Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos.. idées ^^"

Aller en bas 
+5
kamlot
annajade
Tootsy
Djouba
Kathlyn
9 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptyMer 10 Juin 2009, 17:32

Alors voilà j'ai un petit soucis qui se transmet de chien en chien Laughing
Enfet on a une chatte persanne qui, quand on l'a récupéré, est tombée du 4e étage, elle a donc des broches aux pattes arrière, elle a un peu de mal se déplacer mais surtout à monter sur des meubles ou une chaise par exemple mais elle y arrive (pas plus haut qu'une chaise). Le soucis, c'est que sur le plan de travail de la cuisine, on a toujours mis la bouffe des chats (et de toute façon on a vraiment aucun autre endroit où la mettre), et la poilue a besoin de la chaise pour y monter. Mais là depuis quelques mois, on s'étonnait que les croquettes et sachets partaient a vitesse grand V et que les chats avaient encore faim ! (ok on a 7 chats ca part vite, mais là quand même !). Puis y a un mois, je me suis levée pendant la nuit pour aller boire, et je retrouve Pouic (xteckel) en train de tout bouffer sur le plan de travail !!! Gros claque sur le cul, engueulade et surtout.. stupéfaction ! J'aurai jamais pensé ! Donc on a enlever la chaise la nuit (elle peut bien se passer de manger la nuit la chatte).. Mais le soucis c'est que toute la journée on est pas là (boulot, lycée) et la chatte peut pas ne pas manger pendant tant de temps, donc on doit mettre la chaise mais on sait très bien ce qui se passe la journée... Et avant-hier, c'était la bébé cocker qui était en pleine action en train de sauter sur la chaise... Et maintenant quand je rentre du lycée, on retrouve des gamelles déchiquetées, des sachets dans toute la maison etc... Auriez vous une idée pour que la chatte puis monter, mais pas les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:08

Quand tu n'es pas tu mets la chattes dans une pièce, toute seule, avec bouffe et eau à volonté. Et quand tu rentres, tu la laisse sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:21

oui, mais bon si personne n'est là une bonne partie de la journée, laisser enfermer la minette tout ce temps... bof, d'autant plus si le problème se pose aussi la nuit. Et puis, visiblement il y a tous les autres chats de la maison qui ont aussi accès à la gamelle au même endroit...

Est-ce que les chats sortent dehors, auquel cas, est-ce que tu ne peux pas mettre la nourriture dehors dans un endroit inaccessible aux chiens ?

Ou alors, à l'étage de ta maison, dans la salle de bain ? (si les chiens n'ont pas accés à l'étage) ?

Chez moi, c'ets là qu'est la gamelle des ninis (deux chats). Djouba n'a pas le droit de monter. Il y a une barrière dans l'escalier à cet effet, mais de toute façon elle reste dehors en notre abscence.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptyVen 12 Juin 2009, 19:40

Une amie à moi a aussi ce problème avec son chien et son chat car son chat a un soucis et ne peux pas sauter du coup elle doit lui laisser la gamelle par terre. Elle a eu une super idée: elle a bloqué un coin d'une pièce (qui fait comme un parc) et elle a laissé juste assez de place pour que son chat passe mais pas son chien et elle y a mis les gamelles pour le chat. Bon dans son cas c'est possible pcq elle a un grand chien mais avec un petit chien c'est plus délicat (comme tu as un teckel).
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptyVen 12 Juin 2009, 20:44

Tu peux aussi installer une chatière dans une pièce qui du coup ne sera accessible qu'aux chats.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptySam 13 Juin 2009, 11:13

Mes chiens passent par la chatière Laughing


Oui mes chats vont dehors, donc on avait mis la bouffe dehors en haut d'un muret où les chats ne pouvaient que y monter en passant le long du grillage donc impossible pour les chiens.. Mais le truc qui nous a tout de suite fais changer d'avis : les guêpes Evil or Very Mad elle gardaient la gamelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptySam 13 Juin 2009, 22:44

elle pourrait monter sur un arbre à chat en corde. Si oui, tu lui met la gamelle dedans (il faut en prendre un grand avec des cachettes et bien stables pour que les chiens ne le renverses pas. Question
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptySam 13 Juin 2009, 22:48

kamlot a écrit:
elle pourrait monter sur un arbre à chat en corde. Si oui, tu lui met la gamelle dedans (il faut en prendre un grand avec des cachettes et bien stables pour que les chiens ne le renverses pas. Question

On avais mis l'arbre a chat, mais impossible d'ouvrir les tiroirs et les placars.. le bordel ! J'avais pensé à déblacer le micro onde et mettre une plache sur le congélateur, en calant la poubelle pour pas que les chiens atteignent la bouffe. Mais ils ont bouffé la poubelle Laughing
Je crois que y a pas d'espoir apart enlever la chaise quand on est pas là, elle mangera le soir et pis voila :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptySam 13 Juin 2009, 22:50

éduquer les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptySam 13 Juin 2009, 23:13

ucal a écrit:
éduquer les chiens?

Ah ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptySam 13 Juin 2009, 23:30

Excuses ma franchise, mais chez moi idem une chaise pour que le chat monte, 1 ou 2 remise en place des chiens, depuis plus rien et pourtant la nourriture est à volonté, boite comme croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptyDim 14 Juin 2009, 11:55

les croquettes a mon chat, sont dans le bureau, par terre.... et je dirais que c'est plus mon chat qui va dans la gamelle du chien...

mélodie n'a pas le droit d'aller dans le bureau, sauf expetion (comme l'autre fois où elle est venue see coucher à mes pieds et qu'elle était pas bien...) parce que, c'est du parquet, et mélodie se met à courrir dès qu'elle ovit que c'est du parquet donc elle raye tout...
je l'ai surprise une ofis, et depuis, elle n'y va plus... mais on ferme tout de même la porte du bureau quand on est pas là et que le chat est dehors...


par contre, il faut faire attention, j'avais lu que les croquettes de chat ne sont vraiment pas bonne pour les chiens.... c'est pas du tout la même composition, et ils peuvent (je crois) avoir des maladies à cause de ça....
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptyDim 14 Juin 2009, 18:22

ucal a écrit:
Excuses ma franchise, mais chez moi idem une chaise pour que le chat monte, 1 ou 2 remise en place des chiens, depuis plus rien et pourtant la nourriture est à volonté, boite comme croquettes.

Bah moi a chaque fois que je tombe dessus c'est une baigne..!
Après je peux rien faire de plus !

Alors aujourd'hui j'ai essayer de changer le micro onde pour qu'il fasse barrage. J'étais
contente de moi Very Happy Et ca rendais bien lol. On va dans la psicine, je remonte pour
prendre mon tel en chage... le chien sur le micro onde.. on m'a entendu dans tout le quartier..
C'est des tarrés ces chiens !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptyDim 14 Juin 2009, 18:55

et si tu choisis un endroit très petit où le chat peut accéder mais où les chiens ne peuvent pas monter car trop peu de place. Tu pourras pas empêcher les chiens où les autres chats de manger quand t'es pas là de toutes façons!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptyDim 14 Juin 2009, 22:29

chez moi 3 chats, 3 chiens, tout le monde mange à heure fixe, le matin et le soir, jamais de bouffe qui traine. les chats s'y sont habitués. de toute façon j'ai un de mes chat squi est un gionfre boulimique qui vide tout à la vitesse grand V, donc je ne laisse pas trainer de la nourriture. et cela depuis des années. les chats ne s'en portent pas plus mal, ils mangent quand leur gamelle est pleine, après terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" EmptyLun 15 Juin 2009, 12:34

La teckel est plus petite que les chats, et elle chasse, elle est très agile et vient de la réunion, je l'ai eu à 6 mois et elle était dans la rue avant donc elle est capable de tout (même de monter sur le micro onde Laughing ) Donc bein j'ai enlever la chaise et la poilue demande pour monter :trisounet: Tant pis......
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de vos.. idées ^^" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos.. idées ^^"   Besoin de vos.. idées ^^" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos.. idées ^^"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: