Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Nos doyens... | |
|
+5Australoublue powley Supplete Rosy27 chloé 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Nos doyens... Mar 19 Mai 2009, 20:43 | |
| ici j'ai 2 vieux, mon savoyard de 11 ans et ma border de 10 ans. le savoyard qui est typé molosse est bourré d'arthrose depuis 3 ans mais aucune agravation. par contre plus de balade, il boite trop. il nous accompagne dans la journée, il change les chevaux de champ , des petits trucs histoire de continuer à "bosser" ! il mange barf depuis 2 ans, il digère mieux que les croquettes. la border, elle .... et bien on sait pas quelle est vieille quand on la voit. moi je vois la différence au boulot, elle reprend petit à petit les mauvaises manies de sa jeunesse et qu'il m'avait fallu combattre. elle fait plus le contournement complet du troupeau, elle fait la moitié du chemin puis reste observer, tant que sa bouge elle bouge pas ! en gros ne surtout pas se fatiguer pour rien, pas bête la bête ! elle refuse le conflit avec les jeunes ... ou elle leur rentre dedans directe, bref elle veut plus en faire trop, donc on la prend pour le travail de routine. elle doit moins entendre aussi car quand elle est trop loin elle obéit plus, et si elle voit que l'on s'agite elle se rapproche, elle devient SOURDE sinon elle est aux croquettes, et a pris du poids, il va falloir la surveiller. sinon la fin j'essaie de pas trop y penser, notre précédente border était devenue aveugle, mais elle est restée vive jusqu'au bout. un soir elle est venue chercher les vaches et faire la traite, et le lendemain matin elle était morte dans son panier en dormant, alors j'espère que les 2 autres se sera pareil, enfin je croise les doigts très fort (les 2 soeurs de portées de mon savoyard on du être euthanasier une en janvier et l'autre hier alors j'ai un peu les boules actuellement). | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Nos doyens... Ven 22 Mai 2009, 22:33 | |
| aujourd'hui j'ai pu mesuré que ma louloute avait pris un coup de vieux. en plus je m'en veux une grande balade 3heures et chloé toujours pareille à elle même va vient fait sa vie nous quitte un moment et reveint (depuis quelques temps les fugues qui faisais mon angoisse sont presque finies) elle a l'air en super forme, mais à la fin je la mets en laisse car c'est toujours à ces moments là qu'elle se tirait, et pour une fois elle traine. depuis qu'on est rentré elle est creuvée, elle bouge à peine. elle a mangé, et j'ai vérifié sa motricité, pas de problème. mais voilà d'un coup un cap est franchi mais louloute se fait vieille elle a 9 ans et malgré le fait qu'elle a couru comme les autres elle ne réupère plus. donc à parti de maintenant les longues ballades c'est fini. | |
| | | Emilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 359 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 07/09/2008 Noms de mes chiens: : Caïa Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
| Sujet: Re: Nos doyens... Sam 23 Mai 2009, 14:18 | |
| Ma petite Apy est encore plutôt en forme. Elle a 9 ans, mais on n'est pas vraiment sûr de son âge car on l'a recueilli adulte avant qu'elle ne parte en SPA. Depuis 2 ans elle a beaucoup blanchi mais depuis ce printemps, les poils blancs sont encore plus présents autour des yeux. L'arrivée de Caïa à la maison il y a 2 ans lui avait donné un formidable élan, un vrai coup de jeune. Là, les choses se tassent un peu mais elle adore encore les grandes balades, jeudi on est parti 2h30 sous le soleil en bord de mer et bien elle suit, elle est toute contente. Le plus dur c'est l'hiver, elle ne veux plus sortir de son panier pour la dernière sortie du soir, elle craint beaucoup le froid et la pluie. Sa gamelle est surélevée car le matin les cervicales sont raides, elle a du mal à se mettre en route...Pour la soulager je fais des cures de Locox, c'est à base de plantes, vendu en pharmacie, conseillé par l'ostéo qui l'avait vu lors d'une crise. Je remarque aussi qu'elle entend moins bien ou alors elle est encore plus têtue qu'avant Pas de probléme de vue ni de dents, mais son caractère s'affirme de plus en plus, en balade je ne la laisse pas aller vers les autres chiens car elle devient argneuse. Voilà, on l'aime notre petite mère, elle est robuste mais j'ai du mal à m'imaginer qu'un jour viendra où elle ne sera plus là... | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Nos doyens... Dim 24 Mai 2009, 17:47 | |
| J'avais oublié un signe de vieillissement chez Youki: il ne peut pas se retenir longtemps s'il a la vessie pleine. Depuis quelques mois j'ai supprimé l'eau la nuit (aucun ne se précipite pour boire le matin quand je la remets, donc je sais que ça ne pose pas de problème). L'autre jour il a bu une assez grande quantité juste avant que je parte bosser, ça n'a pas loupé: à mon retour il avait pissé, et ce petit salopiau lève la patte sur les meubles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos doyens... | |
| |
| | | | Nos doyens... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|