Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 87 Localisation : Essonne en IledeFrance Date d'inscription : 03/06/2009Noms de mes chiens: : Kiss Une citation que j'aime bien: : Mudi moi pas ksè pas vrai ?
Sujet: Mettre une boulette de papier à la poubelle Ven 12 Juin 2009, 21:14
Voilà j'essaie de nous remettre au clicker ma bestiole et moi, donc aujourd'hui on a essayé de presque-shapping. S'il vous avez des conseils et remarques, je prends avec plaisir !
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Ven 12 Juin 2009, 21:34
ah ben ma fois c'est original
je dirai même que c'est super
marie01 Posteur inspiré
Nombre de message : 82 Localisation : liege Date d'inscription : 06/10/2008Noms de mes chiens: : nelson
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Sam 13 Juin 2009, 00:08
super!! et beau loulou !!
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Sam 13 Juin 2009, 09:29
Excellent
Daiisy&Cl0éé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 243 Localisation : Var, Tourves ! Date d'inscription : 10/01/2009Noms de mes chiens: : Daisy & Vanille Une citation que j'aime bien: : Sois belle et tais toi !
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Sam 13 Juin 2009, 14:12
Super bon traivaille !
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Dim 14 Juin 2009, 00:33
Super!
moi j l'ai bossé différement, avec ma manie de tout décomposer.
j'apprends d'abord au chien à mettre sa tête dans le pot. Pui a tenir unobjet en gueule et le rapporter - enfin, j'assemble les apprentissage, le vchien va chercher l'objet, revient et je lui dit "dans le pot", alors, comme il l'a appris, il va placer a tête dans les pot et je n'ai plus qu' dire "lache"
je pense qu'on peu encore faire mieux en apprenant à lacher dans le pot avant d'apprendre à aller cherche l'objet. A voir pour notre futur jeu d'empillage..
mais bon, i y a, en tout, plusieurs chemins. L'esentiel est d'arriver à bon port
Kiss Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : Essonne en IledeFrance Date d'inscription : 03/06/2009Noms de mes chiens: : Kiss Une citation que j'aime bien: : Mudi moi pas ksè pas vrai ?
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Dim 14 Juin 2009, 09:03
J'y ai pensé après à décomposer, quand je voyais qu'elle me proposait sans arrêt de coller sa truffe sur le seau, et après de mettre sa tête dedans en attendant le clic... mais j'avais déjà commencé, je me suis dit si je fais demi tour maintenant elle va s'embrouiller.
Elle a vraiment capté (pas sur cette vidéo) que je veux qqch avec le seau... D'ailleurs hier elle m'a ramené presque toutes les fois les boulettes dans la poubelle, que j'avais éloignée de moi... ça vient ça vient !
J'ai un autre problème, quand la boulette commence à s'humidifier, Kiss commence à vouloir la dépioter (elle est encore jeune - 8 mois), donc je dois changer de boulettes souvent...
Du coup, j'aimerais changer la boulette contre une balle mais je pense qu'il est trop tôt... peut être que je dois attendre que le trick soit complètement acquis...
Au prochain par contre, je décompose c'est sûr !
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Dim 14 Juin 2009, 12:21
tu sais quand j'avais appris ça à mon bleu je n'avais pas pensé de suite à lui apprendre à mette la tête ans le pot. ( je dis le pot pour que ça me convienne avec n'importe quel récipient) Mais come il ne mettat pas bien la tête dedans, les objets tombaient trop souvent à côé, donc, je n'ai pas eu peur de recommencer à zéro, et ça a marché.
Par contre, dans la foulée je lui ai fait faire avec n'importe quel objet et ça ne l'a psa embrouillé non plus. Je suis sûre que ça n'embrouillera pas ton chien que tu lui demande de faire l'exo avec un autre objet. Par contre ta place j'éviterais tout ce qui est fait pour autre chose, comme la balle, justement. Perso je prends n'importa quoi : une éponge sèche, un bout de carton, une casquette, un étui à petites choses... voilou. Encore bravo, car ce n'est pas si évident
Kiss Posteur inspiré
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Dim 14 Juin 2009, 13:13
Merci, tu as répondu à mon interrogation pour la balle.
Pour la suite, je ne vais cliquer que quand elle aura sa tête bien dans le pot, parce que sinon c'est vrai qu'il y a des à-côtés, puis on va le faire avec des petits objets différents. Je pense que c'est le même trick que "marquer un panier de basket" finalement, mais je trouverai une balle différente que sa balle de tennis
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Dim 14 Juin 2009, 14:26
non, mais je pense qu'elle le fera sans pb avec sa balle aussi, je voulais de la phase d'apprentissage. De toutes façons, tu ne perds rien à essayer quand tu le sentiras
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Dim 14 Juin 2009, 17:13
C'est bien de faire de nouveau truc! Je suis un peu étonnée de ta technique ! Mon chien DJ je l'éduque comme un chien d'assistant pour personne handicapé moteur!
Il ramasse tout et me le donne! Je n'utilise en rien le stick plus la récompense (dsl je ne sais plus comment ça s'appelle) !
Je ne dis pas que c'est pas bien ! Chacun ces trucs et astuces !
Un conseil tout de même : moi je montre aux chiens ce que je désire plusieurs fois avant. Il faut qu'il comprenne où on veut en venir ! De plus, la meilleur récompense pour un chien (pour ma part) c'est le jeu ! Au lieu de donner de la nourriture, je joue énormément avec mon chien quand il a fait bien l'exercice !
Il sait donc que s'il fait bien, je suis contente et je jouerai avec lui ^^
Il est deux fois plus motivée et ça marche d'enfer ! Je ferai des vidéos dès que possible pour ceux que ça intéresse !
Mais c'est bien d'apprendre de nouvelles choses !!
Kiss Posteur inspiré
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Dim 14 Juin 2009, 17:19
Je serais ravie de voir une de tes vidéos !
J'étais pas du tout clicker avant cette chienne ci, et carrément contre les récompenses alimentaires avec mes précédents, avec qui j'ai pourtant obtenu des choses super !
Mais j'en suis revenue, parce que d'une part ça dépend du chien, et de l'autre, le clicker / récompenses ça permet une précision que je n'ai jamais pu trouver autrement...
Ah oui, au fait, même avec le clicker, tu peux récompenser en jouant !
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Dim 14 Juin 2009, 18:08
Tout se qui procure du plaisir au chien peut faire office de récompense. Le tout est choisirla récompense de manière à n'entraîne ni une sur motivation, ni une sousmotivation.
Dans certains cas, la nourriture est plus appropriée, dans d'autres, c'est le jeu.
Personellement pour la phase apprentissage, qui exige concentration et calme, je préfère la nourriture, et ensuite quand le chien a compris, en entraîneent je récompense le plus souvent au jeu, mais encore une fois ça dépend de l'exercice car le jeu entraine de la vitesse, alors que pour certaine exercice, j'ai besoin d'avoir un chien très calme.
Kiss Posteur inspiré
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle Dim 14 Juin 2009, 18:18
kaki a écrit:
Tout se qui procure du plaisir au chien peut faire office de récompense. Le tout est choisirla récompense de manière à n'entraîne ni une sur motivation, ni une sousmotivation.
Dans certains cas, la nourriture est plus appropriée, dans d'autres, c'est le jeu.
Personellement pour la phase apprentissage, qui exige concentration et calme, je préfère la nourriture, et ensuite quand le chien a compris, en entraîneent je récompense le plus souvent au jeu, mais encore une fois ça dépend de l'exercice car le jeu entraine de la vitesse, alors que pour certaine exercice, j'ai besoin d'avoir un chien très calme.
idem maisje ne savais pas comment le dire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mettre une boulette de papier à la poubelle