chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: portée consanguine ?? Ven 26 Juin 2009, 21:57 | |
| ben justement c'est la question que je me pose sur quels critères et comment s'y prennent 'ils ?? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: portée consanguine ?? Ven 26 Juin 2009, 23:17 | |
| On va prendre l'exemple du BA. Au début il était "droit" ou presque. Au fil des années, on a sélectionné des sujet de plus en plus bas (arrière train qui touche quasi le sol) ... Il y a plein de critères de sélection ... |
|
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: portée consanguine ?? Sam 27 Juin 2009, 16:49 | |
| - chloé a écrit:
- ben justement c'est la question que je me pose sur quels critères et comment s'y prennent 'ils ??
en ayant une parfaite connaissance des lignées qui vont être utilisées, en sachant ce qui se transmet ... bref en ayant le nez dedans depuis bien longtemps. croire que l'on connait quand on commence est totalement utopique, beaucoup de chose s'apprend via le bouche à oreille, les bruis de couloir ... et surtout via les anciens qui eux ont connu "en vrai" l'ensemble de la lignée j'élève la même race depusi 10 ans, et je considère que je commence tout juste à toucher du doigts l'essentielle de ma race j'ai fait une portée à forte consanguinité (mais pas frère et soeur juste cousin/cousine) mais elle n'a été faite qu'avec l'accord et les conseils d'anciens éleveurs. | |
|
princess-atys Posteur très inspiré
Nombre de message : 160 Localisation : est Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Atys Blonde et Nomade (blond aussi !) Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: portée consanguine ?? Jeu 09 Juil 2009, 14:11 | |
| Atys ma sheltie, est consanguine à fond !!! (c'est demi-frère et soeur qui ont été accouplés !) Pas de problèmes de tares : yeux et hanches ok ! Le seul "défaut" qu'elle à se sont les oreilles très lourdes de son papa ! Faut pas diaboliser la consanguinité !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portée consanguine ?? | |
| |
|