Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 que lui arrive t'il?

Aller en bas 
+5
Kroug
josie81
Tootsy
youtit
martine6110
9 participants
AuteurMessage
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptyVen 12 Juin 2009, 23:48

Nous avons Faro depuis 2 semaines il a 9 seamines. jusqu'aujourd'hui quand nous partions travailler il était propre. Je m'explique : il est dans le hall d'entrée en liberté avec tous se jouets et sa vari kennel ouverte. Quand nous rentrons après le boulot impeccable pas de pipi ni caca et rien de ronger.
Or aujourd'hui surprise il a rogné mon meuble a 2 endroit et à fait plusieurs pipi. Pourquoi?
La nuit il dort dans sa vari fermée mais la journée je la laissait ouverte pour ne pas que ce soit de trop.
Qu'en pensez vous? Dois je l' enfermer la journée aussi. je précise que lorsau'on rentre nous faisons beaucoup d'activités avec lui jeux dans le jardin, promenade...Est il vari que je peux mettre quelque chose de très épicé (harissa par ex) pour l"empècher de rogner ou avez vous d'autres solutions.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptyVen 12 Juin 2009, 23:51

Vari!
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptyVen 12 Juin 2009, 23:51

Pour les rongements la citronnelle marche très bien pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptyVen 12 Juin 2009, 23:52

Il a 9 semaines, faut être patient encore un peu, il est tout bébé. Mon Bingo a mis 6 mois a être propre jour et nuit. et pour les dents, ce n'est pas pour te décourager, mais ce n'est que le début. Si tu ne veux pas qu'il rogne tout ce qu'il trouve, soit tu essais de lui donner des morceaux de bois juste pour lui. ou enferme le dans sa vari.
Revenir en haut Aller en bas
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptyVen 12 Juin 2009, 23:54

Merci piur les conseils. Mais est ce que je peux le laisser la nuit dans la vari et ensuite 7 h la journée.
En fait il a 2 heures de liberté entre. N'est pas trop enfermé?
Ce qui m'inquiète c'est que pendant 10 jours il aété impeccable et tout à coup catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptyVen 12 Juin 2009, 23:57

affraid 7 heres tout seul! C'est normal qu'il te fasse pipi car à son âge c'est super dur de tenir! Mets le dans un parc
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptySam 13 Juin 2009, 00:11

d'accord avec youtit, dans un parc ou dans une pièce où il n'y a rien à ronger. Nous on le mettait à la salle de bain.
Sinon ça fait beaucoup de vari kennel jour et nuit je trouve.
Et je confirme que le fait de ronger, ce n'est que le tout début... pale
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptySam 13 Juin 2009, 07:20

A son age 7h à se retenir c'est trop long et je pense que 7h tout seul c'est long aussi.
Il faut qu'il s'habitue à rester seul et vous ne l'avez peut être pas encore laissé si longtemps,donc il s'occupe,il explore ,il découvre.

Un parc à chiot est une solution pour éviter les machouillages et des sorties plus fréquentes pour le pipi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Isaure
Posteur timide
Posteur timide
Isaure


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2009
Noms de mes chiens: : Kibo (bientôt)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité.

que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptyLun 15 Juin 2009, 12:58

Depuis vendredi, comment se comporte Faro???

Qu'as-tu décidé pour la journée lorsque tu es au boulot? L'enfermer dans sa vari, ou dans une pièce ou il n'y a rien a ronger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptyMer 17 Juin 2009, 03:49

moi je pense surtout, fais attention a ne pas l'encourager vers un syndrome d'abandon..ce serai long a expliquer, mais en gros, il faut pour eviter ou corriger cela, ignorer le chien 15minutes avant le depart et aprés l'arrivé.
Lui faire des gros calin avant de partir "parce qu'il va vous manquer" va lui dire; oulalalala, y'a un truc qui vas pas; situation etrange, inconnue, inhabituelle..", suit le depart, le chien " malgré le fait qu'il n'est pas conception du temps", va s'inquieter de votre absence, due a l'étrange situation lors du depart, et chaque depart renforce cette idée la.
Et l'arrivé, gros calin, mon chien tu m'a manquer... Il va se dire, ouf, il m'a retrouver, c'étais moins une.."
L'ignorer pendant ces temps la, l'aidera a ne pas ce stresser...

C'est c'est que je a quoi je crois, apres j'ai peu etre tord.

J'espere que tout ira en amélioration!!

caresse au ti loup
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptyMer 17 Juin 2009, 10:20

Tu as raison, Asto! C'est ce que je me tue à expliquer en éducation.... Mais en même temp, difficile d'ignorer le chien s'il s'est cogné 7 heures de vari à son âge Embarassed Je comprends qu'il pète un câble et qu'il s'occupe, le pauvre! Il serait en effet mieux dans une pièce, dans le garage ou dans un chenil dehors (à mon avis, hein, ce n'est que le mien...).
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptyMer 17 Juin 2009, 11:45

Si tu n'as pas de parc à chiots, tu peux aussi utiliser un parc pour enfant, j'avais utilisé ca pour Chaplin pour séparer ma grande pièce principale en 2 (j'habite en appart et j'ai qu'une pièce), plus pour la tranquilité de mon vieux chien d'ailleurs que pour les bêtises et c'était bien pratique.

Pour "l'abandon", moi je fais surtout attention à ne pas laisser les chiots me suivre partout quand je suis présente, qu'ils sachent que ma présence n'est pas égale à toujours un truc génial superstimulant et mon absence au néant complet. Je peux être là sans être là pour eux. J'utilise pour ca une tite barrière (en fait un bout de plastique) pour séparer le salon de ma chambre, et je vais lire ou bosser dans ma chambre. Ils peuvent me regarder mais pas me suivre, et je leur apprends à respecter la limite de la salle de bain qui n'est jamais autorisée. Ca aide aussi.

Pour les grignotages :

Chez moi, j'ai instauré une caisse à jouets. C'est une caisse en bois toute bête, avec une ouverture qui permets aux chiots d'y entrer et d'en sortir sans avoir à sauter ou crapahuter dans laquelle je mets TOUS les jouets et choses que mes chiens/chiots ont le droit de grignoter. Si j'achète un jouet, je ne le donne pas en arrivant au chiot, je le place dans la caisse, c'est à lui d'aller le chercher (je lui montre hein je suis pas vache, mais au dessus de la caisse, et quand il arrive, je lache l'objet, c'est lui qui le prends dans la caisse). Ensuite les 1ers jours quand il commence à machonner un truc interdit, je dis NON, et je l'encourage à venir chercher un truc dans la caisse. Et le soir et le matin avant de partir, je remets tous les jouets dans la caisse.

Ils finissent par savoir que si c'est pas dans la caisse, on n'a pas le droit de toucher et je suis beaucoup plus tranquille loool. Sachant que j'ai ENORMEMENT de jouets, mais que je fais tourner à raison de 2/3 maxi en même temps, ils ont rarement deux jours de suite, les mêmes jouets, ou même les mêmes types de jouets (bouteille avec croquettes dedans, peluche, corde, truc qui roule, truc qui fait du bruit etc etc...). Ca permet de toujours garder un certain attrait pour la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? EmptyMer 17 Juin 2009, 14:53

daccord avec toi titluciole pour le coup des jouets, ca me parait bien!!!

apres le coup de laisser le chiot seul pendant 7 heures en plus de la nuit, c'est trop je trouve, ils ont besoin de courir quand meme, et puis surtout, il y a, je pense, d'autre solution..

Ignorer le chien 15 minutes avant apres, c'est pas si long, et si ca peut l'aider a bien grandir, bien dans sa tete, sans que ce soit une torture pour lui dans le futur, ca vaut le coup nan??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que lui arrive t'il? Empty
MessageSujet: Re: que lui arrive t'il?   que lui arrive t'il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que lui arrive t'il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est arrivé!!!
» arrivé le 21/10/06
» une du 54 arrive !!
» Arrivée d'Ira
» Futur heureuse maîtresse de "JET"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: