Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dominance ou crainte ?

Aller en bas 
+6
chyma
Supplete
Justine-Darius
youtit
vanda
oyka
10 participants
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMer 03 Juin 2009, 20:48

bon pour ceut qui le savent j'ai eu des probleme avec ma chienne qui a aujourd'hui 10 mois qui grognait lorsque qu'elle mangeait quelque choses ( sauf ses croquette ) .

Aujourd'hui le proleme n'ait toujours pas régler !! je vais surement faire appelle a un comportementaliste mais je sais que le probleme vient seulement de mon autoriter ou peut etre de ma non connaissance en éducation canine mais depuis 1 ou 2 mois elle a un comportement bizare !!

bon voici la situation :
elle mangeait quelque choses par terdans une casserole ( le diner des poules je la caresse elle me grogne dessus je lui dit un gros "NON" et la c'est pire elle me montre les dents bon c partit tout seule je lui fou une claque sur le museau et elle essaye de mattaquer comme si elle voulait me mordre mais ne me mort pas.

et apres sa elle se colle a moi comme une folle, je recule d'un pas elle me suis a toute allur ( elle n'avait plus rien dans la bouche ) et la je lui touche le museau pour voir sa réation et la elle recommence a grogner mais tout aigue je leve ma main sans la taper pour voir sa réaction et la elle se colle encore plus fort a moi en grognant quand je la touchait et apres elle c'est mis sur le dos et je suis rentrer dans la maison !!

Elle s'est couchez par terre dans la maison je m'approche d'elle et pour la premiere fois elle me grogne dessus sans avoir quelque choses dans la bouche mais encore un grognement tout aigue je met ma main sur son museau et la elle me leche !! on n'aurai dit de la peur que je la tappe !!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMer 03 Juin 2009, 21:19

Soit elle ne comprend pas, soit elle en joue.

Quand elle mange quelque chose essaie de lui échanger contre quelque chose pour voir sa réaction.

Comment est son corps, sa queue, son poil quand elle te grogne dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMer 03 Juin 2009, 21:28

Elle est entrain de prendre le dessu et de prendre la place du chef de meute! Si un de mes chiens me grogne lorsque je n'approche de la gamelle, ou pour tout autre raison, il fait un vol plané! C'est interdit! Vas-tu dans un club?
Revenir en haut Aller en bas
Justine-Darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Justine-Darius


Féminin
Nombre de message : 284
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMer 03 Juin 2009, 21:34

Oui Manon va dans un club ! Very Happy

Pour ce genre de situation désolé Manon je ne peux pas t'aider ! Darius ne m'a jamais fait ça et il n'a pas intéret ! Comme la dit Youtit, le miens aussi fait un vol plané même si je ne suis pas trop pour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMer 03 Juin 2009, 21:47

oui je vais dans un club !!! je compte en parler ce dimanche pour trouer une bonne solution

Youtit oké un vol plané mais enffaite tu veut dire qu'il faudrai que je la balance par terre mais enfaite j'ai peur que ce soit encore pire qu'elle n'ait plus confiance ou pire encore qu'elle me rataque !!! car malgrés un gros cou sur le museau avec une rackette de tennis sa la pas calmer !!

Je ne sais pas qu'elle comportement avoir !!
Car j'ai peur qu'elle me morde car elle fait vraiment peur !!

Elle me regarde fixement dans les yeux sa queue j'en sais rien car je regarde pas fordément sa !! lol elle na pas de crete sur le dos ses poils sont normaux !!

j'ai vraiment peur et je pense que le comportementaliste et le meilleur choix que je puisse faire !!

Car je sais sais triste mais a cause de mon manque d'autorité j'ai réfléchie et je me donne un délai de 6 mois pour régler le probleme et si il n'est pas réglée je ne pense pas qu'elle resteras maleureusement chez moi !!:!

J'essayerais tout pour que se probleme de dominance soit terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMer 03 Juin 2009, 22:00

Si tu as peur qu'elle te mordre,ta chienne a tout gagné........ No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMer 03 Juin 2009, 22:23

Il faut que ta chienne sente dans ta pression que tu es la + forte !!!!
Ce n'est pas 20 kg qui peut te tuer !!!

Ce n'est pas la douleur qui fait que tu la domineras mais la pression que tu mettras !!!

Ce que je voualis savoir c'est son attitude ! Son corps est il tendu ? Sa tête basse ? Ses oreilles applaties ?

De toute façon si elle te fixe dans les yeux tout est dit....

Désolée, mais si elle te mord ...et après ?....
J'en ai vécu des vingtaine et pas de border et j'arrive toujours à taper sur mon clavier !! La preuve !!
N'ais pas peur d'elle et c'est à ce moment que tu auras tout gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMer 03 Juin 2009, 22:29

salut

quand tu vois sa réactiontu peux la chopé au coup ce qui lui oblige de se rabaisser et de comprendre que sa place n'est pas bonne. j'ai eu les meme réaction avec banook, et par moment il essaie et sa ne marche pas trop. si tu vois que sa ne marche pas trop tu lui attrape la babine supérieur droite ou gauche et tu lui dit le " NON". ordinairement tu dois avoir une réaction assez rapide de sa par.

courage il faut simplement que tu lui fasse voir qui tu ai par rapprt a elle. si tu ne lui fais pas comprendre elle va prendre le dessus et c'est pire car elle va ressentir la peur que tu as pour elle et là c'est grillé. il faut etre direct et ferme avec les dominants. courage
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMer 03 Juin 2009, 23:32

salut oyka! est-ce qu'elle se comporte de la même façon avec les autres membres de ta famille? ton père par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:24

si tu crains de la chopper, ou quelle te morde tu peux détourner la situation en ta faveur.

quand tu lui donnes sa gamelle, tu lui mets une longe, et à chaque fois que tu t'approche tu tire la longe pour la faire reculer. Puis tu va farfouiller dans sa gamelle et tu laisses un bout de jambon bien sur le dessus. puis l'order d'y aller et tu laches la longe.

et ceci plusieurs fois par repas. elle va vite comprendre, que si tu t'approche elle doit reculer et qu'en plsu c'est super car tu déposes un truc très bon dans sa gamelle.

c'est important de ne pas mettre d'ordre, elle doit reculer toute seule. ainsi plus tard si un enfant s'approche elle reculera et n'essayera pas de le mordre même s'il met ses doigts dans sa gamelle.

il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un rapport de force physique avec un chien pour se faire respecter, ne l'oublie pas, soit juste plus maline que ta chienne et fait la plier à son insu.

sur la durée c'est plus fiable, et ensuite cela marche avec tout le monde Wink le chien ne cherchera pas à savoir si la personne est digne d'être écouté où non.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:32

Perso à ce niveau je ne m'amuserais pas à donner des conseils via un forum sans voir les deux protagonistes en action (au moins en vidéo), surtout si la maitresse a peur et est aussi jeune (avoir quelqu'un d'expérimenté à côté pour gérer et rassurer ca me parait très utile en ce cas).

Exemple de ce qui peut mal se passer (je prends le post de kimi car c'est le dernier, j'ai rien contre toi, mais l'écrit ne permet pas de faire passer toutes les infos et toutes les attitudes) :

Citation :
quand tu lui donnes sa gamelle, tu lui mets une longe, et à chaque fois que tu t'approche tu tire la longe pour la faire reculer.

Et si la chienne n'est pas habituée à se faire manipuler en longe ?
Et si la chienne au lieu de reculer résiste ?
Et si la chienne au lieu de reculer fait demi-tour et avance vers la maitresse qui tient la longe en grognant et en montrant les dents ?

Citation :
Puis tu va farfouiller dans sa gamelle et tu laisses un bout de jambon bien sur le dessus. puis l'order d'y aller et tu laches la longe.

Comment tu fais pour aller jusqu'à la gamelle sans que la chienne t'y rejoigne ? Tu tiens la longe d'une main pour retenir la chienne très loin et tu mets l'autre main dans la gamelle ?
Que fais-tu si elle déroge à l'ordre pas bouger (si elle a un souci avec sa chienne elle a pas forcément une obéissance parfaite dans un contexte aussi compliqué qu'un conflit) ?

Et puis comment tout bêtement tu te sers de ta longe, pour que le chien recule de lui même ? Comment tu tires pour que ca soit percu comme un controle dans le calme et n'encourage pas le chien à résister et à monter en pression ? (en ring on fait exactement ce que tu décris mais pour obtenir un résultat contraire : on cherche l'excitation du chien et ca dépend juste de comment on s'y prends, donc si on s'y prends mal on peut gagner le contraire)


J'aurais pu faire le même décortiquage d'autres conseils, je le répète ce n'est absolument pas contre toi. Mais je ne pense pas qu'à ce niveau, ce soit une question de technique pur, un manque de savoir-faire qu'on peut combler avec quelques trucs et astuces, il y a un souci relationnel évident qui fait que peu importe la méthode, les deux n'arriveront pas à se comprendre (déjà si la maitresse se sent paumée et qu'elle a peur je vois pas comment elle peut avoir le calme et la détermination nécessaire à toute tentative de solutionnage de problème). Je suis d'accord sur le principe de reculer seul, le seul truc c'est qu'un chien accepte de reculer et de lacher prise, pas à cause d'une technique mais d'une relation et d'un leadership. Si ca n'est pas là, le chien peut tout autant décider avec exactement les mêmes mouvements techniques, de ne pas reculer ou de faire face et d'attaquer.

Juste donc prudence dans ce que tu fais, et fais toi aider réellement si tu te sens dépasser. La 1ère chose à avoir en tant que maitre, c'est la confiance en soi et on ne peut pas tricher avec ca. Si tu as peur, et ca peut se comprendre, avoir quelqu'un qui s'y connait pour t'aider à reprendre confiance en toi et en ta chienne me parait primordial pour ne pas envenimer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:30

de toutes façons je crois qu'elle a bien précicé qu'elle allait voir une comportementaliste afin de mieux comprendre la comportement de sa chienne, et c'est bien dans ce sens là que j'intervenais.

sinon la longe elle doit passer par exemple derrière le montant d'un escalier, sinon comment veux tu faire reculer le chien en tirant sur la longe alors que tu viens du côté ou en face ?

mais tu as raison, de toutes façons toutes les questions d'agressivité ne devrait pas être abordées sur un forum il n'y a aucun moyen de bien comprendre la situation.

mon intervention était plutôt de faire comprendre que l'on peut faire autrement pour se faire respecter que de rentrer dans la chien, car conseiller ça a une jeune qui craint son chien est totalement irresponsable.
bien souvent reprendre le contrôle aux moments essentiels de la vie du chien permet de rétablir l'équilibre entre le maître et le chien.

mais tu as raison mon intervention n'aurait pas du être car mal exprimé.

une chose est certaine manon, l'autorité cela se travaille, c'est pour beaucoup dans le comportement et aussi dans une certaine fermeté et cohérence. la comportementaliste devrait te permettre de t'en rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyJeu 04 Juin 2009, 23:55

sa au moins c'est des conseilles. à appliquer, cela fais parti de savoir se comporte autant de la personne et le chien.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptySam 06 Juin 2009, 12:17

Bonjour a touses merci de vos réponse !!

Donc depuis que je vous ai écrit la situation a totalement changer !!!!

Depuis que je lui ait tirer une tarte dans la tete quand elle me montait les dents elle a changer complétement mais je la comprend toujours pas !!

le lendemain de la gifle que je lui avais mise je rentre dans ma cour oyka etait encore entrain de manger dans la " casserole " est des qu'elle ma vue elle a tout de suite arreter de manger et a couru vers moi et ma coller pendant 5 minutes en gémissant sans montrer les dents comme un grognement aigue, et la elle se met a faire pipi !!! et elle ne fait sa seulement quand elle est entrain de manger sa !! est ce de la soumission ou de la peur OU ... je ne comprend vraiment pas Neutral
Elle fait sa aussi avec tous les membre de ma famille meme ceux qui ne s'occupe presque pas de son éducation !!

Je prévois d'appeler le comportementtaliste cette aprem midi je vous dirai des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyDim 07 Juin 2009, 21:50

Oui, c'est vraiment zarbi !
Shocked
A ta place, je ferai aussi pareil: éducateur pour avoir un avis "sur le vif".
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyLun 08 Juin 2009, 20:19

Alors j'ai appeler le comportementaliste qio fait aussi Ecole du chiot ( marche en laisse, rapell ) a 10 minutes de chez moi !! donc samedi matin je pars pour faire un cours la bas !!!

La dame m'a éxpliquer que ces cours etait surtout basé sur le jeux et le renforcement positif !! Sa a l'air super !!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMar 09 Juin 2009, 10:13

pouce dans mon club c'est cette même technique pour tout les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Justine-Darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Justine-Darius


Féminin
Nombre de message : 284
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMer 10 Juin 2009, 15:39

j'espère que ça se passera bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:05

merci !!! Very Happy j'espere aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptySam 20 Juin 2009, 09:40

alors des nouvelles de Oyka? comment çà se passe depuis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyLun 22 Juin 2009, 11:47

Et bien sa se passe super bien !!
plus de probleme !!
On l'interdit de manger dans la gamelle des poules comme sa plus de danger !! et on peut lui reprendretous dans la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyLun 22 Juin 2009, 21:59

c'est super cheers
mais alors comment avez-vous procédé?
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? EmptyMar 23 Juin 2009, 20:52

bon on na rie fait !! lol
depuis que je lui ait foutu une grosse claques sur le museau bin elle avait toujourspeur de moi quand elle mangeait les trucs des poules et depuis elle a arreterde faire pipi et de gémir qand elle me voyait !!
Et qu'en elle va vers le manger des poules on lui dit non et elle n'y touche plus !!

POur ce qui est derelacher quelque choses dans sa bouche c'estmaleureux mais sa c'est encore régler par la force !! mon pere la bousculeit avec la brosse d'un balai et a la fin elle a lacher son os etelle nous donne tous maintenant !!

trop hate de faire une nouvele rencontre et de vous revoir! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominance ou crainte ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ou crainte ?   Dominance ou crainte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominance ou crainte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiement par crainte ?
» Se promener sans crainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: