Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

dimanche !!

+7
shapka
Fonzie
youtit
chrisalex
ET TOC
Max
chloé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dimanche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 15:51

On nous dit bien comment faire manger nos chiens :p pour que ce soit éthique/biologique et tout :p parce que les croquettes sont le maaaaaaaal personnifiées.

Echanger des points de vue n'est pas du bourrage de crane. Et dans tous les sujets t'as des gens d'accord ou aps d'accord.
Parler politique ce serait parler en terme de partis politiques mieux ou moins bien, là on ne parle que de choix à faire ou pas.
Perso, moi ce qui me gave, ce sont les gens qui demandent si leur chien est assez grand, assez petit, s'il va pousser, si son poil sera légèrement comme si ou comme ca, ben je lis pas ces posts pis c'est tout. Quand un sujet n'intéresse pas, on peut très bien ne pas le lire. Ici encore, une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 15:53

loin de moi cadoucoquin l'idée de faire du bourrage de crâne, le sujet étant en rubrique "hors sujet", je n'ai pas pensé heurter certaines personnes, mais à une discution en restant courtois maintenant le débat est clos.
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin

Féminin
Nombre de message : 628
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 15:57

Je suis désolée, mais "suggérer" aux gens qu'ils doivent aller voter reste un acte politique.

Qaunt aux sujets sur le forum sur les chiens trop ceci ou pas assez cela, ou s'ils doivent manger ci ou ça, même si parfois je trouve ça cucu, ce n'est pas grave, c'est dans un autre domaine. Et tous les domaines peuvent être abordés, dispuites conjugales, maladies, éducation des enfants (ça change!!!!), mais la politique n'a rien à faire là, surtout pour inciter les gens à voter.

C'est mon avis et je le partage..... geek Non mais sans blague.......
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 15:58

titluciole a écrit:
A noter d'ailleurs qu'il me semble que les élections européennes sont les seules élections où les étrangers (qui viennent de pays membre) peuvent voter comme tout le monde.
^

Loupée... moi j'ai vraiment pas le droit de voter, donc pour moi c'est simple, pas de prise de tête cheers
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 16:00

chloé a écrit:
loin de moi cadoucoquin l'idée de faire du bourrage de crâne, le sujet étant en rubrique "hors sujet", je n'ai pas pensé heurter certaines personnes, mais à une discution en restant courtois maintenant le débat est clos.

Ce message a été posté pendant que le tien arivait, désolée Chloé. Je pense être restée courtoise, mais je maintiens mon avis, même si je reconnais que tu as mis ce sujet dans la bonne rubrique (il faut dire que je ne vois pas où tu aurais pu le mettre ailleurs, en fait!!!!).

Donc, débat clos pour moi aussi, et je pars faire un tour à Amboise voir qui est arrivé pour demain. Sans rancune, j'espère? :copains:
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 16:00

cadoucoquin a écrit:
Je suis désolée, mais "suggérer" aux gens qu'ils doivent aller voter reste un acte politique.

Qaunt aux sujets sur le forum sur les chiens trop ceci ou pas assez cela, ou s'ils doivent manger ci ou ça, même si parfois je trouve ça cucu, ce n'est pas grave, c'est dans un autre domaine. Et tous les domaines peuvent être abordés, dispuites conjugales, maladies, éducation des enfants (ça change!!!!), mais la politique n'a rien à faire là, surtout pour inciter les gens à voter.

C'est mon avis et je le partage..... geek Non mais sans blague.......

:10/10
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 16:03

shapka, t'es en suisse, et la suisse fait pas partie de l'europe, c'est pour ca :p

Pour moi, parler du droit de vote, ce n'est pas un acte politique (surtout que je suis pas politique pour deux sous et que je vote même pas toujours pour les mêmes loool). Après que ce soit un sujet sensible et tabou comme la religion, la sexualité, je veux bien le reconnaitre. On est plus ou moins ouvert à la discussion dans ces cas là, c'est comme ca.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 16:24

Pour moi je ne trouve pas que ce soit tabou ...
Chacun est libre de pensée, d'agir en conséquences ...
Chacun à le droit de donner son avis ...

Nous sommes tous restés courtois,

C'est bien je trouve d'échanger sur des idées plus larges ! et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord !!
Ou irait le monde ?? !! Wink

Et oui Titlulu, les Européens peuvent voter en France ce Dimanche (comme pour les municipales !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 18:42

scratch J'vois pas l'problème là. Si l'admi a créé une rubrique "hors sujet" ce n'est pas pour encore parler de chiens ... Razz

Le fait de proposer aux gens d'aller voter n'oblige personne à y aller. Je ne vois pas en quoi ça poserait problème. Chacun ici à le droit d'exprimer ses idées non ? Cool
Pour titluciole, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!! Enfin si je le suis sur le fait que l'Europe a permis, permet et permettra encore (je l'espère) beaucoup d'avantages. Cependant, les hommes politiques sont des hommes comme nous, ont a donc à peu près les mêmes priorités ... penses tu vraiment être responsable de l'Europe ??? Moi je ne me sens pas du tout concernée désolée No ...
Par contre, je pourais remercier Gaïa de parfois pousser le bouchon un peu trop loin pour faire avancer les choses !!! Wink
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 18:51

Je me sens plus concernée parce que mon boulot me pousse à me sentir concernée. Quand tu montes un dossier de subvention européen, tu sais ce que tu dois ou pas à l'Europe, quand tu aides un môme en difficulté à partir faire des études à l'étranger avec un Erasmus (qui est prioritaire pour les gamins en difficulté ce qu'on oublie souvent), tu te sens un peu plus concerné, ca c'est mon boulot donc oui pour moi c'est aussi du quotidien. Mais je travaille pour une municipalité donc je suis aussi un peu obligée de me tenir au courant de ce qui se passe dans ma ville, donc je sais que même si c'est pas mis sur les logos des travaux la réhabilitation de tout une partie de la ville est subventionnée par l'europe, ptete même les futurs locaux où je vais bosser.

Donc oui, ca me touche de près, même si techniquement je dois parler d'Europe en tant que telle, une fois tous les 3 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 18:56

F'murr a très bien résumé la situation:

dimanche !! - Page 2 6a00d810

ok ok :je sors:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 18:57

titluciole a écrit:
Je me sens plus concernée parce que mon boulot me pousse à me sentir concernée. Quand tu montes un dossier de subvention européen, tu sais ce que tu dois ou pas à l'Europe, quand tu aides un môme en difficulté à partir faire des études à l'étranger avec un Erasmus (qui est prioritaire pour les gamins en difficulté ce qu'on oublie souvent), tu te sens un peu plus concerné, ca c'est mon boulot donc oui pour moi c'est aussi du quotidien. Mais je travaille pour une municipalité donc je suis aussi un peu obligée de me tenir au courant de ce qui se passe dans ma ville, donc je sais que même si c'est pas mis sur les logos des travaux la réhabilitation de tout une partie de la ville est subventionnée par l'europe, ptete même les futurs locaux où je vais bosser.

Donc oui, ca me touche de près, même si techniquement je dois parler d'Europe en tant que telle, une fois tous les 3 ans.

:devotion:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 18:59

Je n'ai pas dis ou je n'ai pas voulu dire, qu'on ne devait rien à l'Europe et que ça ne devait pas exister. Je veux simplement dire que ce qu'ils font ils doivent le faire, ils le feront avec ou sans élection !!!
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin

Féminin

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 21:09

loo a écrit:
F'murr a très bien résumé la situation:

dimanche !! - Page 2 6a00d810

ok ok :je sors:

Excellent!!!! :petitmdr: :petitmdr:
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC

Masculin
Nombre de message : 816
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 23:42

titluciole a écrit:
Après que ce soit un sujet sensible et tabou comme la religion, la sexualité, .
affraid je vois pas en quoi la sexualité est un sujet sensible ou tabou , on est en 2009 et on b..se comme on veut :doigt:à partir du moment ou tu respecte l' autre !
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68

Féminin
Nombre de message : 370
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 09:07

titluciole a écrit:
Je vais faire le vilain petit canard, comme Chrisalex, parce que moi aussi je pense qu'on s'est trop battu pour le droit de vote, et il y a encore trop de gens dans le monde qui ne l'ont pas, pour considérer ca comme un truc totalement inutile dont on se fout.

+1

après mes opinions politiques ne se feront pas sur un forum de chien
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 12:38

Line68 a écrit:
titluciole a écrit:
Je vais faire le vilain petit canard, comme Chrisalex, parce que moi aussi je pense qu'on s'est trop battu pour le droit de vote, et il y a encore trop de gens dans le monde qui ne l'ont pas, pour considérer ca comme un truc totalement inutile dont on se fout.

+1

après mes opinions politiques ne se feront pas sur un forum de chien

Exact, on ne parle pas d'opinions, mais d'aller voter ou non .... donc ....tout va bien !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 21:55

Hé ben, vu le score des Verts avec Mme bélier mêê au élection européenne, je ne pensais pas qu'il y avait tant de troupeauteurs en France... :je sors:
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 22:57

c'est qui mme bélier ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 23:22

chloé a écrit:
c'est qui mme bélier ??
C'est la tête de liste d'Europe Ecologie dans le Grand Est...
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 09:21

Alors c'est bon, vous avez tous été voté Question

Bref, je propose qu'on commence des nouvelles votations : Pro ou contre le Border geek :ange: :je sors:
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 11:25

Oui, j'ai voté. Et oui, je suis pour le border
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimanche !!   dimanche !! - Page 2 Empty

dimanche !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2