Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Il faut que je me réorganise pour Emy...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

Il faut que je me réorganise pour Emy... Empty
MessageSujet: Il faut que je me réorganise pour Emy...   Il faut que je me réorganise pour Emy... EmptyMar 02 Juin 2009, 12:13

Emy a 2 mois et demi maintenant. Elle est adorable et tout se passe pour le mieux. Enfin presque...
En fait, là je viens de prendre le temps de parcourir pas mal de sujets super intéressant sur le forum et j'ai plein de questions!
Bon, alors je commence du début.

On a accueillie notre petite border et on l'a installer dans le salon. Sauf que je viens de (mieux) lire un post sur préparer l'arrivée d'un chiot à la maison où il est dit qu'il faut éviter de mettre le chien sur un lieu de passage ou (et c'est ça que j'avais mal lu... méa culpa) un endroit où il a vu sur tout.
Du coup je me rends compte de ma première erreur... Emy est dans le salon, le lieu de rencontre de la maison où il y a toujours du passage, beaucoup de lumière et beaucoup de choses qui se passent. Du coup je réfléchie à la mettre ailleurs mais je fais appelle à vous pour mieux m'éclairer. J'aimerais la mettre dehors sur la terrasse, on a déjà installé une niche qui donne sur un bout du jardin, elle serait déjà plus tranquille je pense, mais comme chez moi c'est pas clôturé et qu'elle est quand même petite, j'ai peur qu'elle prenne l'habitude d'aller se balader la nuit et que (en tout cas tant qu'elle est jeune) elle se perde. Sinon, le seul endroit clôturé, c'est là où il y a la piscine. Je la met souvent avec mon autre chien, lorsque je pars. Mais j'ai peur, d'une qu'il y ai un accident avec la piscine, et de deux que ça fasse office de chenil avec des crottes partout, c'est quand même un lieu de détente pour nous aussi! Suspect

Autre chose, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui l'ennuie ou que je fait mal peut-être... Peut-être pas remarque mais elle gémit tout le temps. En fait elle s'exprime beaucoup.
Quand je me lève, elle me fait la fête, elle couine, grogne, chouine, et s'exprime par toutes sortes de vocalises, du coup moi ça me fait rire et je lui répond en lui parlant "Bonjour Emy, oui t'es belle, oui ma belle... etc..."
Après, moi la tête dans le pâté (c'est le matin, il faut pas trop m'en demander...), je vais aux toilettes et je prends soin de fermer la porte, sinon elle me suit, mais elle reste à la porte en pleurant jusqu'à ce que je sorte (je vais pas attendre dans les toilettes jusqu'à ce qu'elle arrête de pleurer non?). Je vais pour prendre mon petit déjeuner, encore au radar avec elle qui court devant moi, fait des bons, chouine, essaie de me mordiller les chevilles (je baragouine un nhhhoooon pas convainquant, qu'elle comprends quand même... trop forte la petite). Bref elle pète la forme et fait tout pour me réveiller! (pfffiou fatigante dès le matin, lol)
Elle aboie jamais ou très peu mais passe son temps à gémir, je prépare mon ptit déj, elle me suit en gémissant. Je m'assois et je mange elle se couche à sa place en gémissant (après avoir tenté encore un peu de sauter sur mes genoux EN GEMISSANT, là le non est plus ferme!! Razz )

Et puis toute la journée c'est comme ça (en plus réveillé quand même). Alors, moi y a plein de fois où quand elle gémissait, je me penche et je luis dit "mais qu'est-ce qu'il y a pourquoi tu gémit là? rrrooooo" (lol, je rie de moi là... je suis trop gaga aussi) et je la caresse. Du coup elle gémit encore plus du genre "mais je suis malheureeeeeeuuuuuuse!!". Moi ça me fait rire alors qu'elle a l'air un peu ridicule couché sur le dos à se lamenter. Après je l'ignore, j'attends qu'elle arrête de gémir et je vais jouer avec elle.

Vous en pensez quoi? En fait je crois que j'ai des milliers de questions qui ont rien à voir les unes aux autres mais j'ose pas poster des milliers de posts pour les poser donc je me retiens... Merci pour ce forum en tout cas, j'apprends énormément! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il faut que je me réorganise pour Emy... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je me réorganise pour Emy...   Il faut que je me réorganise pour Emy... EmptyMar 02 Juin 2009, 13:01

Ta chienne t'apprend à bien lui obéir..........

Investis dans une cage ou une kennel ,que tu puisse être libre de tes mouvements sans l'avoir dans tes pieds en permanence.
Tu peux aussi lui faire un chenil cloturé de quelques m² avec une niche....pour l'instant elle est un peu petite mais à l'avenir ça peut être une bonne idée.
Ensuite pour les gémissements...si à chaque fois qu'elle le fait elle a une caresse,ou simplement ton attention elle a gagné et obtenu ce qu'elle veut,donc isolez là de temps en temps et même si elle chouine laissez là.(et on revient à l'idée de la cage/kennel)
Je sais que c'est mignon à cet age là,mais il faut déjà mettre de bonnes bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il faut que je me réorganise pour Emy... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je me réorganise pour Emy...   Il faut que je me réorganise pour Emy... EmptyMar 02 Juin 2009, 13:12

Pour les gémissements, je pense comme Supplete : ignore-là jusqu'à ce qu'ellel arrête.

Par manque de place et de praticité du salon, les miens sont dans le salon en permanence, encore "pire", sur le canapé (il y a un panier pour 2 chiens mais bien évidemment, ils n'y vont quasiment pas, sauf parfois la nuit.) Pour autant, ça ne pose pas de problèmes de comportements dramatiques...
Ce que je veux dire par là, c'est que si elle est dans un coin du salon, je pense que ce n'est pas à cause de ce détail qu'elle va développer des problèmes de comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut que je me réorganise pour Emy... Empty
MessageSujet: Re: Il faut que je me réorganise pour Emy...   Il faut que je me réorganise pour Emy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut que je me réorganise pour Emy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il le CACCT pour Spécial border?
» Que faut-il pour créer un club canin ?
» Quel taille de cage faut-il pour un border?
» Que faut-il comme connaissance de base pour faire de l'agility ?
» Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: