Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Rappel en compagnie d'autres personnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes Empty
MessageSujet: Rappel en compagnie d''autres personnes   rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes EmptySam 23 Mai 2009, 19:54

Bonjour,
Cela fait 3 semaines maintenant qu' elka est à la maison, elle à 3 mois demain. Tous se passe relativement bien, nous sommes 2 à l'éduquer mon copain et moi. Le truc c'est que l'on se promène souvent avec elle et d'autres gens (familles, amis) et qui ont parfois des chiens eux aussi. Je me demande si c'est bon pour elle, pour ses repères. J'ai l'impression que parfois elle est assez perdu et n'écoute pas toujours le rappel. Ou ne sait pas trop à qui obéire, sachant que pas mal de monde la rappel. Sinon en ballade seul, elle suit très bien et obéit bien. Vaudrait-il mieux que pendant les ballades avec d'autres gens il n'y ai que moi ou que mon copain qui lui donne les ordres ou la rappel? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes Empty
MessageSujet: Re: Rappel en compagnie d'autres personnes   rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes EmptySam 23 Mai 2009, 20:00

oui il vaut mieux qu'une seule personne la rappelle, ton copain ou toi qui sont ses référents, les autres n'ont pas à l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes Empty
MessageSujet: Re: Rappel en compagnie d'autres personnes   rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes EmptySam 23 Mai 2009, 23:20

Tout à fait, vous etes ses réfrents, c'est le début de l'éducation aussi, seuls vous deux doivent lui inculquer le rappel ect...car elle va y perdre son latin la puce...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes Empty
MessageSujet: Re: Rappel en compagnie d'autres personnes   rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes EmptySam 23 Mai 2009, 23:57

tout à fait d'accord Arwen et Cliff ne reviennent que si c'est moi qui les appelle et c'est rassurant!
les gosses essayent et c'est perdu!
alors je leurs explique qu'un chien n'a qu'un maitre et je compare à eux , les enfants. leurs parents les mettent en garde contre des individus peu recommandables et il faut qu'ils écoutent sinon, ça peut être dramatique!
ils comprenne mieux comme ça et ils ne s'étonnent pas lorsque les chiens ne répondent pas à leurs ordres!
ça sert des deux cotés! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes Empty
MessageSujet: Re: Rappel en compagnie d'autres personnes   rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes EmptyDim 24 Mai 2009, 00:21

D'accord avec tout le monde, quand le maître est présent, il doit se réserver l'exclusivité des ordres sur son chien. Avec le temps, le chien ne devrait plus qu'écouter ou se concentrer sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes Empty
MessageSujet: Re: Rappel en compagnie d'autres personnes   rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes EmptyDim 24 Mai 2009, 12:00

Dac merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes Empty
MessageSujet: Re: Rappel en compagnie d'autres personnes   rappel - Rappel en compagnie d'autres personnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel en compagnie d'autres personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Des personnes de Savoie??
» Il y a t-il des personnes dans l'oise
» Eduquer par plusieurs personnes
» Grogne contre les personnes agées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: