martine6110 Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : montigny le tilleul Date d'inscription : 10/04/2009 Noms de mes chiens: : FARO Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu
| Sujet: Malade en voiture quel traitement? Jeu 18 Juin 2009, 20:46 | |
| Bonjour, Faro qui a 9 semaines est chaque fois malade en voiture. Je sais que c'est normal à cet âge. On essaye de lui faire faire des petits trajets et le mettre dans l'auto souvent comme j'ai pu le lire dans le forum.
Je pars bientôt en vacances avec lui (800km) le vétérinaire m'a conseillé un médicament. mais je sais qu'en homéopathie on peut donner du Nux vomica. Mais qui peut me dire comment et en quelle quantité le donner.
Puis je le donner pour des petits trajets (25 - 30 km). Il est malade lors de trajet de 5 km.
Merci pour vos conseils. | |
|
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Malade en voiture quel traitement? Jeu 18 Juin 2009, 21:41 | |
| - martine6110 a écrit:
- Bonjour,
Faro qui a 9 semaines est chaque fois malade en voiture. Je sais que c'est normal à cet âge. On va pas dire que c'est pas normal mais, courant plutôt tous ne sont pas malade en voiture si l'éleveur à prit soin de les y habituer depuis leur plus jeune âge. Après comme medicament je ne sais pas. | |
|
Nombre de message : 103 Localisation : montigny le tilleul Date d'inscription : 10/04/2009 Noms de mes chiens: : FARO Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu
| Sujet: Re: Malade en voiture quel traitement? Ven 19 Juin 2009, 07:59 | |
| Oui c'est ce que je voulais dire "c'est courant". Malheureusement quand je l'ai eu il n'avait jamais pris la voiture. Voilà presque 3 semaines qu'il est avec nous et j'essaye chaque fois que possible de le prendre en voiture pour des petits trajets afin de l'y habituer.
Le vétérinaire m'a conseillé du touristil mais cela pour un grand trajet. Je voulais trouver le moyen de le soulager lors de trajets de 30 minutes par ex.
En homéopathie si possible. | |
|
| Sujet: Re: Malade en voiture quel traitement? Ven 19 Juin 2009, 08:04 | |
| J'ai trouvé une réponse dans le forum. Merci | |
|
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Malade en voiture quel traitement? Ven 19 Juin 2009, 10:04 | |
| Pour le long trajet et vu qu'il n'est pas habitué, je comprends que tu lui donnes des médicaments... mais pour les trajets courts, je pense que ce n'est pas la peine, il va s'y habituer, il faut lui laisser le temps et j'aurai peur qu'à la longue il ne puisse plus se passer de ces médicaments... (mais je suis pas véto!) | |
|
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Malade en voiture quel traitement? Ven 19 Juin 2009, 11:19 | |
| - martine6110 a écrit:
- Faro qui a 9 semaines ... Voilà presque 3 semaines qu'il est avec nous...
Donc, tu l'as eu à 6 semaines? Ne t'étonnes donc de rien, c'est beaucoup trop tôt ça! Bref... En homéopathie, les doses ne sont pas trés importantes... Je veux dire par là qu'encore que bien même si ton chien prenait tout le tube, il n'en mourrait pas! :trisounet: Comme Kroug, essaie de l'habituer plutot que de le fourrer de médocs! | |
|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Malade en voiture quel traitement? Ven 19 Juin 2009, 15:24 | |
| Une varikennel où le chien se sent plus contenu et en sécurité ca aide bien pour le mal des transports. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malade en voiture quel traitement? | |
| |
|