| gros manque d'appétit... | |
|
+6Elwin David Kunze audray38 Vanook fakanno popiette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: gros manque d''appétit... Lun 18 Mai 2009, 20:01 | |
| Bonsoir à tous. Je sais que je dois être la centième personne qui aborde ce sujet mais je me fais vraiment du soucis pour Maya. Ca fait à peu près deux semaines qu'elle à totalement perdue l'appétit et elle à due manger une gamelle et demi en une semaine. J'ai tout essayer: - lui enlever sa gamelle si elle ne mange pas et ne lui présenter qu'au prochain repas -l'attirer en rajoutant des trucs dans sa gamelle(jambon, gruyère) -ou carrément rester avec elle pendant qu'elle mange et la félicitée dès qu'elle avale 3 croquettes. Le problème c'est que ça marche 5 minutes et en suite elle s'en va comme si elle été un peu écœurée. Ce qui m'inquiéte le plus c'est qu'en un mois Maya n'a pris qu'un kilo. A 7 mois je m'attendais à ce qu'elle dévore. En plus on fait quand même pas mal d'exercice et elle se dépense énormément, mais elle ne mange pas pour compenser. Alors c'est là que je me fais encore plus de soucis, elle à 7 mois on fait beaucoup de longues balades mais l'appétit ne lui revient plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça me rassurerai. merci d'avance. | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Lun 18 Mai 2009, 20:26 | |
| moi je dirais comportement bizarre face à la bouffe (surtout à 7 mois) = VETO!!! doit y avoir qq chose qui ne va pas niveau santé..... ou alors tes croquettes ne lui plaisent plus. | |
|
| |
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Lun 18 Mai 2009, 20:58 | |
| les croquettes qui plaisent plus peut être, mais y'a un moment ou même si les croquettes c'est pas ses préférées elle les mange! depuis 2 semaines qu'elle fait ça, pour moi véto depuis une semaine déjà... | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Lun 18 Mai 2009, 21:05 | |
| oui un chien qui à faim même qu'il aime pas ses croquettes il les mangerait alors amène la vite chez le véto pour qu'il la consulte on c'est jamais et tu seras rassuré et tiens nous au courant stp bisous popiette à bientot!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Lun 18 Mai 2009, 23:35 | |
| Un chien qui ne mange pas depuis autant de temps ... ça veut "forcément" dire quelque chose. Ce n'est pas un comportement normale du tout !!! Moi je m'empresserais d'aller chez le vétérinaire ... |
|
| |
David Kunze Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : Somewhere, over the rainbow Date d'inscription : 03/04/2009 Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Mar 19 Mai 2009, 00:35 | |
| As tu commencé par supprimer totalement les "à cotés"? Combien de temps laisse tu la gamelle? A mon avis, inutile de paniquer sans réponse à ces 2 questions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Mar 19 Mai 2009, 13:08 | |
| Ben si ... un chien qui ne mange pas c'est assez étrange quand même !!! Surtout pendant 15 jours !! Perso, je paniquerais déjà après quelques jours ... |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Mar 19 Mai 2009, 13:26 | |
| Notre commercial croquette nous a expliqué que les croquettes puppy dégoutaient souvent nos chiens à force car elles sont trés grasses...
Tu as essayé des croquettes adultes? Enfin avant j'irais faire tout de même un bilan chez le véto. | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Mar 19 Mai 2009, 13:57 | |
| Euhhhhhhhh est-ce que tu as regardée si elle avait de la fièvre, les gencives enflammées, etc... ?
elle a beaucoup de récompenses en dehors des repas ? | |
|
| |
David Kunze Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : Somewhere, over the rainbow Date d'inscription : 03/04/2009 Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Mar 19 Mai 2009, 14:47 | |
| - Elwin a écrit:
- Notre commercial croquette nous a expliqué que les croquettes puppy dégoutaient souvent nos chiens à force car elles sont trés grasses...
Plutôt OK avec ça. J'avais le problème avec Django. As tu essayé avec d'autres croquettes? | |
|
| |
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Mar 19 Mai 2009, 17:57 | |
| pour la fièvre ou tout autre "dysfonctionnement" c'est négatif. à part le fait qu'elle ne mange pas correctement il ne semble y avoir aucune anomalie ( ni symptômes ni fatigue...) Sinon en dehors des repas je ne lui donne rien sauf 2 biscuits le soir après le pissou. Par contre je pense que la théorie des croquettes puppy trop grasses est pas mal car j'ai vu que parfois elle piquée dans la gamelle de mon autre chienne qui , elle, mange des croquettes de régime. Alors peut être que c'est ça? En tous cas je vais essayé d'explorer cette piste avant d'aller chez le véto! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Mar 19 Mai 2009, 23:37 | |
| ... les croquettes Euro Premium chiots ne sont pas grasses du tout (si jamais ...) |
|
| |
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Jeu 21 Mai 2009, 11:22 | |
| coucou tous le monde. J'ai enfin acheté de nouvelles croquette que je mélange avec ses puppies et ça à eu l'air de lui plaire. mais elle à eu la diarrhée dans la journée. je me dis que c'est peut-être le changement de nourriture ou le fait qu'elle soit allé chiper toutes les fraises de mon potager!! Enfin aujourd'hui je vais voir ce que ça donne sinon c'est direction véto. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Jeu 21 Mai 2009, 12:11 | |
| coucou Popiette,
contente que la puce reprenne l'appétit. Tiens nous au courant de sa santé. | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Jeu 21 Mai 2009, 12:30 | |
| t'inquiète, ça arrive quand on change l'alimentation. en plus elle a mangé en plus grand volume et ça provoque des selles molles. elle va se réguler. donne lui des quantités moins importantes et plusieurs repas par jours ça ira mieux. bien sur si ça persiste va voir le vétérinaire, en tout cas ça fait plaisir de les voir manger! hein? | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Sam 23 Mai 2009, 00:39 | |
| elle a eu ses chaleurs ? Elle est stérilisée. J'ai connu une chienne border que les premières chaleurs ont perturbé pendant une semaine (jeûn total !) après tout est rentrée dans l'ordre. | |
|
| |
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Sam 23 Mai 2009, 00:46 | |
| Non elle a pas encore ses chaleurs mais je pense que ça va pas tarder puisque ça fait déjà un momoent qu'elle se fait "reniflée" par les mâles!! Peut-être est-ce aussi la chaleur qu'elle peut avoir du mal à supporter? En tous cas ce qui me rassure c'est que même si c'est pas encore l'orgie de croquettes elle recommence à s'alimenter doucement. Demain j'ai une bonne balade de prévu et l'école des chiots la matin alors j'éespère que ça lui ouvrira l'appétit! Sinon je laisse encore passer le week-end et si ça va toujours pas mieux je vais chez le véto. | |
|
| |
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Sam 23 Mai 2009, 01:07 | |
| alors franchement ca serait moi elle serait déjà aller chez le véto depuis une bonne semaine, et elle n'irait certainement pas faire une bonne balade alors qu'elle doit qd même être faiblarde.... attend la fin du week end si tu veux, mais fait un bilan santé la semaine prochaine même si elle remange, ce n'est, pour moi, pas normal qu'un chien ne s'alimente pas pdt 2 semaines.... c'est qu'il y a un (gros) problème... | |
|
| |
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Dim 24 Mai 2009, 12:29 | |
| J'ai pas dis qu'elle n'avait rien mangé pendant 2 semaines j'ai dis qu'elle avait un gros manque d'appétit (cf. titre du poste ) et en ce qui concerne sa vitalité rien à changer. Elle est toujours aussi active(cf. début du poste). En ce qui concerne la balade je ne suis pas du genre à pousser mes chiens à l'extrême mais je pense que marcher au frais dans la forêt et aller se baigner pour se rafraichir ça lui fait beaucoup plus de bien que de restée enfermée dans la maison ou dans le jardin ou il fait à coup sûre 10 degrés de plus. Maya n'a pas tout à fait 8 mois et se sont les premières températures estivales qu'elle affronte donc la promenade au frais pour moi c'est essentiel! Sinon au niveau de son appétit il revient peu à peu et je pense que la baisse de régime est effectivement due à la chaleur donc je lui donne à manger le matin et un plus tard le soir quand il fait moins chaud et pour l'instant tout à l'air de bien ce passer. Je continue quand même à la surveiller au cas où... mais là ça devrait aller. Tu sait Fakanoo parfois les gens pose leur problème ici pour avoir des conseils et savoir si aller chez le Véto est vraiment nécessaire. Tous vos conseils (dont je vous remercie, d'ailleurs) m'ont permis de me rendre compte que le soucis de Maya est simplement due à la chaleur et donc m'évite un visite chez le Véto qui m'a de toute façon dit la même chose au téléphone (car je l'ai appelé quand même)! Mais ne te fais aucun soucis si c'est vraiment nécessaire la visite chez le véto aura bien lieu! | |
|
| |
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... Dim 24 Mai 2009, 12:37 | |
| - popiette a écrit:
- J'ai pas dis qu'elle n'avait rien mangé pendant 2 semaines j'ai dis qu'elle avait un gros manque d'appétit (cf. titre du poste ) et en ce qui concerne sa vitalité rien à changer.
Elle est toujours aussi active(cf. début du poste). En ce qui concerne la balade je ne suis pas du genre à pousser mes chiens à l'extrême mais je pense que marcher au frais dans la forêt et aller se baigner pour se rafraichir ça lui fait beaucoup plus de bien que de restée enfermée dans la maison ou dans le jardin ou il fait à coup sûre 10 degrés de plus. Maya n'a pas tout à fait 8 mois et se sont les premières températures estivales qu'elle affronte donc la promenade au frais pour moi c'est essentiel! Sinon au niveau de son appétit il revient peu à peu et je pense que la baisse de régime est effectivement due à la chaleur donc je lui donne à manger le matin et un plus tard le soir quand il fait moins chaud et pour l'instant tout à l'air de bien ce passer. Je continue quand même à la surveiller au cas où... mais là ça devrait aller. Tu sait Fakanoo parfois les gens pose leur problème ici pour avoir des conseils et savoir si aller chez le Véto est vraiment nécessaire. Tous vos conseils (dont je vous remercie, d'ailleurs) m'ont permis de me rendre compte que le soucis de Maya est simplement due à la chaleur et donc m'évite un visite chez le Véto qui m'a de toute façon dit la même chose au téléphone (car je l'ai appelé quand même)! Mais ne te fais aucun soucis si c'est vraiment nécessaire la visite chez le véto aura bien lieu! oui excuse moi c'est vrai que j'y suis allé un peu fort et c'est bien parce que j'avais mal lu..... je croyais qu'elle ne s'alimentait plus du tout!!! lool par contre j'avais bien vu qu'elle avait encore la pêche!!mdr (comme quoi je lis qd même bien, non ?? ) bref contente qu'elle reprenne du poil de la bête!!! et euh on pourra avoir d'autres photos?? elle est trop belle ta maya!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros manque d'appétit... | |
| |
|
| |
| gros manque d'appétit... | |
|