je dis ça pour faire celle qui s'y connait....
Non, en fait, je dis ça en fonction de ce que j'imagine qui devrait être, (mais bien sûr, je eux me tromper, vu ma grande expérience en la matière....
)et par rapport aussi au peu de références que j'ai en live: en l'occurence bebop, Bambou et Banshee, les chiens de Marco.
Ils sont ( Bambou et Banshee, surtout Bambou) beaucoup plus fixés sur les bêtes, comme si elles exercaient l'action d'un aimant sur leur regard.
Alors que Blue Boy n'a pas ce regard "aimanté" par les bêtes, il lui arrive même de décrocher....
Sensible, c'est clair qu'il l'est...
Au cercle, en fait il était aussi chtarbé lors de sa deuxième séance et aussi ce week-end que la première fois.
Il se calme en liberté peut-être parce qu'il est intimidé, ou peut-être parcequ'il se rend compte qu'il n'a pas besoin de s'agiter pour les faire réagir.
Sinon, GABGN, je e suis pas stressée par le fait que les brbs soient en liberté: je me suis fit la main déjà sur Bebop
En revanche, là, c'est vrai que je ne sais pas trop à quoi m'attendre de la part de Blue Boy, et que je crains un peu qu'il ne leur rentre dedans, vu son attitude au cercle. Ce qui me rend un peu excessive, peut-être dans mes commandes.... ben oui je beugle comme une vache.... mais si je suis stressée, alors c'est sans doute dans ma nature, car je ne suis pas vraiment une fille zen....
La vidéo m'aide d'ailleurs à corriger mes excès dans toutes les disciplines...
J'apprend, je découvre...
Lui entend aussi pour la première fois la commande "amène"...
C'est vrai que je suis contente de son contournement, parceque je m'attendais à un bourrin qui rentrerait dans le tas, mais en fait, il est, sur les 4 borders, le seul à contourner spontanément si loin "là encore, "si on peut dire" ), et pourtant c'est celui que j'aurais cru le pire en la matière...
Pour ce qui est de ses distances, Votka, en fait je le stoppe sans arrêt, car si je ne le fais pas, il se colle au cul des bêtes.
Et comme il n'est pas hystérique, on dirait que ça rentre bien dans sa caboche...
D'ici peu , j'essairai de le laisser plus libre de ses mouvements, de faire des passages silencieux ( comme avec la dernière vidéo de Bebop) à condition qu'il respecte un minimum de distance d'abord.
Voili.
Merci pour vos commentaires et merci Gabgn pour ces encouragements.
Alors Votka, ton verdict pour ce qui est de l'oeil?