Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La demande

Aller en bas 
+11
powley
kaki
youtit
Fonzie
vanda
amelie.59
chrisalex
Lirette
Gappy
Kroug
titluciole
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:59

Cela dit, peut-être que Kimi parle aussi LE laouig rabbit drunken clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

La demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 23:04

ben heureusement que non car le pauvre il aboie de tête dans les aigüs, pire qu'une nenette !!

heureusement il sait pas lire, je lui flanquerais des complexes evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 23:18

Comme BEBOP!!!!
jamais entendu une voix de chien aussi aiguë
bonjour les oreilles! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




La demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 23:41

:petitmdr: finalement on est tous plus ou moins gaga avec nos 4 pattes, l'essentiel c'est d'être heureux ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

La demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 23:44

Moi aussi je lui parle beaucoup, tout à l'heure, après avoir un peu travaillé, je lui est dit tu va boire, et direct elle a couru à la petite fontaine, oui car DARLA boit aussi au robinet et à la bouteille "n'est ce pas Elodie", de plus, l'autre matin je sors accrocher les volets, et je vois ma Darla toute noire de terreau, je lui dit qu'est ce que tu as fait ?, je commence a avAncer pour chercher, et d'elle meme cette bebette, elle me conduit devant le part terre de fleurs et s'assoie devant, sans compter les gazou gazou, les tu fais le hop, pour nous sauter sur les genoux, les tu fais les bisous, je suis sûr qu'au font à force d'emplyoer certains mots à des moments bien précis, nos loulous enregistrent et les comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

La demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 09:55

Lirette a écrit:
Ben oui c'est de ça que j'ai pris conscience!!!! c'est pour ça que je diminue ce genre de relation et que je fais plus attention maintenant. Je remercie le forum pour ça!! (fais pas evilbaillonné , j'apprends moi Very Happy )
cheers Parfois le forum fait des miracles!!! Laughing
Bienvenue au club de ceux qui apprennent car on apprend tous et tous les jours sur ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 11:06

Je me suis écoutée ce matin parler à Dollie tout en lui faisant des caresses comme on en a l'habitude tous les matins Voila ce que ça donne : "Bonjour ma belle, oh que tu es belle toi, tu es gentille, tu es un bon chien, oh c'est mon chien ça etc..." alcool c'est sur elle ne comprend rien mais au ton de ma voix, elle perçoit surement combien je suis satisfaite d'elle, elle ferme les yeux en levant son museau pour être caressée sur la gorge, on dirait qu'elle boit son petit lait Laughing

Hier soir, j'ai preté attention à comment je l'appelais pour revenir vers moi alors qu'elle était très attirée par autre chose : "Dollie, viens, viens vite ma belle, allez Dollie, viens (sifflet) !!!" En fait, je pense que Dollie a très bien compris qu'elle devait revenir, même si mon ordre n'était pas précis, grace au ton de ma voix et aux gestes (taper sur la cuisse en me tournant légèrement comme pour partir en direction opposée) sauf qu'elle ne revenait pas car elle avait quelque chose de plus intéressant à faire à ce moment là Razz si j'avais dis simplement : "viens" ça n'aurait pas eu plus d'effet Laughing à moment donné elle s'est décidée à revenir ventre à terre : "oui, Dollie, viens, viens vite ma Belle" (ton different, gestuelle aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

La demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 11:13

Citation :
Hier soir, j'ai preté attention à comment je l'appelais pour revenir vers moi alors qu'elle était très attirée par autre chose : "Dollie, viens, viens vite ma belle, allez Dollie, viens (sifflet) !!!" En fait, je pense que Dollie a très bien compris qu'elle devait revenir, même si mon ordre n'était pas précis, grace au ton de ma voix et aux gestes (taper sur la cuisse en me tournant légèrement comme pour partir en direction opposée) sauf qu'elle ne revenait pas car elle avait quelque chose de plus intéressant à faire à ce moment là si j'avais dis simplement : "viens" ça n'aurait pas eu plus d'effet à moment donné elle s'est décidée à revenir ventre à terre : "oui, Dollie, viens, viens vite ma Belle" (ton different, gestuelle aussi).

Je pense que c'est justement là la différence à faire, si tu dis 40 000 mots et répète 10 fois viens, sans être convaincue, ben pourquoi elle s'embeterait à venir au premier "viens" puisque tu vas lui en dire 5 autres derrière, pis pourquoi venir puisque toi même t'as pas l'air si convaincue que ca qu'elle VA revenir.

Moi aussi je peux dire, viens, allez, oui tu es beau, allez viens radach' (c'est comme ca que j'appelle ram des fois) quand il sniffe par terre, il va revenir (ou pas), mais va trainer en route, finir de sniffer et tout. Par contre, si je dis Ramdam au pied, déjà je dis qu'une fois, le ton est différent, et il revient immédiatement sans se poser de question.

Ta chienne n'a donc pas d'ordre de rappel c'est ca le problème.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

La demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 11:41

c'est tout à fait ça alcool
grace à ce post, je me suis rendue compte que je parlais trop justement au moment de donner un ordre précis.
bref, on a encore du boulot study
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La demande   La demande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La demande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SAUVETAGE Mère Border 5 ans + ses deux chiots (M+F) à réserver pour mi-mars (ASA81) en refuge
» demande de conseil
» Demande de conseil
» aboiement à la demande
» je me demande si on a pas un problème !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: