Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bess ne va pas très bien...

Aller en bas 
+2
claiire
vanda
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 00:34

Désolée, ne 'avoir pas pu trop donner de nouvelles de Bess, mais , j'avais fait un post pour dire que je serais moins présente car mes examens commencent, d'ailleurs, ils ont déjà commencés. Alors, pour l'instant, c'est pas la forme pour Bess, j'ai l'impression qu'elle est TRES fatiguée ! A peine ma tête tournée, elle "s'écroule" à terre, bref, je trouve qu'elle est fatiguée, sinon en promenade, elle est toujours aussi énergique, puis pour l'instant plus possible de la faire nager, il fait pas très beau et manque de temps ! Je voulais votre avis, si c'était normal avec l'âge, elle va avoir 12 ans. Aussi, je commence à la faire nager et je me demande si c'est bon pour elle ? Quand elle nage est attaché à la longe avec bientôt un harnais, est-ce bon ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 00:41

J'ai pu voir qu'il y a moins d'une semaine tu lui apprenais le saut retourné malgrès les dizaines de conseils concernant l'activité de ta chienne AGEE.
Pour te faire comprendre + franchement : à chaque nouveau exercice dur pour le physique de ton chien tu lui enlève une minute de vie et de santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 00:45

J'ai reçu des conseils de plusieurs personnes avant de commencer et même après, j'ai bien cité que je cherchais un gros mousse pour la pratiquer en sécuritée, les séances duraient peu de temps et je l'a faisait sauter 2/3 fois, puis j'arrêtais. Après je n'ai pas trouvé de mousse pour que ce soit mieux pour ses hanches donc j'ai décidé d'arrêter cet apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 09:26

Coucou , pour l'obr c'est vrai qu'il faut faire plus attention ...
Par contre pour nager je ne vois aucun probleme , mon chien de 12ans adore ca ( on lui lance une balle dans l'eau ) et malgrés c'est probleme de dos ! Je pense que nager et meme mieu que de jouer avec eux a la balle pendant des heures dans le jardin car ils n'ont pas a supporter leurs poids et leurs articulations sont moins douloureuses puis j'ai vu que des séance d'hydrothérapie était prévu pour garder des vieux chiens en formes, comme quoi l'eau est bénéfique !
Bonne chance avec ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 10:07

Merci beaucoup Claire ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 10:22

bess, je pense que maintenat, il faut te contenter de la promener... seulement, et de la faire nager si tu veut, je vois pas de mal à ça...
mais à 12 ans, il faut comprendre que tout ce que tu lui demande est trés dur pour un chien de cet age... et comme l'a dit vanda, tu la fait vieillir plus vite...

ma chienne a arrêter de courrir a 9 ans je crois... même si elle aurait trés envie de le refaire (quand elle voit des ocureurs, elle tire comme une folle sur sa laisse pour les suivre) mais on a arrêtté... même si ça lui plaisait...
et maintenant, une simple petite promenade quand il fait chaud et elle a du mal a suivre...

il faut te faire à l'idée que ta chienne n'est pas éternelle... et que 12 ans pour un berger allemand, c'es déjà beaucoup... alors tu la fatigue de plus en plus avec ton obr... et pour moi, mieux vaut arrêter avec elle, pour son bien... la faire sauter dans tes bras et tout est trés physique pour un chien de cet âge...


pense à son bien avant tout bess... elle, elle ne pourras pas te dire : "bon j'en ai marre, j'suis crevée", c'est à toi de voir, et là je crois vraiment qu'il est temps que tu arrête... en plus, même si ce que tu lui demande lui fait trés mal quand elle le fait, elle continuera toujours parce qu'elle voudra te faire plaisir... c'est pas parce qu'elle le fait que ça ne lui fait pas mal ou que elle aime le faire... c'est pour te fairep laisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 11:07

Des fois, je crains un peu pour ton futur border...
Tu as poussé et pousse encore une vieille chienne agée au dela du raisonnable, pour etre honnete, c'est digne de caprice egoiste de petite fille.
Alors si tu fait ca avec ta chienne malgré qu'elle montre des signes de faiblesse, que vas-tu faire faire a ton border qui lui est incapable de s'areter ??
Un border, si tu ne l'arrete pas, si tu ne prend pas la decision que malgré ton envie il faut le reposer ou renoncer, il continuera. Mon chien serait capable de se tuer d'epuisement si je ne l'arrete pas dans certaines activités...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 12:15

arrêtes de déconner avec la santée de Bess! Tu sais, je ne connais pas beaucoup de BA qui arrivent a 12 ans sans avoir de gros problèmes de train arrière. Ménages ta belle car elle te fait comprendre que tu lui en demande trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 13:57

Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre... je pousse ? je déconne ? Bess ne fait presque plus rien de ses journées, mis a part un petit peu d'obr sans sauts, ( slalom entre les jambes, révérence, passe, marche enfantine ) Je travaille son mental quelques fois ... après ça, je en vois pas où se situe le mal ? A vous de le dire ! Mais a votreavis, est-ce que je dois laisse Bess dormir toute sa journée et le soir juste la faire pisser ? Vous croyez toujours ce qui se trouve au plus près de vous...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 14:04

A son âge et considérant qu'elle ne bosse que depuis quelques temps, oui tu devrais la laisser dormir et la balader quelle ai une fin de vie paisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 14:10

Bah ça, c'est ce que 2 vétos m'ont déconseillé de faire, c'est encore + mauvais pour elle, car il faut faire travailer ses muscles
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 14:11

pas si tu lui fais faire de la nage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 14:13

A oké ! Je croyais que tu disais SANS la nage, désolée Embarassed Merci Mary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 14:43

vanda a écrit:
J'ai pu voir qu'il y a moins d'une semaine tu lui apprenais le saut retourné malgrès les dizaines de conseils concernant l'activité de ta chienne AGEE.
Je parlais pas de la nage mais de ca. Et du fait que tu continuait l'agi a un niveau largement haut dessus de ses capacités vu son age il y a encore peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 14:51

Ca fait bientôt 4 mois je pense que j'ai arrêté.. si on doit toujours retourner dans le passé pour me remettre en place, ce n'est pas comme ça que j'avancerai... ce qui compte c'est ce que je fais pour le moement avec elle et qu'est-ce que je peux faire pour qu'elel garde la forme au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 17:42

Doucement doucement ... Bess vient ici pour avoir des conseils ! Pas pour se faire malmener !!! Wink Je ne lui donne pas raison à 100% car vous avez l'air d'en savoir plus sur elle et ses activités avec ses chiens mais bon ...
Quand on est gosse, on ne connait pas toujours tout ... c'est aux parents de nous "guider" et de fixer les limites !
Bess vient ici pour évoluer et faire au mieux avec ses chiens ... c'est déjà super pour une "gamine" de 13 ans !!!

Je pense qu'elle va dans le bon sens là: laissé sa chienne tranquille ...
C'est vrai que de l'agi avec un BA de 11 ans, c'est pas trop conseillé mais la laisser à ne rien faire non plus !!!

Pour ma part je pense que: 10 min d'obr ne vont pas la tuer au contraire surtout si elle est demandeuse ! Mais ne surtout pas la faire sauter.
La nage c'est super aussi. Puis quand elle dort, c'est qu'elle en a besoin, donc laisse la tranquille Wink Sinon, des balades bien pèpères (pas plus de 20 min).

Allez, longue vie à ta belle ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 18:10

Merci pour les conseils, je vais me mettre à la nage alors !
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 18:37

Bess <3 a écrit:
Merci pour les conseils, je vais me mettre à la nage alors !
Par contre, je me permet parce que bon voila ^^ euh la nage c'est pas pendant 3 quarts d'heure non plus hein. Je te dirais même, une balade un jour sur 2, de 30 minutes, sinon tu joues un peu avec elle dans le jardin, un peu d'obr quand elle est en forme & voila. Wink Tu dis que sa fais 4 mois que tu ne fais plus d'agi ? Pourquoi alors, sur ton compte youtube, ta derniere vidéo d'agility date d'il y a un mois ? (avril) Suspect
Bref... Laisse la un peu tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 18:45

Voilà de sages paroles Cowboy-blue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... EmptySam 30 Mai 2009, 18:51

Cowboy-blue a écrit:
Bess <3 a écrit:
Merci pour les conseils, je vais me mettre à la nage alors !
Par contre, je me permet parce que bon voila ^^ euh la nage c'est pas pendant 3 quarts d'heure non plus hein. Je te dirais même, une balade un jour sur 2, de 30 minutes, sinon tu joues un peu avec elle dans le jardin, un peu d'obr quand elle est en forme & voila. Wink Tu dis que sa fais 4 mois que tu ne fais plus d'agi ? Pourquoi alors, sur ton compte youtube, ta derniere vidéo d'agility date d'il y a un mois ? (avril) Suspect
Bref... Laisse la un peu tranquille.

Je ne me rends plus au club depuis 4 mois, et comme je l'ai explique sur CA, j'avais été au champs la faire passer dans le tunnel et 2 sauts, tu m'avais même dit que tu croyais que je disais agility= sauts en C, palissade,... Sinon, merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bess ne va pas très bien... Empty
MessageSujet: Re: Bess ne va pas très bien...   Bess ne va pas très bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bess ne va pas très bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angie, très très blanche
» truc tres tres bizzard!!help
» Très très Urgent - X dogue allemand/ Bull Terrier à donner.
»  rééduquer une chienne très ... très craintive
» Angie, très très blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: