Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 je desespére

Aller en bas 
+15
Fonzie
Elwin
Supplete
kamlot
meg
vikiki63
chris38
belle-and-celine
Vanook
youtit
pauline
DUR à celle...
shapka
danielle
titluciole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 16:46

DUR à celle... a écrit:
steph52 a écrit:
... je sens bien qu'elle est malheureuse avec moi.
Si tu en es certaine, place la! :trisounet: Rien ne sert de garder un chien qui t'énerve ou avec qui tu t'entends pas!

ET SURTOUT NE REPREND PLUS DE BORDER! evilbaillonné

Prends un bichon, ou une connerie comme ça! Tu verras ça ira mieux! :demon:
:petitmdr:

C'est gentil ça... pouce


Comment on te la dit, le rappel doit être source de bonheur. Moi aussi j'ai mit du temps avec ma Golden qui est toujours folle, je lui ai appris un tour qui veut dire manger et je le dit quand je la rappelle et ça marche , elle sait maintenant que quand je la rappelle elle a une récompense, je n'ai plus besoin d'utilisé de friandise, ni le tour qui veut dire "manger" juste à dire " Mayka(c'est son nom), viens".

Elle troupeaute ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 16:47

tu veux pas la mettre en caisse genre kennel quand tu pars?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 17:01

la on vient de sortir dehors 1h car j'ai ete cjez le kine ce matin et que je souffre encore des seances.

vous allez etre surpris tous j'ai laché belle et marché comme si elle etait pas là et en repartant elle est venue à cote de moi tranquille et assis, je lui ai mis sa laisse et fait un gros calin et des compliments.

je sais ma chienne est un chien et non mon bebe je vais y remedier à ça.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 17:04

steph52 a écrit:
...je sais ma chienne est un chien et non mon bebe je vais y remedier à ça.
Eh ben voilà! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 17:15

ben c'est déjà pas mal pouce
Revenir en haut Aller en bas
belle-and-celine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
belle-and-celine


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 01/06/2009
Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella
Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 18:15

C'est bien il faut que tu continus pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 18:16

steph52 a écrit:
la on vient de sortir dehors 1h car j'ai ete cjez le kine ce matin et que je souffre encore des seances.

vous allez etre surpris tous j'ai laché belle et marché comme si elle etait pas là et en repartant elle est venue à cote de moi tranquille et assis, je lui ai mis sa laisse et fait un gros calin et des compliments.

je sais ma chienne est un chien et non mon bebe je vais y remedier à ça.

Allez, courage pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 20:12

steph52 a écrit:
elle revient pas au rappel,
as-tu essayé avec la longe comme on te l'a déjà plusieurs fois conseillé ?
me dechite tout. planque tout, met la en vari ou dans une pièce avec des jouets et je sens bien qu'elle est malheureuse avec moi.
???

elle sait le assis, le coucher, pas bouger mais pas tout le temps.
Dollie en ce moment n'accroche pas trop sur ce genre d'exos. Pour moi ça n'est pas primordial : laisse un peu tomber et fais autre chose ou reprends ces exercices un à un en étant pas trop exigeante. Par exemple, pour le pas bouger, contente toi de quelques secondes et récompense (c'est ce que je fais avec Dollie). :
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 23:54

steph 52 tu as besoins d'encouragements tu vas y arriver!
ta loute est jeune et tout est possible pour cet age!
ne désespères pas car tu as les capacités à faire bien!
tout le forum est là pour t'aider dans tes progrès. rien n'est perdu, bien au contraire, et tu as toutes les marges de manoeuvres pour rectifier les choses, perséveres et ne baisses pas les bras, car il y a pleins de foromiens qui sont près à t'aider!
bon courage et ne te prends pas trop la tête car rien n'est perdu! pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 00:06

Je vais te remonter le morale en te disant que ta chienne n'est pas is destructrice cr moi j'avais un chien qui me mangeais carrément les murs :petitmdr: !
et pis tu va voir ta chienne n'est pas un border pour rien elle va vite progresser ^^ courage.
j'ai un malamute qui a un an et demi il fait tjr pas bien le rappel et en plus par derière je me fait engueler par mon père parce que le chien revient pas alors tu vois t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 00:33

Est ce qu'elle sait et aime jouer avec toi à la balle par exemple ? Si c'est oui, il y a un truc pour le rappel. Tu te balades avec une balle et tu l'appelle quand elle est pas loin, et pas occupée à des trucs de chiens hyper intéressants genre flairer des pisses :gerbe:
tu l'appelles joyeusement sur un ton plein de promesses de bonnes choses genre : belleuuuuuuuuuuuuue (et non pas Bêêêêêuuuuuuu Very Happy !) en lui montrant bien la balle ou un jouet qui fait pouic et quand elle revient vers toi tu lui lances derrière toi, loin, comme ça elle continue à fond sur sa lancée, te dépasses (mais pas grave). Tu récupères le jouet et de temps en temps tu recommences pendant les balades. Ensuite tu peux lui jeter presque à tes pieds et tu lui apprends l'ordre "au pied" ou "à ta place".... Voilà, tous les chiens sont capables d'apprendre, c'est juste plus ou moins long selon les chiens et... les maîtres mais c'est pas perdu. C'est toi qui cherchais quelqu'un pour t'aider avec Belle. Viens aux rencontres du forum cet été si tu peux, tu auras pleins de conseils...(mais attention, tous ne seront pas bon à suivre :petitmdr: ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 21:30

salut,,un cours d'education canin mouvement pour Belle surtout à la fin mademoiselle voulait pas revenir au pied malgre plusieurs demande, alors l'educ la attrapé et me la souvelé pour lui dire que c'est moi qui commande et pas elle.
le pas bougé elle fait des progrets.

pour le rappel j'ai des tors car au debut j'ai mal commencé mais je vais y remedier à ça.
on a bien bossé. et pour la felicitée quand elle faisait une position correcte une caresse, finie les croquettes ou friandises.

merci pour votre aide en plus du club ça devrait marcher correctement. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 21:36

steph52 a écrit:
... mademoiselle voulait pas revenir au pied malgre plusieurs demande, alors l'educ la attrapé et me la souvelé pour lui dire que c'est moi qui commande et pas elle...
C'était plutot ton rôle ça!!! Suspect Comment tu veux que ça aille bien... :trisounet:

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 22:51

Citation :
C'était plutot ton rôle ça!!! Comment tu veux que ça aille bien...

il a fait ça pour me montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 23:05

Qu'il te montre ,mais il ne va pas falloir hésiter la prochaine fois qu'elle se fout de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 10:11

Supplete a écrit:
Qu'il te montre ,mais il ne va pas falloir hésiter la prochaine fois qu'elle se fout de toi Wink
Enfin... La soulever de terre, je crois pas que ce soit la bonne solution pour lui faire comprendre qu'elle doit revenir! scratch

Chacun SA méthode... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 10:48

Je ne parlais pas du rappel en particulier mais du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 12:05

steph52 a écrit:
... mademoiselle voulait pas revenir au pied ... alors l'educ la attrapé et me la souvelé pour lui dire que c'est moi qui commande et pas elle.
Supplete... C'est pas pour toi que je parlais... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 19:16

Désolée :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 22:08

la ce soir elle a pas voulu remonter les 3 etages sans laisse, je suis redescendu et je l'ai attrapé en la soulevant marre qu'elle se fous de moi.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 23:48

elle se fout pas de toi. On voit ça comme ça en tant qu'humain mais dans sa tête de chien c'est pas ça. Elle veut pas remonter car elle sait qu'ensuite c'est l'appartement et plus la joie de la balade. Pour qu'elle accepte de remonter sans rechigner il FAUT que ta présence soit tout pour elle donc qu'elle trouve plus d'intérêt à être avec toi même dans l'appart que dehors à galoper. Je sais c'est pas évident du tout mais c'est la clé du succès. Que se passe t'il quand tu rentres chez toi. C'est toi dans le fauteuile et elle sur le tapis par exemple ? Normal qu'elle veuille pas quitter l'herbe, je ferais pareil moi ! Réserve lui des surprises dans l'appartement : jeu, apprentissage de tour, caresse (à condition que tu ne sois pas tout le temps sur son dos sinon ça n'aura pas d'effet). Plus facile à dire qu'à faire mais c'est pas en lui flanquant la trouille ou une trempe qu'elle reviendra vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 00:21

Elle se fout pas de toi, elle prefere rester dehors que rentrer pioncer jusqu'a la prochaine ballade.
C'est dur de trouver le juste milieu entre lui donner envie, la motiver et ne pas accepter qu'elle desobeisse... Mais completement d'accord avec Kamlot, juste l'autorité ne suffira pas si tu ne la motive pas en parrallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 00:55

En même temps c'est hypra compliqué de donner des conseils via le net en ne connaissant même pas le caractère de la chienne.

Si ça se trouve elle te teste, si ça se trouve elle a un caractère de peste et se fou de toi, si ça se trouve c'est une chienne qui s'ennuie et ça rejoins ce que Kamelot a dit...Enfin on en sait rien.

Il n'y a pas quelqu'un de ton club que tu pourrais voir hors du club qui pourrait te donner des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 08:37

Citation :
et pour la felicitée quand elle faisait une position correcte une caresse, finie les croquettes ou friandises.

Pourquoi ? J'ai des chiens que je félicite encore aux friandises et qui ont du rappel, ca a rien à voir :)


Sinon, chaplin ne voulait pas rentrer non plus à l'appart, j'avais du rappel partout sauf dans le jardin de la résidence. Là c'était hum nan, veux aps rentrer moi, je suis bien dans l'herbe. Et bien j'ai travaillé ca. Je sortais juste dans le jardin et je rappelais, félicitais, laisser repartir, je me rapprochais de l'entrée comme pour rentrer, puis je retournais jouer avec lui sur la pelouse, je rentrais avec lui dans le hall de l'immeuble je félicitais et on repartais jouer dans la pelouse, jusqu'à ce que ce soit naturel pour lui de rentrer dans le hall avec moi parce qu'il ne savait jamais si c'était pour de bon ou pas cette fois ci. L'un des secrets : quand on a réussi à rattrapper son chien, féliciter et LE LAISSER REPARTIR (même si on se dit merde je vais galérer pour le ravoir). Non si on laisse repartir le chien reviendra de plus en plus souvent parce qu'il sait que revenir ce n'est pas la fin de l'amusement. Et féliciter, féliciter, féliciter, et comme disent les autres faire de ton appart, un endroit fun plein de découvertes comme dehors.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 09:08

steph52 a écrit:
salut,,un cours d'education canin mouvement pour Belle surtout à la fin mademoiselle voulait pas revenir au pied malgre plusieurs demande, alors l'educ la attrapé et me la souvelé pour lui dire que c'est moi qui commande et pas elle.

Si ton éduc fait ça comme exercice pour corriger le rappel, ben il faut qu'il vienne chez moi au club. Mon homme le prendrai et lui ferai la même chose en lui demandant après s'il veut revenir. La réponse sera sûrement NON Evil or Very Mad

Tout ce que tu veux de ta chienne, elle doit te le donner par plaisir et non pas sous contrainte. Donc RECOMPENSE (même à la bouffe, car tu ne peut pas stopper la bouffe complètement d'un jour à l'autre), câlins, félicitations, etc... dès qu'elle fait ce que tu lui demande.

Il est clair qu'il faut aussi être strite et ne pas laisser passer n'importe quoi. De la secouer de temps en temps, OK, mais pas pour tout et n'importe quoi et encore moins par un étranger, même si c'est ton éducateur.

Je vais juste te poser une question: C'est qui qui commande toi, ta chienne ou ton éducateur ???????

Pour moi, c'est TOI qui commande et personne d'autres. Donc TU prend les décisions Twisted Evil

Courage, mais continue les félicitations, c'est par le positif qu'elle apprendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je desespére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespére   je desespére - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je desespére
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien ne bave plus en voiture !!!!
» Il mange ses cacas...j'en ai marre et désespère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: