Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 % de viande dans les croquettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

% de viande dans les croquettes Empty
MessageSujet: % de viande dans les croquettes   % de viande dans les croquettes EmptyVen 12 Juin 2009, 16:36

suite à une incompréhension de ce qui est écrit sur mon paquet de croquettes, je viens d'appeler l'entreprise chez laquelle j'ai acheté les dites croquettes.
Ce paquet de croquettes mentionnait : 75% de viande fraiche fermière
ensuite dans la composition, on ne retrouvait que 26% de farine de viande.
voici l'explication :
la viande représente bien 75% du produit frais, comme dans les repas de certains de vos toutous qui mangent cru.
MAIS, après cuisson (ici pressage), la viande est le produit qui perd le plus d'eau et se retrouve donc a 26% après cuisson.

Deux questions me viennent a l'esprit :
1- les croquettes qui indiquent un fort % de viande parlent-elles du produit frais ?

2 - les croquettes qui indiquent un pourcentage autour des 25% parlent -elles du produit fini ?

Si dans les deux cas, on se retrouve avec 25 % de protéines, c'est que les deux ont raison et que finalement les deux utilisent le même poids de viande fraiche au départ.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




% de viande dans les croquettes Empty
MessageSujet: Re: % de viande dans les croquettes   % de viande dans les croquettes EmptyVen 12 Juin 2009, 16:39

Je viens de me renseigner auprès d'une amie qui travaille pour une marque de croquette en Belgique. Il semblerait effectivement que certains "petits malins" utilisent le pourcentage de viande fraiche '(bien plus élevé) que celui après pressage et d'autres mettent le pourcentage du produit fini.

Au final ... toutes les croquettes se resemblent alors :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

% de viande dans les croquettes Empty
MessageSujet: Re: % de viande dans les croquettes   % de viande dans les croquettes EmptyVen 12 Juin 2009, 16:52

apres tout depend aussi ce qu'ils appellent "viande" initialement...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

% de viande dans les croquettes Empty
MessageSujet: Re: % de viande dans les croquettes   % de viande dans les croquettes EmptyVen 12 Juin 2009, 17:01

mrusso a écrit:
apres tout depend aussi ce qu'ils appellent "viande" initialement...

Marjorie

oui oui, bien sur, on parle bien là de marques supposées utiliser de la viande de qualité, pour comparer ce qui est comparable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

% de viande dans les croquettes Empty
MessageSujet: Re: % de viande dans les croquettes   % de viande dans les croquettes EmptyVen 12 Juin 2009, 17:02

Encko a écrit:
Je viens de me renseigner auprès d'une amie qui travaille pour une marque de croquette en Belgique. Il semblerait effectivement que certains "petits malins" utilisent le pourcentage de viande fraiche '(bien plus élevé) que celui après pressage et d'autres mettent le pourcentage du produit fini.

Au final ... toutes les croquettes se resemblent alors :lévite:

Si cette amie dont tu parles est la même que celle que je connais Wink elle dit aussi que la vraie viande c'est bien mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

% de viande dans les croquettes Empty
MessageSujet: Re: % de viande dans les croquettes   % de viande dans les croquettes EmptyVen 12 Juin 2009, 17:03

csil58 a écrit:
mrusso a écrit:
apres tout depend aussi ce qu'ils appellent "viande" initialement...

Marjorie

oui oui, bien sur, on parle bien là de marques supposées utiliser de la viande de qualité, pour comparer ce qui est comparable ...

Cette viande ne peut être comparable, vu que surcuite Rolling Eyes et le problème des 60% de céréale reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




% de viande dans les croquettes Empty
MessageSujet: Re: % de viande dans les croquettes   % de viande dans les croquettes EmptyVen 12 Juin 2009, 17:04

Nan c'est pas Sissi ... cyclops Gappy Razz ...
c'est une autre fille pour une autre marque de croquettes ... Wink
Quoi ??? Sissi est au barf ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




% de viande dans les croquettes Empty
MessageSujet: Re: % de viande dans les croquettes   % de viande dans les croquettes EmptyVen 12 Juin 2009, 17:04

Gappy a écrit:
csil58 a écrit:
mrusso a écrit:
apres tout depend aussi ce qu'ils appellent "viande" initialement...

Marjorie

oui oui, bien sur, on parle bien là de marques supposées utiliser de la viande de qualité, pour comparer ce qui est comparable ...

Cette viande ne peut être comparable, vu que surcuite Rolling Eyes et le problème des 60% de céréale reste le même.

:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

% de viande dans les croquettes Empty
MessageSujet: Re: % de viande dans les croquettes   % de viande dans les croquettes EmptyVen 12 Juin 2009, 17:07

Encko a écrit:
Nan c'est pas Sissi ... cyclops Gappy Razz ...
c'est une autre fille pour une autre marque de croquettes ... Wink
Quoi ??? Sissi est au barf ???

Non mais pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





% de viande dans les croquettes Empty
MessageSujet: Re: % de viande dans les croquettes   % de viande dans les croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
% de viande dans les croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la merde dans les croquettes ????
» Complètement perdue dans mon choix de croquettes ...
» Croquettes Royal Canin Eleveur dans le 28 ou 45
» Qu'est-ce que les "sous-produits animaux" contenus dans certaines croquettes?
» Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: