| chaleur de chyma dans un mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: chaleur de chyma dans un mois Dim 24 Mai 2009, 00:35 | |
| chyma va avoir ses chaleurs le mois prochain, et je suis en train de pensé a savoir comment les gérés tous les 2.
voilà, je ne c'est pas trop comment géré les premières chaleurs de chyma alors que j'ai banook un mâle.
je pense les reproduirent un jour ensemble chyma n'a que 16 mois, elle est bien trop jeune pour pensé a lui faire une portée et banook 3 ans.
je pensé mettre banook dans le garage pendant le temps des chaleurs et les sortir un aprés l'autre, sinon c'est scandale et la suite pas de dessins.
comment faire ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: chaleur de chyma dans un mois Dim 24 Mai 2009, 09:44 | |
| Tu as une kennel ou une cage? ça reste pour moi la plus sure des solutions. Sinon comme tu l'a dit c'est séparation des 2,promenades l'un après l'autre. La 1ere semaine tu les laisse ensemble ,tu verras bien le comportement de Chyma,elle va le repousser ,à partir de la fin de la 1ere semaines tu enfermes,et au début de la 3e tu peux essayer de les mettre en contact(un en laisse) pour voir les réactions.Dés que la femelle va de nouveau le repousser tu peux les remettre ensemble. Attends toi a vivre des jours pénibles avec un chien qui chouine beaucoup.
En ce qui concerne la repro,tes chiens sont lofs?tu sais ce qu'ils valent au troupeau? | |
|
| |
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: chaleur de chyma dans un mois Dim 24 Mai 2009, 11:21 | |
| banook sors d'un élevage mais apparement n'est pas reconnu et chyma je l'ai pris chez dallas et elle non plus n'est pas reconnue. au troupeau je pense que banook serais pas mal mais pas d'avi particulier vu mon expérience que j'ai eu et sa ma gonflé. pas de berger.
mais j'ai l'intantion de mettre banook au troupeau, chyma elle est dressé pour faire des balaldes avec les chevaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: chaleur de chyma dans un mois Dim 24 Mai 2009, 11:23 | |
| oui j'ai une kennel mais je le mettrai dedans ou dans le garage.
je vais suivre tes indications. | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: chaleur de chyma dans un mois Dim 24 Mai 2009, 11:35 | |
| Au pire si vraiment ça se passe mal ,il existe pour les males une castration chimique qui dure 3 mois. C'est une simple injection ,et il semble que ça soit mois risqué que de couper les chaleurs à une femelle. | |
|
| |
tif&davidson Posteur très inspiré
Nombre de message : 177 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/03/2009 Noms de mes chiens: : Davidson & Channel
| Sujet: re Dim 24 Mai 2009, 12:12 | |
| Faut les séparé a partir du 9eme jour ... Oui faut les séparé tout le temps , par exemple le garage | |
|
| |
| Sujet: Re: chaleur de chyma dans un mois Lun 25 Mai 2009, 08:06 | |
| la castration pour les mâle sa une duré de 3 mois mais aprés sa reviens ou pas ? pour la séparation s'est ce que je pensé faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: chaleur de chyma dans un mois Lun 25 Mai 2009, 09:48 | |
| La castration chimique par piqure est d'une durée de 3 mois,il existe un autre système qui dure plus longtemps. Oui ça revient ensuite.Mais bon tu as 2 chiens non lofs,les faire reproduire risque de faire des chiots qui iront remplir les spa........ | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: chaleur de chyma dans un mois Lun 25 Mai 2009, 17:11 | |
| la castration chimique ne marche pas vraiment | |
|
| |
| Sujet: Re: chaleur de chyma dans un mois Mer 27 Mai 2009, 14:09 | |
| alors il vaut mieux que je les séparés en attenant que que je puisse faire une saillie entre eux et par la suite je les castre tous les 2. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaleur de chyma dans un mois Mer 27 Mai 2009, 14:22 | |
| Je connais une femelle qui a été prise au 4ème jour de ses chaleurs ... vaut mieux les séparer ... |
|
| |
| Sujet: Re: chaleur de chyma dans un mois Mer 27 Mai 2009, 21:38 | |
| oui je ne vais pas prendre le risque de ça. pour les premières chaleur de chyma ça été chaud car elle c'est prendre par un border et je les fais avorté, pour etre sur et je ne voulais pas l'habimé et elle est jeune en + a 1 an. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaleur de chyma dans un mois | |
| |
|
| |
| chaleur de chyma dans un mois | |
|