Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Apprentissage de la laisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
focanma
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 29/05/2009

Apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Apprentissage de la laisse   Apprentissage de la laisse EmptyMer 03 Juin 2009, 20:01

bonjour tout le monde ça va?

moi j'ai quelques tracas avec ma ptite Maya !!!!!!!
elle devore toujours est ce vraiment normal? est ce que je dois l'engueuler ?
et le plus gros probleme actuel c la laisse ,elle garde le collier en permanence !est ce bien? par contre la laisse rien a faire elle tire on dirait qu'elle panique ,je c plus quoi faire ,c pas facile ,je me sens pas de tirer ,elle on dirait qu'elle a vraiment peur!!!
toujours les ptits pipis la nuit ,comme elle a de l'eau en premanence ,je dois l'enlever la nuit?
j'aurai ss doute d'autres questions si ça vous derange pas trop
je voudrai pas rater son educ ,comme avec mon coton " a cause de fiston qui me cassait le boulot lol"
je reviens plus tard en attendant ami


Dernière édition par Supplete le Mer 03 Juin 2009, 20:03, édité 1 fois (Raison : titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la laisse   Apprentissage de la laisse EmptyMer 03 Juin 2009, 20:45

focanma a écrit:
moi j'ai quelques tracas avec ma ptite Maya !!!!!!!
elle devore toujours est ce vraiment normal? est ce que je dois l'engueuler ?

oui tu doit l'engueler uniquement si tu la prend sur le fait sinon ca ne sert a rien
sinon elle vas croire qu'il faut s'y interreser

de plus c'est normal c'est un chiot et elle prend dans sa bouche tous ce qu'elle trouve

Citation :
et le plus gros probleme actuel c la laisse ,elle garde le collier en permanence !est ce bien? par contre la laisse rien a faire elle tire on dirait qu'elle panique ,je c plus quoi faire ,c pas facile ,je me sens pas de tirer ,elle on dirait qu'elle a vraiment peur!!!

tu peu lui laisser le collier si tu veux pour moi ce n'est pas un probleme
pour la laisse elle tire dans quel sens vers l'avant? ou vers l'arriere?

Citation :
toujours les ptits pipis la nuit ,comme elle a de l'eau en premanence ,je dois l'enlever la nuit?

laisse lui l'eau en permanence un chiot boi beaucoup plus d'eau qu'un chien adult
enfait les pipi les nuit c'est a toi de gerer tu la couche le plus tard possible (en la faisant faire un pipi) tu te leve dans la nuit si possible et tu la met le plus tot possible a faire pipi

il ne faut pas engueler si tu ne la pas prit sur le fait la aussi

mais ne desespère pas Wink ce n'est qu'un petit chiot et les petit chiot font toujours plein de bétise Rolling Eyes

sinon je te conseillerai aussi d'aller dans un club canin ou il y a "l'école du chiot" c'est très instructif et on y apprend plein de chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
focanma
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 29/05/2009

Apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: coucou   Apprentissage de la laisse EmptyMer 03 Juin 2009, 20:55

merci pour ta reponse Very Happy

concernant la laisse ne fait elle freine ,donc elle tire plutot vers l'arriere
ça change quelque chose ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la laisse   Apprentissage de la laisse EmptyMer 03 Juin 2009, 21:08

en fait si elle tire vers l'arriere cela veut dire qu'elle a peur si elle tire vers l'avant elle n'a pas peur et veut en gros "te promener " c'est elle qui décide

essaye de l'appater en prenant une croquette
et sinon travail chez toi avec la laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
focanma
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 29/05/2009

Apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: coucou   Apprentissage de la laisse EmptyMer 03 Juin 2009, 21:24

merci Very Happy

c ce que je fais depuis 2jours ,et je lui laisse un peu quelques secondes ,la laisse sur son dos;la avec un biscuit on sort ds le jardin mais vraiment elle panique,de quoi vient cette peur? c la premiere fois que j'ai ce comprtement ,d'ab c eux qui veuelent me promener :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la laisse   Apprentissage de la laisse EmptyMer 03 Juin 2009, 21:34

Moi je fais un peu plus à l'arrache. Technique maison quand le chien tire en arrière comme un bargeot. Tenir la laisse sur un point d'équilibre totalement tendue mais pas trop tendue, s'accroupir à hauteur du chien ou en tout cas se débrouiller pour avoir la laisse bien parallèle au sol (en plus comme ca peuvent pas virer le collier). Là ils ont deux options :

- continuer à résister et à tirer en arrière, toi tu bouges pas, tu tires pas, tu te contentes de garder ta laisse sur le point d'équilibre et tu l'encourages par la voix à venir.
- faire un pas et là tu félicites grandement de la voix, même si c'est qu'un pas, ce sont des grands ouiiiiiiiiii ca c'est bien. S'il s'arrête à nouveau et tire en arrière, tu te contentes de rester au point d'équilibre, s'il arrive à faire assez de pas pour te rejoindre là c'est la grande fête.

Comme ca, en général après 10min sans trop avancer, j'ai toujours réussi à avoir des chiots qui me suivaient joyeusement en laisse.

(et quand ca tire dans l'autre sens vers l'avant, je m'arrête et je ne bouge plus tant qu'ils ne détendent pas la laisse. Avec BEAUCOUP de cohérence quitte à ne pas réussir à aller jusqu'au bout du couloir le 1er jour, ca m'a permis d'avoir un chien qui ne tire pas en laisse en ne faisant simplement que ca)
Revenir en haut Aller en bas
focanma
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 29/05/2009

Apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: COUCOU   Apprentissage de la laisse EmptyJeu 04 Juin 2009, 07:34

MERCI MERCI Very Happy


JE ME METS AU BOULOT ET JE VAIS Y ARRIVER!!!!!!!!!!!!
A CE SOIR
pouce
Revenir en haut Aller en bas
laska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laska


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/05/2009
Noms de mes chiens: : Laska
Une citation que j'aime bien: : La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la laisse   Apprentissage de la laisse EmptyJeu 04 Juin 2009, 08:30

je confirme, les grands oui sont assez utiles, ne pas hésiter aussi à lui montrer la laisse un peu en avance à chaque fois qu'elle va se promener, pour Laska peu à peu elle a compris que c'étais associé au plaisir de sortir et du coup elle était toute excitée (risque de devoir gérer l'autre problème : qu'elle tire en avant...)
A l'école des chiots, ils nous conseillais de prendre quelques croquettes dans la main en les tenant à proximité de ton genou et d'en donner tous les 3/4 pas sans tirer vers l'arrière. Perso je pense que les récompenses alimentaires ont leurs limites et de la féliciter à chaque fois en étant accroupi ne l'habituera pas à tout faire pour une récompense.
bon courage! tu vas y arriver! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de la laisse Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la laisse   Apprentissage de la laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'apprentissage de la laisse
» Apprentissage raté / apprentissage inné
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...
» différences d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: