Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plaque sans poils + croute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque sans poils + croute Empty
MessageSujet: Plaque sans poils + croute   Plaque sans poils + croute EmptyJeu 04 Juin 2009, 12:13

Je n'ai pas trouvé de post similaire donc voila :

Hier Daemon a du se gratter avec les dents (noeuds dans les poils) vers la cuisse et ça a laissé apparaitre un trou sans poil de la taille d'une pièce de 2€ avec une croute pas très jolie...

Précision :
- pendant 1 semaine il a eu des Frolic car en panne de croquettes. depuis hier il a retrouvé ses croquettes habituelles.
- nous avons accueilli un petit chaton en attente de le replacer

Faut-il s'en inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Plaque sans poils + croute Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poils + croute   Plaque sans poils + croute EmptyJeu 04 Juin 2009, 12:24

la croute est seche ou humide?

sinon si tu peut faire une foto se serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Plaque sans poils + croute Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poils + croute   Plaque sans poils + croute EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:25

Si la croute est humide, ou si la plaie est ouverte, nettois là un peu au savon iso ! Sinon, tu laisses à l'air libre (il faut que ça séche) et tu essayes qu'il ne se lèche pas trop (parfois, ils ont tendance à agraver la chose) mais en règle général, la salive du chien est un très bon cicatrisant Razz

Si tu dis, qu'il essayait de s'arracher un noeud de poils, il est possible qu'il se soit irrité. La croute est peut-être grosse, mais ce n'est pas dramatique.

Les bords sont rouges ? Fort gonflés ? Ca sointe ou pas ??? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque sans poils + croute Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poils + croute   Plaque sans poils + croute EmptyVen 05 Juin 2009, 10:04

Désolée, j'ai pas eu le temps de me connecter hier soir.

Sa plaie a saigné, ça fait une croute un peu humide (je pense que c'est parce qu'il se lèche)...

Après réflexion ça pourrait être une tique qu'il aurait sauvagement arraché Evil or Very Mad mais j'en suis pas bien sûre... ça peut être autre chose...
On verra si le désinfectant suffit !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque sans poils + croute Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poils + croute   Plaque sans poils + croute EmptyVen 05 Juin 2009, 11:19

Eeeet ne met pas de désinfectant ... ça attaque les bords de la plaie !!! Un simple savon iso suffit ... Wink ou même un simple savon neutre !!! Essayes qu'il ne se lèche pas.

Pour le coup de la tique. Encko en a régulièrement, mais elle ne lui bouffe pas sa peau sur 1cm de diamètre hein Razz ... ça fait juste un tout petit point Wink

Pour la plaie: tu nettois au sérum physio ou à l'eau oxygénée. Ensuite, tu nettois avec un savon ou un savon iso ! Puis, tu laisses sècher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque sans poils + croute Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poils + croute   Plaque sans poils + croute EmptyVen 05 Juin 2009, 13:04

OK (je comtpais mettre du Cotivet).
merci pour les conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Plaque sans poils + croute Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poils + croute   Plaque sans poils + croute EmptyVen 05 Juin 2009, 15:47

MOI je lui mettrais du diaseptyl !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Plaque sans poils + croute Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poils + croute   Plaque sans poils + croute EmptySam 06 Juin 2009, 22:05

as tu penser à la gale, j'ai une amie qui a des problèmes avec son chien depuis plusieurs mois, le véto au départ pensait à un problème d'allergies alimentaires, avec dépilosipés et légages, en fait il s'agissait de la gale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque sans poils + croute Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poils + croute   Plaque sans poils + croute EmptyDim 07 Juin 2009, 13:17

J'y ai pensé. Mais pas de nouvelle croûte ni d'autres poils donc ça devait être une grosse égratignure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque sans poils + croute Empty
MessageSujet: Re: Plaque sans poils + croute   Plaque sans poils + croute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque sans poils + croute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: