Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Foutage de g****

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Foutage de g****   Foutage de g**** EmptyJeu 04 Juin 2009, 14:32

Depuis quelques temps, les ballades de Daemon se font à la longe afin de retravailler correctement le rappel, la marche au pied et autres...

Mon planning étant un peu chargé ces temps c'est mon copain qui s'en charge...

hier soir ballade sans longe pour le défouler... je vais pour lui faire faire des exos d'obé (table, haut les pattes, etc) et IMPOSSIBLE d'avoir mon attention, il était FIXE sur mon copain.

Du coup je me suis énervée et je l'ai laissé le travailler, il a fait un "au pied" au plus près de la jambe, un rappel au top, un reste (alors que la balle est lancée) nickel... Ce qui m'a encore plus agacée (car il n'a jamais fait les choses aussi bien)

A mon avis, Daemon le fait exprès, prenant ça pour un jeu ou un test d'adolescent... Le problème c'est que comme je n'ai plus d'autorité, l'agility c'est zéro.

Donc je suis énervée contre mon chien, et contre mon copain...

Est-ce que j'ai perdu ma place de tete de meute?

[le problème c'est qu'en ce moment ça va pas top, alors le contact de mon chien en moins, je déprime...]
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g****   Foutage de g**** EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:06

Je ne dirais pas que tu l'as perdue, mais c'est ce qui risque de se produire si tu continues de céder...
Adolescent, il est normal que ton chien teste ton autorité.
Mais si, quand il te signifie qu'il préfère travailler avec ton copain, tu lui cèdes, tu lui donnes raison et t prds u peu plus ce statut de chef
.
Même si c'est plus difficile et moins propre, tu dois affirmer ton statut.
En dressage, souvent, on recule pour mieux sauter.
Je veux dire par là que Daemon travaillera peut-être moins bien avec toi qu'il ne l'a fait avec ton copain, mais grâce à ta persévérance, ça ne tardera pas à ne plus être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g****   Foutage de g**** EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:33

J'en profites un peu pour poser une question aussi (désolé Luna mais je pense que c'est aussi dans le sujet... Very Happy ). Moi je suis encore chez mes parents et à la base la petite chienne qu'on a prise était censée être celle de mes parents pour rester chez eux et les aider à balader les chèvres...
Sauf que moi je suis une mordue d'animaux et depuis peu, une fana de border collie alors la miss, c'est moi qui m'en occupe. (de toute façon, s'il n'y avait pas moi, personne le ferait, elle serait complètement livrée à elle même, c'est la philosophie de mes parents "on a trop de travail, on peut pas s'en occuper alors moins on en fait, mieux c'est...").

Bref, du coup c'est moi sa chef de meute. Un jour (très proche j'espère!! Foutage de g**** 827646 ), je partirais de chez mes parents... Vous croyez qu'il vaut mieux que je la laisse dans cette environnement (elle finira par s'attacher à mes parents mais ne sera-t-elle pas perdue sans moi?) ou que je la prenne avec moi? Sachant que moi, je ferais tout pour organiser ma vie pour qu'elle soit bien (pas d'appart, beaucoup de sorties, etc...). Je veux son bien avant tout! Qu'est-ce que vous en dites? Un chien doit-il vraiment avoir un seul et unique maître ou peut-il y en avoir plusieurs (ou de substitution)?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g****   Foutage de g**** EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:40

Ta décision ne serait pas déjà prise Lirette ? Laughing
A la maison, c'est moi qui m'occupe de Dollie : ses repas, ses sorties, ses apprentissages, les tours d'obé, se lever à 5 heures du mat quand elle était pas propre la nuit, la soigner quand elle est malade mais............... quand il s'agit d'obéir, elle craint plus mon mari que moi Rolling Eyes c'est enervant mais je pense que je reste malgré tout sa référente Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g****   Foutage de g**** EmptyVen 05 Juin 2009, 03:03

Tous les membres de la famille doivent être considérés comme chef aux yeux du chien, mais il n'y aura qu'un chef suprême parmi les chefs, et cela peut être évolutif ou changer.

Si on est 4 humains dans une famille, le chien doit être placé en 5, et ainsi de suite.

Quand le général n'est pas là, le capitaine commande, puis le lieutenant, etc...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g****   Foutage de g**** EmptyVen 05 Juin 2009, 08:27

Aller Luna ne t'énerve pas persévère!!! moi je l'ai trouvé assez attentif l'autre jour en balade Wink tiens bon ne baisse pas les bras Wink

Comme tu as pu le voir aussi je laisse roland gérer carry en balade, et surtout depuis que nous avons easy, d'ailleurs çà a toujours été lui le plus présent avec le chien depuis le début (à l'époque lui chomage et moi boulot Laughing ) et c'est vrai que carry lui est très attentif en balade, nous avons décidé ainsi car c'est plus simple pour moi de m'occuper de la petite!
Souvent je ne dis rien mais si je dois intervenir pour règler des soucis, j'y vais pas par 4 chemins, et surtout je ne cède pas, alors là je peux te dire que lui ne m'a pas oublié!

Donc voilà ne laisse pas tomber ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g****   Foutage de g**** EmptyVen 05 Juin 2009, 09:56

Merci pour vos conseils et vos encouragements.

Je vais profiter d'un absence de 2 jours du "nouveau" maitre pour lui faire comprendre qui commande ici...

:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g****   Foutage de g**** EmptyVen 05 Juin 2009, 10:24

Bon courage, tu vas y arriver !
Et comment va son museau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g****   Foutage de g**** EmptyVen 05 Juin 2009, 13:02

Comme si de rien n'était, :hésit: le morceau de bois a dû être éjecté !!

ouf cheers
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g****   Foutage de g**** EmptyVen 05 Juin 2009, 17:10

Luna74 a écrit:
Comme si de rien n'était, :hésit: le morceau de bois a dû être éjecté !!

ouf cheers

heureusement plus de peur que de mal!!! ouffff Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g****   Foutage de g**** EmptyVen 05 Juin 2009, 21:30

Bravo Luna.
Mais ce qui est encore plus intéressant c'est que tu le lui explique même en présence du maître. Wink
Il faut aller là où se trouvent les difficultés pour les résoudre .
Tiens-nous au courant de l'évolution du loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Foutage de g**** Empty
MessageSujet: Re: Foutage de g****   Foutage de g**** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foutage de g****
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: