Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cartoon aurait il la gale?!

+5
Gappy
cadoucoquin
Aries
youtit
powley
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:02

oups, j'ai rectifié mon post. Pour moi la gale c'est le verdict le plus souhaitable, car ça se soigne vite et bien.

Par contre le stronghold c'est bien de l'ivermectine, donc pas bon pour les borders non testés MDR1.
Il lui a prescrit quoi?

Dernière édition par kaki le Lun 15 Juin 2009, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:02

Pauvre p'tit Cart! Il a quoi comme traitement? Que t'as dit ton véto? Courage Mary et milles bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:06

petit HS:
si qqun a des tuyaux pour soigner la gale, ça m'intéresse !!!
mon cochon d'inde l'a aussi, et malgré les pipettes de Stronghold, la maladie empire...
j'ai des antibios à lui donner, mais j'aurais aimé essayer des remèdes homéo plutôt.
j'ai cherché sur le Net mais je n'ai rien trouvé.

Ucal, j'espère que le véto saura soigner rapidement ton petit Cart' :bisouvole:
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:06

Il m'a donné du Strongholde, c'était ça ou l'injection, pour lui celui ci est sans risque.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:13

Bon ben c'est cool, c'est vrai que j'ai lu sur internet que c'est moins considéré comme risqué que les injections.
Alors deux petites pipettes sur la nuque et basta Very Happy
On peut pas faire plus simple comme traitement cheers

ha, et encore une fois, ne t'affole pas devant ce nom ( gale) , c'est vrai que c'est assez contagieux, mais d'après mon expérience, vraiment pas tant que ça, ça dépend des chiens, parce que je t'assure que j'en ai ramené plein de fois chez moi des chiens galeux, à un stade même très avancés, et une seule fois j'ai eu une contagion, et celle-ci ne concernait que 2 de mes chiens ( sur 6 à l'époque) ( et moi-même, ce coup là - pas mon mari.)
Je n'ai jamais traité l'environement, par ailleurs, et pourtant je n'ai jamais eu de problème.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:16

Loo, tu es sûre que c'est la gale qu'a ton cochon d'Inde?
Sinon, pourquoi tu ne fais pas des injection d'ivomec?
Je n'ai jamais eu de mal à soigner la gale des chiens, même très avancées, ça m'étonne que tu ais du mal avec ton cochon d'inde
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:17

Loo, en homéo, contre la gale, le chef de file des remèdes est Psorinum. Souvent accompagné de Sulfur et de Nux vomica. (d'où l'intérêt de ne pas se baser sur un seul symptôme ou une étiquette médicale pour pouvoir élaborer un traitement complet.
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:20

C'est quoi, la gale des oreilles ou du corps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:27

c'est une gale du corps.

Kaki, oui c'est sûr qu'il s'agit d'une gale (symptômes + examen au microscope)
le véto ne m'a pas parlé d'Ivomec... peut-être trop fort pour un petit animal ?

Surlaroute, merci beaucoup pour ton aide !!
je t'envoie un MP pour ne pas polluer plus longtemps le post d'Ucal Embarassed
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:39

tu sais loo, le stronghold c'est de l'ivermectine. L'ivomec c'est au prorata du poids: 0,1ml/kg, donc c'est sûr que pour un cochon d'inde ça fait très peu, mais je serais toi je considèrerai la question, car c'est un traitement radical. J'en avais fait à un chiot d'un moi 1/2 dénutri,, qui ne pesait pas bien lourd

si ton cochon d'inde fait 1kg => 0,1 ml d'ivomec en s/c
Avec des seringues de 1 ml, ( seringues à insuline) c'est très facile à doser, c'est une grosse graduation.
S'il fait 700g, ça lui fait 0,07 ml, avec une seringue à insuline, c'est encore facile à doser, c'est 7 petites graduations Wink

Parles-en à ton véto....

les antibios que tu lui donnes n'ont pas d'effet sur le parasite, c'est juste pour soigner ou prévenir les surinfections, qui sont LA complication de la gale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 15:54

Kaki, j'attends une réponse de Surlaroute.

et je vais appeler mon véto pour lui demander son avis au sujet de l'Ivomec, car effectivement, après qq recherches, on peut en donner aux Cochons d'inde en traitement de la gale.

merci pour votre aide les filles en tout cas :bisouvole:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 16:14

L'Imaveral (soin externe) ça fait pas pour les chiens?
Je crois qu'il m'en reste un flacon à l'écurie je regarderai ce qui est marqué dessus tout à l'heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 16:18

l'Imaveral c'est pour la teigne Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 16:19

Wink Merci
...comme quoi j'avais raison de vouloir aller relire l'étiquette geek je vais le faire !
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 16:34

Les deux se ressemblent un peu au niveau du résultat sur la peau, mais la gale est un acarien, alors que la teigne est un champignon.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 17:19

kaki a écrit:
tu sais loo, le stronghold c'est de l'ivermectine.

C'est bien ce que je pensais...pourvu que Cart ne soit pas sensible, sinon Crying or Very sad
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 17:21

d'après le veto aucun risque :lévite:
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 17:40

ucal a écrit:
d'après le veto aucun risque :lévite:

Ouf sunny

" Autre molécule de la famille des Avermectines, la sélamectine diffère toutefois dans sa fabrication qui est semi-synthétique. Elle ne semble pas avoir d'effet indésirables sur les chiens concernés par la mutation MDR1. Le Stronghold, par exemple, est produit à partir de la sélamectine."
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 19:44

il n'y a pas d'ivermectne dans le stronghold.
Je suis allée vérifier directement sur la notice des boîtes que j'ai.
J'avais un doute et je me suis laissée abuser par internet où il est écrit par endroits que le stronghold en contient.
Mais là, j'ai bien lu de mes yeux que non, et que, de plus , il est bien précisé que lea molécule à été testée à 10 fois la dose sur des races colley et aparentées, sans effet indésirables.
J'aurais mieux fait de ne pas éditer u des posts que j'ai écrit.
u peux y aller les yeux fermés.
Par contre la repousse du poil prendra un peu de temps.
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 19:55

c'est pa comme si j'étais habituée à un chien toute en poils lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartoon aurait il la gale?!   Cartoon aurait il la gale?! - Page 2 Empty

Cartoon aurait il la gale?!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2