ça sera bien mieux quand il aura fait les examens des yeux et des hanches donc après un an.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyLun 22 Juin 2009, 19:57

Supplete a écrit:
Il est déjà prêt.......mais ça sera bien mieux quand il aura fait les examens des yeux et des hanches donc après un an.

ok merci supplete mais ne vous inquièter pas je vais pas lui faire faire de saillie !!! jvais attendre longtemps avant dans faire !!!! pour que tout soit ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyLun 22 Juin 2009, 20:04

C'est à 12 mois.
Déjà Dendi, il a a défau. Ses yeux bleus chez les N&B c'est un défaut !
Aussi est-il testé des tares occulaires et des hanches et des coudes ?
comme dit scoopy, qu'allez vous faire avec les chiots ?

A ta place j'attenderai ncore si tu y tiens vraiment.
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyLun 22 Juin 2009, 21:35

sincèrement il peut saillir, mais mentalement il ne l'ai pas.
dans l'idéal, il vaut mieux attendre que la crise d'ado soit passée, donc généralement après 18-20 mois.
il ne faut pas oublier que les mâles jeunes après la saillie se prennent pour les rois du monde, il faut donc faire attention. attendre une certaine maturité intellectuelle permet d'éviter des remises en cause pas toujours sympas à gérer.
pas la peine de chercher à en faire un cador, en plus avant cet âge là on ne peut avoir une idée précise des qualités au travail du chien donc finalement cela tombe bien Laughing
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 140

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 10:18

il faut egallement que le chien soit confirmé avant d'etre utilisé en reproduction.
je rappelle quand meme, pour la race, qu'un chien doit etre utilisé en reproduction s'il a des qualités AU TRAVAIL !
et quand je parle de travail c'est troupeau ( et pas tourné autour d'un cercle une fois par mois, faire un stage avec des brebis tellement dogger que ça ne change rien qu'il y ai un chien ou pas) et pas flyball ou je ne sais quoi.
d'autre part, il ne faut pas croire qu'un chien ou une chienne aient absolument besoin de reproduire pour etre heureux. Desolée mais si on veut preserver la race, il faut etre un peu lucide et arreter ces mariages déraisonnés.

Dernière édition par liloust le Mar 23 Juin 2009, 10:18, édité 1 fois
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou

Masculin
Nombre de message : 314

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 10:18

cool, encore des pti border non lof et tarés qui vont naitre!!! GENIAL!

merci pour la race! :pendu:
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 10:31

Dendi-du-59 a écrit:
...donc j'aimerais savoir a partir de quel age il peut faire des saillies ?? 1ans et demi ??
Dans 10 ans! affraid Tu n"as que 15 ans et tu penses à faire des saillies avec un chien de qui on ne connait rien! Quels intérêts? :trisounet:

QUELLES DROLES D'IDEES!!!! coeurbrisé
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 10:42

DUR à celle... a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:
...donc j'aimerais savoir a partir de quel age il peut faire des saillies ?? 1ans et demi ??
Dans 10 ans! affraid Tu n"as que 15 ans et tu penses à faire des saillies avec un chien de qui on ne connait rien! Quels intérêts? :trisounet:

QUELLES DROLES D'IDEES!!!! coeurbrisé
D'habitude, nous avons des opinions divergeant, mais la je suis à 100% avec Dur :trisounet:
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21

Féminin
Nombre de message : 450
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 10:48

on voit vraiment n'importe quoi
allons y tout le monde se fout de ce qui a ete fait pendant de si longue années
reproduisons a volonté pour detruire la race

ca me fout la rage d'entendre des conn**ies pareil
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou

Masculin

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 11:52

entre ceux qui reproduisent pour l'agility et ceux qui font n'importe quoi, on n'est pas sorti de l'auberge... :pendu:
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 11:57

didou a écrit:
entre ceux qui reproduisent pour l'agility et ceux qui font n'importe quoi, on n'est pas sorti de l'auberge... :pendu:
Arrête de te pendre didou, tu vas bientot manquer d'air! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou

Masculin

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 12:37

franchement, plus je viens ici, plus je partagerais mes cordes tu sais...
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 12:40

didou a écrit:
franchement, plus je viens ici, plus je partagerais mes cordes tu sais...
Je veux bien te croire! pouce
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 13:11

DUR à celle... a écrit:
didou a écrit:
Arrête de te pendre didou, tu vas bientot manquer d'air! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Attention à pas finir comme David Carradine... dejadehors
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 18:02

pff n'importe quoi !! jsais ce que je fait quand meme !! aller y prenez moi pour une conne !!! c'est bon jen ai mar de ce forum ou on peut pas poser des questions sans etre jugez !! nen mais arretez jsais bien que je m'y conner pas comme vous mais ecoutez vous parlez un peu ! rhan lala !!!
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 18:12

Pour avoir eu un mâle qui a sailli à 5 ans (parce que vraiment l'éleveur a insisté en plus), et avoir connu le loustic AVANT et APRES sailli, sérieux, si c'était à refaire je sais pas si je recommencerais. Parce qu'autant avant il en avait strictement rien à secouer des femelles, autant now monsieur est obnubilé par ca même si la damoiselle est pas en période de chaleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 22:13

didou a écrit:
cool, encore des pti border non lof et tarés qui vont naitre!!! GENIAL!

merci pour la race! :pendu:

deja toi ferme la parce que les chiots vont etre lof !!! alors quand on sait pas on se tait !
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 22:19

C'est vrai que l'ambiance est malsaine. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 22:20

et deja ma copine s'en fou que mon chien a les yeux bleu ! elle veut des chiots juste pour le plaisir de sans occupé car elle est tres doué ! deja elle a plein de chevaux et elle les déboures toute seule alors que les chvos sont des étalons qui au depart sont impossible a monté enfin bref elle est doué cte fille !! et elle sait ce qu'elle fait ! elle m'a dit qu'elle avait quitté ce forum a cause des gens les " je sais tout " qui sont tres agacant !! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 22:22

Dendi-du-59 a écrit:
et deja ma copine s'en fou que mon chien a les yeux bleu ! elle veut des chiots juste pour le plaisir de sans occupé car elle est tres doué ! deja elle a plein de chevaux et elle les déboures toute seule alors que les chvos sont des étalons qui au depart sont impossible a monté enfin bref elle est doué cte fille !! et elle sait ce qu'elle fait ! elle m'a dit qu'elle avait quitté ce forum a cause des gens les " je sais tout " qui sont tres agacant !! Evil or Very Mad

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral :je sors:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? EmptyMar 23 Juin 2009, 22:27

Bess <3 a écrit:
Dendi-du-59 a écrit:

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral :je sors:

koi ?!!!! :blabla:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saillie a quel age ??   saillie a quel age ?? Empty

saillie a quel age ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant