maman72230 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : mulsanne Date d'inscription : 03/04/2009 Noms de mes chiens: : youki Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !
| Sujet: Re: rupture des ligaments Jeu 11 Mar 2010, 13:03 | |
| non ce n'est pas de l'arthrose mais d'une usure prématuré du cartilage face à la prothèse car il n'a plus de ménisque. pour l'instant il y a en plus inflammation nous saurons dans un mois si elle sera permanente ou non | |
|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: rupture des ligaments Jeu 11 Mar 2010, 14:29 | |
| Un ami a une de ses beauceronnes qui a les ligaments croisés de déchirés. Le véto va l'opérer suivant la méthode TPLO. Quels sont les différents stades de réécupération, temps de repos? En moyenne au bout de combien de temps les chiens peuvent reprendre l'agility (le môssieur est pressé). | |
|
maman72230 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : mulsanne Date d'inscription : 03/04/2009 Noms de mes chiens: : youki Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !
| Sujet: Re: rupture des ligaments Jeu 11 Mar 2010, 15:49 | |
| il faut voir plus haut dans ce post on parle de la rééducation. mais le mot d'ordre est patience et surtout respecter la rééducation. l'idéal est quand même la baignade à mon sens pour la récupération musculaire. maintenant le retour à l'agility dépend justement du respect de la rééducation et aussi de l'ampleur des dégats. d'après ce que j'ai lu il faut au minimumm 4 mois à 5 mois pour le retour donc attention... | |
|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: rupture des ligaments Jeu 11 Mar 2010, 21:01 | |
| - maman72230 a écrit:
- il faut voir plus haut dans ce post on parle de la rééducation. mais le mot d'ordre est patience et surtout respecter la rééducation. l'idéal est quand même la baignade à mon sens pour la récupération musculaire. maintenant le retour à l'agility dépend justement du respect de la rééducation et aussi de l'ampleur des dégats. d'après ce que j'ai lu il faut au minimumm 4 mois à 5 mois pour le retour donc attention...
Ma chienne a eu la rééducation dans l'eau pendant bien 3 mois avant qu'il fasse trop froid, dans la piscine. Elle reprend l'agi que depuis 1 semaine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rupture des ligaments | |
| |
|