Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choisir son chiot

Aller en bas 
+8
Supplete
Pierre
Australoublue
ironmaidine
titluciole
Kroug
Aries
michel13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:12

encore une chose : si tu ne peux pas faire autrement, tu peux lui donner ses repas en 2 fois. Nous on a toujours fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:28

j'ai pris un border ça fera 1 an le 20 et si un jour je devais reprendre un chien je reprendrais sur un border
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:44

Je ne suis pas certain que cela réponde vraiment à la question de Michel Wink

La question était:

michel13 a écrit:
Qui parmi vous, si c'était à refaire, ne reprendrait pas un border? et pourquoi?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
michel13
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : AUREILLE
Date d'inscription : 07/06/2009
Une citation que j'aime bien: : je suis sûr d'une chose, je ne suis sûr de rien

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:44

Si si Pierre, ça répond à ma question.
Pour tout vous dire, je suis passé hier au club canin à côté de chez moi pour un premier contact et j'ai rencontré la propriétaire d'une femelle border de 9 ans 1/2 qui faisait de l'agility. Elle m'a dit qu'elle ne reprendrait pas de border. Je crois que son choix se portait sur le berger belge. J'avoue que son discours m'a interpellé et que la raison m'a échappé.
Après le premier contact au club canin, et discussion à la maison, je pense m'inscrire pour l'éducation canine avec moi d'un côté et à l'agility avec ma fille ainée (les cours s'enchainent volontairement). A confirmer...
J'apprécie particulièrement le post de chris38 car son son rythme de vie semble assez proche du mien. J'en déduis que celui-ci n'est pas incompatible avec l'éducation d'un border.
A propos chris38, comment as-tu géré le passage de la maison à la niche. Comment utiliser le vari kennel? Apparemment, celui de Pierre n'a jamais voulu de la niche... Est-ce que ta chienne dort systématiquement dans la niche, ou est-ce qu'elle est dans la maison quand vous y êtes? Quel type de niche as-tu choisi? standard, avec un auvent ?...
Merci pour vos réponses.
PS: Je revois la petite chienne vendredi soir, je vous joindrai quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:22

je n'ai pas le temps aujourd'hui mais je repasse te répondre demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:51

michel13 a écrit:

A propos chris38, comment as-tu géré le passage de la maison à la niche. Comment utiliser le vari kennel? Apparemment, celui de Pierre n'a jamais voulu de la niche... Est-ce que ta chienne dort systématiquement dans la niche, ou est-ce qu'elle est dans la maison quand vous y êtes? Quel type de niche as-tu choisi? standard, avec un auvent ?...
Merci pour vos réponses.
PS: Je revois la petite chienne vendredi soir, je vous joindrai quelques photos...

Oui, Mea Culpa.
La mienne n'a jamais été habitué à dormir dans une niche pour la simple et bonne raison qu'elle passe son temps avec moi (comme je l'écrivais dans un précédent message, ma chienne m'accompagne partout) qu'elle a son lit dans ma chambre, un autre dans mon bureau et son "antre" à la cave... Même en voiture, elle voyage sur la banquette arrière avec une ceinture de sécurité...
La caisse Varikennel est dans son "antre" mais même ouverte à plein temps et super confortable, elle préfère 10 fois dormir sur son vieux matelas....

Si je peux te donner quelques conseils pour habituer ton chien à la boite varikennel.
Déjà, la choisir adaptée à un border. Pas la peine de la prendre trop grande (bien sûr, ni trop petite non plus). Le border adulte doit pouvoir faire demi-tour dedans. Ni plus, ni moins. Ce qui sera vrai pour la varikennel le sera pour une niche (dans un soucis aussi de conservation de la chaleur).
Si tu pouvais, ce serait déjà bien que tu donnes à l'éleveur, une couverture ainsi qu'un t-shirt que tu aurais porté. Le t-shirt pour qu'elle s'habitue d'ores et déjà à ton odeur, la couverture pour qu'elle sente l'odeur de sa meute lors des premières nuits chez vous.
Ensuite, les 2-3 premières nuits risquent d'être assez éprouvantes pour votre chiot et vous même: La séparation de sa meute.
Afin de palier à ce stress, je t'invite a poser la boite Varikennel dans votre chambre, pas trop loin de votre lit. Ouverte bien sûr. D'y installer la couverture sus-citée, un jouet (qu'elle mordillera surement pour évacuer le stress, donc, please, rien de dangereux pour elle) et un vieux réveil matin (style ceux qui font tic-tac avec deux grosses cloches sur le dessus, à ne pas faire sonner, bien entendu!) pour simuler des battements de cœur.

Ainsi, tu pourras minimiser le drame de la première nuit mais, en plus, acclimatiser ton chiot à la varikennel (qu'il assimilera comme un zone de protection où il aura plaisir à se trouver).

Je le répète pour que ce soit clair: en aucun cas, le chiot ne devra y être enfermé sous un motif de punition, où parce que des invités sont à la maison et que madame veut avoir un peu la paix. JAMAIS.

J'attends avec impatience de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 11:57

Dollie est entrée un peu dans la maison toute petite mais elle vit dehors le jour, elle peut aller dans sa niche si elle veut et la nuit nous la rentrons au garage où on lui a construit un petit parc.
Elle pourrait dormir dans sa niche maintenant qu'il fait bon mais elle a l'habitude de son coin au garage et demande à y aller dès que la nuit tombe, de plus j'aurai surtout peur qu'elle aboie... bref pour sa sécurité j'aime mieux la rentrer...
Pour l'habituer à sa niche, je lui ai mis sa gamelle dedans mais très progressivement : d'abord, sur le bord (seule sa tête était dans sa niche, les pattes restaient dehors) puis petit à petit j'ai reculé sa gamelle de sorte à ce qu'elle ait les pattes avant dedans, puis tout le corps...
Au début elle ne voulait pas y rester puis petit à petit elle a pris goût à aller dedans.
C'est une niche en bois, avec un petit toit, nous avons pris le grand format.
Pour ce qui est des nuits, nous l'avons fait dormir dès la première nuit au garage, à l'endroit où on voulait l'habituer. Nous lui avons mis quelques jouets. Elle a couiné un peu, nous lui avons dit fermement non, tais toi et elle s'est arrêtée. Elle s'y est habituée rapidement. Elle couinait un peu les 2 ou 3 premières nuits quand on la mettait dedans c'est tout.
On attend les photos de la petitote...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
michel13
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : AUREILLE
Date d'inscription : 07/06/2009
Une citation que j'aime bien: : je suis sûr d'une chose, je ne suis sûr de rien

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 13:17

Me Revoila!!
La dernière fois, j'en étais à hésiter entre deux petites femelles. Il s'avère finalement que la plus calme était déjà réservée, contrairement à ce que je pensais. Du coup, on a pris l'autre à la maison pour quelques heures pour se faire une idée plus précise de son comportement. En fait, elle m'a tout de suite donné l'impression d'être plus speed, mais aussi plus réactive. Et puis je l'ai pris comme un signe du destin: Il fallait que ce soit elle. Donc EXCEL est à la maison depuis un peu plus d'une semaine maintenant. A part un coup de speed à gérer le matin et le soir, où elle veut jouer avec les enfants mais du coup mordille beaucoup, ça se passe plutôt bien. Le matin, sortie dans le jardin, le soir, une balade d'environ 3/4 h. Pas de dégat dans la maison, des pipis caca, mais ça va venir.
Une question: Où est votre chien quand vous mangez? Parceque comme elle mange après nous, quand on mange, je pense qu'elle a faim et elle traine sous la table pour ramasser tout ce qui tombe sous la chaise du petit. Je trouve ça moyen si on reçoit quelqu'un à manger.
Désolé mais je n'ai pas compris comment insérer des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 13:22

moi quand je mange les chiens sont a leur place sur un tapis ou panier
1 dans la cuisine
2 dans le couloir

il ne bouge pas tant que je ne leur ai pas dis
biensur ils ont a manger après nous Wink

et pour les photos c'est très simple regarde la:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/comment-insrer-des-images-dans-vos-posts-f23/poster-des-photos-et-autres-images-fixes-t1368.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 14:12

Quand elle était petite, nous lui avions appris à rester à sa place quand on mangeait et elle ne venait pas vers la table. Maintenant, vu que Dollie vit dehors, elle est avec nous sur la terrasse quand nous mangeons dehors mais elle ne quémande absolument pas (nous ne lui avons jamais rien donné quand nous sommes à table). Par contre, si quelque chose tombe... Wink mais c'est rare, mes enfants sont grands Laughing . Pourtant, je la fais manger avant nous (c'est plus pratique pour mon organisation).
En prenant Excel quelques jours à l'essai, il aurait été étonnant que vous ne decidiez pas de la garder Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
michel13
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : AUREILLE
Date d'inscription : 07/06/2009
Une citation que j'aime bien: : je suis sûr d'une chose, je ne suis sûr de rien

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 15:43

Merci Aries pour le lien et à Kaki pour le tutorial.
PREMIERE PRESENTATION
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
PREMIERE BALADE DANS LE JARDIN
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
A L'AISE DANS MA NOUVELLE MAISON
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 16:19

je n'avais pas vu ton post avant, mais comme toi j'avais un peu hésité entre une femelle qui paraissait "calme" et un mâle qui paraissait "speed" et j'ai choisi la femelle, et bien elle est tout sauf calme lol Razz mais je ne regrette absolument rien elle est géniale et je l'adore!

et mon emploi du temps comme les autres est assez chargé aussi mais j'adore passer du temps avec mes chiens donc cela ne me pose aucun soucis et mon mari m'aide pas mal Very Happy

sinon Excel est vraiment chou drunken
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 16:26

Dollie, petite, était un vrai petit diable sur ressort :demon: elle n'arrêtait pas de mordiller et d'attrapper les pieds Laughing Par-rapport à ses frères, dans la portée, elle semblait très vive (il y avait une autre femelle mais les gens qui nous l'ont vendue la gardait pour eux et nous ne l'ont pas présentée, le choix était déjà assez difficile entre les 2 mâles et la femelle encore disponibles)
Et bien, elle va avoir 9 mois et je trouve qu'elle s'assagie énormément...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 19:05

Je n'avais pas vu ton post avant, alors avec un peu de retard...
J'ai pris Eole chez un éleveur et en sachant qu'elle ne travaillerait pas.
C'est une chienne très équilibrée, très calme à l'intérieur, on l'oublie mais très speed dehors.
Nous travaillons tous les 2, Nous avons fait un chenil de 15m2 dans le jardin avec un tonneau en guise de niche. Eole est dans son chenil dès que nous sommes absents , et cela ne lui pose aucun problème. Les 4 jours où je travaille, elle y va 3.5 h/j le matin puis une coupure le midi avec une ballade de 3/4 d'heure et ensuite 3.5 h l'après-midi. Si mon mari est là, la chienne n'est pas au chenil.De façon exceptionnelle, il arrive qu'elle reste toute la journée au chenil car nous n'avons pas pu rentrer; je n'ai d'ailleurs jamais constater de différence de comportement dans ce cas... Nous faisons beaucoup de randos et mon mari fait du cani-cross avec très souvent, je lui apprends plein de trucs inutiles mais marrants, par contre elle ne fait ni troupeau ni club canin.
Pour ta question sur les repas, si Eole veut être dans la cuisine avec nous, elle a sa place dans un coin où elle se couche, sinon elle connait l'ordre"sors de la cuisine". Mais le plus souvent elle se couche en attendant son ordre préféré "Eole, aspirateur"...très pratique quand on a 2 cochons comme enfants!!!
Voilà, Eole est une merveilleuse compagne, je ne regrette pas un seul instant mon choix. Je crois seulement qu'il faut bien choisir chez qui on prend son chien...Et ne pas oublier qu'avant d'être un border collie, c'est juste un chien, avec les besoins d'un chien. Je suis certaine que bon nombre de personnes rencontrant des problèmes avec leur border en aurait eu avec une autre race. Par contre, il est vrai que si le border est très intelligent, il est aussi "fragile dans sa tête".
Bonne route avec ton "border de compagnie"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son chiot   Choisir son chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choisir son chiot dans une portée ?
» comment choisir le bon
» Questions à poser pour choisir son chiot
» Comment le choisir?
» choisir le bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: