| Plaque sans poils + croute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plaque sans poils + croute Jeu 04 Juin 2009, 12:13 | |
| Je n'ai pas trouvé de post similaire donc voila :
Hier Daemon a du se gratter avec les dents (noeuds dans les poils) vers la cuisse et ça a laissé apparaitre un trou sans poil de la taille d'une pièce de 2€ avec une croute pas très jolie...
Précision : - pendant 1 semaine il a eu des Frolic car en panne de croquettes. depuis hier il a retrouvé ses croquettes habituelles. - nous avons accueilli un petit chaton en attente de le replacer
Faut-il s'en inquiéter ? |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Plaque sans poils + croute Jeu 04 Juin 2009, 12:24 | |
| la croute est seche ou humide?
sinon si tu peut faire une foto se serait mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque sans poils + croute Jeu 04 Juin 2009, 17:25 | |
| Si la croute est humide, ou si la plaie est ouverte, nettois là un peu au savon iso ! Sinon, tu laisses à l'air libre (il faut que ça séche) et tu essayes qu'il ne se lèche pas trop (parfois, ils ont tendance à agraver la chose) mais en règle général, la salive du chien est un très bon cicatrisant Si tu dis, qu'il essayait de s'arracher un noeud de poils, il est possible qu'il se soit irrité. La croute est peut-être grosse, mais ce n'est pas dramatique. Les bords sont rouges ? Fort gonflés ? Ca sointe ou pas ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque sans poils + croute Ven 05 Juin 2009, 10:04 | |
| Désolée, j'ai pas eu le temps de me connecter hier soir. Sa plaie a saigné, ça fait une croute un peu humide (je pense que c'est parce qu'il se lèche)... Après réflexion ça pourrait être une tique qu'il aurait sauvagement arraché mais j'en suis pas bien sûre... ça peut être autre chose... On verra si le désinfectant suffit ! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque sans poils + croute Ven 05 Juin 2009, 11:19 | |
| Eeeet ne met pas de désinfectant ... ça attaque les bords de la plaie !!! Un simple savon iso suffit ... ou même un simple savon neutre !!! Essayes qu'il ne se lèche pas. Pour le coup de la tique. Encko en a régulièrement, mais elle ne lui bouffe pas sa peau sur 1cm de diamètre hein ... ça fait juste un tout petit point Pour la plaie: tu nettois au sérum physio ou à l'eau oxygénée. Ensuite, tu nettois avec un savon ou un savon iso ! Puis, tu laisses sècher ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque sans poils + croute Ven 05 Juin 2009, 13:04 | |
| OK (je comtpais mettre du Cotivet). merci pour les conseils |
|
| |
gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008 Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
| Sujet: Re: Plaque sans poils + croute Ven 05 Juin 2009, 15:47 | |
| MOI je lui mettrais du diaseptyl ! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Plaque sans poils + croute Sam 06 Juin 2009, 22:05 | |
| as tu penser à la gale, j'ai une amie qui a des problèmes avec son chien depuis plusieurs mois, le véto au départ pensait à un problème d'allergies alimentaires, avec dépilosipés et légages, en fait il s'agissait de la gale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque sans poils + croute Dim 07 Juin 2009, 13:17 | |
| J'y ai pensé. Mais pas de nouvelle croûte ni d'autres poils donc ça devait être une grosse égratignure!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque sans poils + croute | |
| |
|
| |
| Plaque sans poils + croute | |
|