Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petits conseil svp

Aller en bas 
+4
kaki
pauline
Aries
vhbebe
8 participants
AuteurMessage
vhbebe
Posteur timide
Posteur timide
vhbebe


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/06/2009

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 19:14

J'ai ma petite chienne de 4 mois qui dès qu'elle sort en balade attachée bien sur fait une fixation sur les voitures. Elle se met en position (comme pour les moutons) et veut courir après. Déjà en laisse c'est pas facile, mademoiselle tire très fort et veut toujours être devant. Peut être que je ne fais pas comme il faut, pourriez vous me donner quelques conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 19:18

tu lui donne un petit coups de sonnette et tu lui dit "non" en meme temps tu t'arrete et tu reprend ta marche.
et quand tu entend une voiture arrivé tu la previent en disant non Very Happy

tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
vhbebe
Posteur timide
Posteur timide
vhbebe


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/06/2009

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Oui   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 19:24

C'est vrai que cela marche mais après elle se jette sur sa laisse et tire d'autant plus.. Le fait qu'elle soit devant tout le temps ne correspond pas a un problème de dominance? Elle pigne et aboie jusqu'à ce qu'elle soit devant. Que ce soit ma fille ou un autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 19:27

elle veut toujours etre devant et tire donc en laisse

se jette sur la laisse? Question comprend pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
vhbebe
Posteur timide
Posteur timide
vhbebe


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/06/2009

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 19:31

oui j'ai l'impression que le bruit des voitures la stress!!!! mais c'est vrai qu'elle tire de toute façon et veut être devant. J'ai beau la faire asseoir, lui dire non "sèchement" elle ne fait pas cas!!!! je voudrais tellemnt que pour elle les balades soit synonyme de confort et de joie. Peut être le fait qu'elle est 4 mois il n'y a pas de temps de perdu mais je ne voudrais pas rater quelque chose dans son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 19:33

en fait quand elle vas devant elle a envie de se "barrer" elle a la queue entre les pattes arriere alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
vhbebe
Posteur timide
Posteur timide
vhbebe


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/06/2009

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 19:41

Pas spécialement la queue entre les pattes, mais c'est vrai que si elle était détachée elle partirait en direction de la voiture. Quand je me ballade en pleine campagne par contre elle est beaucoup plus calme. Mais le problème c'est que ma maison est près d'une nationale donc dès que je la promène elle est en contact avec les voitures. Un truc bizarre d'ailleur dès que je lui dis non comme je le disais plus haut, elle revient vers moi je lui dit c'est bien et là elle attrape sa laisse et me tire en avant. Dès qu'elle entend une voiture elle se plaque pratiquement à terre comme pour les moutons et les regarde pas gentiement. c'est pas facile à expliquer j'espère que je ne suis pas trop compliqué dans mes explications dsl!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 20:11

pour moi, elle a un instinct fort non ?

pour le fait qu'elle tire en laisse... je ne sais pas, ma chienne de 13 ans fait pareil, si quelqu'un passe devan, elle tire tire tire, même si aprés, elle se met a faire une crise (pb de coeur)...

je me suis jamais posé la question de pourquoi elle faisait ça...


tu fait quoi avec autrement ? juste des balades ?
Revenir en haut Aller en bas
vhbebe
Posteur timide
Posteur timide
vhbebe


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/06/2009

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 20:30

pour l'instant je la sollicite beaucoup sur mon terrain (petit entrainement agility et autres) elle est très demandeuse et j'adore travailler avec elle. Je suis à la recherche d'un club près de chez moi mais pour l'instant je ne trouve pas a part un club d'obéissance (ils me prendront Em@il qu'à ses 5 mois) donc le mois prochain. je verrai avec eux ce problème qui je pense n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 20:30

a se moment la je dirai de la mettre assis au pied et de la laisser regarder les voitures (si il y en a beaucoup qui passe) mais elle ne doit pas bouger tu la laisse regarder les voitures pendant 5 a 10 min par exemple

quand tu marche et qu'une voiture arrive previent la, ralentit et elle ne doit pas partir derriere essaye de lui capter son attention...

c'est vrai c'est pas facile j'ai la même en ce moment a la maison Laughing mais sa vas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 20:37

tien je t'ai trouvé sa sur la scc en club canin
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=annuaire&type_recherche=organisme&destination=liste&pointeur=0

normalement tu peut allez avant car dans certain club il y l'ecole du chiot jusqu'a 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyMer 10 Juin 2009, 23:46

Tu l'as déjà mise aux moutons, ta chienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyJeu 11 Juin 2009, 10:03

kaki a écrit:
Tu l'as déjà mise aux moutons, ta chienne?
Haaa, pourquoi!!!!???
Ta chienne est un border, c'est un chien de troupeau, le fait de tirer pour se mettre devant les personnes ou tout ce qui bouge, c'est de l'instinct, elle veut stopper le mouvement.
D'où la question de Kaki...
De plus je peux lire que tu fais des entrainement d'agility... scratch A 4 mois!!!??? c'est pas top pour ces articulations et sa musculature en croissance... Rolling Eyes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyJeu 11 Juin 2009, 11:58

Dollie aussi se jette sur les voitures et j'ai beaucoup de mal à lui faire passer : déjà, quand on est dans un lieu où on peut rencontrer des voitures, elle est attachée. Une voiture arrive, je lui demande assise et attend. Si elle se jette au moment où la voiture passe, un non assorti d'un petit coup de sonnette. Si elle ne bouge pas, caresse et récompense. J'ai réussi à ce qu'elle ne saute plus sur les vélos, les rollers et les gens à pied avec cette méthode. pour les voitures, c'est pas encore ça, ça la rend dingue Twisted Evil
Elle tire aussi en laisse comme une marteau. Elle a maintenant 8 mois et commence à avoir une sacrée force donc j'ai commencé à lui apprendre à ne pas tirer en laisse ou du moins à essayer Rolling Eyes . Dès qu'elle tire un non + petit coup de sonnette sur la laisse et je m'arrête en disant au pied (je lui ai appris par ailleurs à marcher au pied sans laisse). Dès que la laisse n'est plus tendue, on repart. Pour l'instant on en est qu'au début et elle réussit pas trop mal dans le jardin enfin ça dépend des jours geek . A l'extérieur, impossible de la faire marcher au pied ou sans tirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vhbebe
Posteur timide
Posteur timide
vhbebe


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/06/2009

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: AGILITY 4 mois!!!   Petits conseil svp EmptyJeu 11 Juin 2009, 18:59

Quand je dis agility c'est vraiment un grand mot, je lui fait sauter des hauteurs de 10 cms environ rien de haut. Je me suis renseignée et on m'a expliqué qu'il fallait attendre qu'elle soit plus vieille. C'est plutôt des ordres, assis, au pied, pas bouger passer entre les jambes, pas toucher, elle monte d'elle même sur le toboggan de ma fille et se laisse glisser elle adore ça ce n'est pas une échelle mais 2 grosses marches. Aujourd'hui je lui ai fait faire une promenade d'une heure lâchée, elle revient à l'appel tout de suite mais c'est dans un champs donc personne autour pour la distraire. Pour les moutons je n'ai pas encore eu la possibilité de la mettre aux troupeaux, mais c'est prévus. Un border reste un border et j'en suis consciente. C'est en tout état de cause que j'ai choisi cette race. Elle a était sympa pendant la promenade elle n'a pas trop tiré et elle a même ignorée les voitures. Pas les camions par contre, je pense que cela vient tout doucement. Vos conseils me sont vraiment utiles et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyVen 12 Juin 2009, 01:59

tu peux essayer de la focaliser sur la balle lorsque passe des voitures. J'ai fait ça avec Kamlo en le prenant dans un parc bien grillagé mais qui longe une nationale. Au début, il partait comme un fou sur les voitures position border qui va arrêter ces gros moutons. Et à force de lui dire non et de le dériver sur la balle rapidement, les voitures il s'en fout royalement !
Revenir en haut Aller en bas
galegu
Posteur timide
Posteur timide
galegu


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Corps-Nuds
Date d'inscription : 28/01/2009
Noms de mes chiens: : Aïa, Djune

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyVen 12 Juin 2009, 11:40

Et comment fais tu si tu n'as pas de balle ? il revient quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyVen 12 Juin 2009, 15:19

je prends un bâton Very Happy Il ne tient qu'à moi d'avoir un truc à lancer à mon chien dans la poche lorsque je me balade. Et puis, le truc que j'ai fait n'a rien à voir avec le rappel Question Ca je lui ai appris à part et il revient très bien. La balle dans le contexte des voitures qui passe sous le nez du chien (mais ultra protégé par le grillage quand même, j'aurai jamais fait ça ailleurs !) c'est juste un dérivatif. Je lui disais non fermement lorsqu'il focalisait sur la voiture et l'encourageait à me regarder agiter une balle. Il a pas été long à comprendre que la balle intéressait sa maîtresse et que les voitures semblaient truc interdit. En un mois à peine c'était réglé. Depuis les voitures il s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
galegu
Posteur timide
Posteur timide
galegu


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Corps-Nuds
Date d'inscription : 28/01/2009
Noms de mes chiens: : Aïa, Djune

Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp EmptyVen 12 Juin 2009, 15:50

Ok merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Petits conseil svp   Petits conseil svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil d'education
» conseil
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil!!
» Conseil sur le dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: