Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nos doyens...

+5
Australoublue
powley
Supplete
Rosy27
chloé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 20:08

Voilà Mamie Oonah a pris un petit coup de vieux, elle a 11 ans et demi maintenant! Toujours joueuse, toujours chef de meute, toujours belle et adorable ticoeur ... mais l'arthrose apparaît, elle fatigue plus vite, ses yeux commencent à vieillir aussi...Dernière visite de routine pour tous mes loulous chez le véto lundi: rien de grave mais de la voir là, au milieu de mes jeunots qui pétent la forme, ça m'a ...comment dire...mis une claque sad

Alors, les maîtres de nos papys, j'ai envie d'échanger avec vous sur vos doutes, vos questions, vos petits trucs pour faciliter la vie de nos doyens...
Au fait! C'est qui le doyen de nos border-papys du forum?

Oonah est au R C mobil*ty spécial maintenant (humidifiés, pour cause de quenottes en voie de disparition, elle n'aime pas trop). Vous leur donnez quoi en croquettes(en cas d'arthrose en particulier)?

Une ballade ne doit pas dépasser une heure, sinon, elle peine un peu et le lendemain c'est dur pour se lever....

J'ai hâte de vous lire, j'avoue que j'angoisse pour ma belle et j'ai envie de partager ça...

Nos doyens... Dsc08210

Nos doyens... Dsc08212

Dernière édition par Oonah le Sam 16 Mai 2009, 20:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 20:14

c'est une chose à laquelle je pensais depuis un moment on ne voit que des jeunes border sur le forum, bon le mien n'a que 4 ans, mais j'ai une chienne non border qui a 9 ans maintenant, mais elle est en pleine forme, je suis dailleurs obligée de la freiner dans ses ardeurs.
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin
Nombre de message : 3047
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 20:36

Je te comprends tout à fait Oonah car Maybe, la Border de ma mère, vient d'avoir 13 ans et j'avoue que ça m'angoisse de la voir partir même si c'est inévitable car même si elle est toujours enjouée, elle a pris un sacré "coup de vieux" et se fatigue très vite... Sinon ma mère lui mouille ses croquettes avec de l'eau chaude et parfois lui met un peu de viandox pour la motiver à manger.

Pour l'arthrose malheureusement il n' y a pas de remèdes miracles (Maybe n'en fait pas mais la Labrador que nous avons perdu il y a peu en faisait et nous n'avons jamais trouvé de traitement efficace). Personnellement je ne vois pas pourquoi il existerait des remèdes efficaces pour les chiens alors qu'il n'en existe pas pour le humains...

Après, j'ai rencontré une vieille dame un jour qui m'a dit qu'elle prenait du cartilage de requin et elle a vu une amélioration spectaculaire après un mois de traitement. Avant ça elle ne pouvait plus rien prendre dans ses mains. En fait, apparemment, pour ce qui est de l'arthrose, le cartilage de requin contient de la chondroïtine dont l'efficacité est avérée dans la formation du cartilage. Le cartilage est donc intéressant dans l'arthrose tout comme les complexes glucosamine-chondroïtine. L'efficacité est plus importante avec des plantes drainantes qui nettoient l'articulation. Il y a encore pas mal de divergences de points de vue à ce sujet mais si ça t'intéresse tu peux te renseigner sur internet, j'imagine que tu trouveras des informations... Après, ce produit participe sans aucun doute à l'extermination des requins donc du point de vue éthique c'est pas terrible sad
http://animarosy.blogspot.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:12

Alors moi mon Samounet aura 13 ans dans 2 mois.
L'arthrose aussi est là,et il est beaucoup moins vif que par le passé.
En balade il cours encore mais il ne s'épuise pas à chercher la balle au loin,il laisse Cly courir,donc je lui jette tout près quand on joue.Les balades ne durent pas trop non plus

Niveau nourriture ,je suis passé au barf à cause de lui ,il boudait les croquettes,buvait des litres d'eau et avait pas mal maigrit,la il a repris du poids et a plus de pêche.Depuis peu j'ai arrêté les os charnus car ça doit lui faire mal aux gencives et il refusait de manger,là avec le poulet mixé pas de soucis.
Mais bon il reste de plus en plus sur son coussin ou dans la kennel,moins d'entrain ,et lui qui avait l'habitude de fuguer,j'avoue que j'ai la paix maintenant.
Moi par contre je n'angoisse pas car certes il a une baisse de régime mais quand je prend le clicker,la motivation ,l'envie est là.
Ma 1ere chienne est partie en 3 semaines ,elle avait 12 ans ,alors,on avisera en temps venu pour l'instant on profite de chaque jour

Petite photo qui date de quelques minutes

Nos doyens... 17810
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:30

Sinon ,Sam a encore toute ses dents,un peu de tarte sur les crocs et une dent dévitalisée mais elle sont toutes là.
Niveau santé il a depuis des années un souffle au coeur mais vu qu'il n'a jamais eu de symptomes (essoufflement,toux...)il n'a jamais pris de traitement?

Pour l'arthrose il existe des produits naturels

http://www.barf.fr/produits.htm#
Invité
Invité

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:30

lig il est beau! p'tit père!!!
au fait j'ai posté dans sujet sans image...mais j'ai mis des photos après! on peut peut être déplacer?
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:32

Pas de soucis Wink

Ce chien est un remède contre le vieillissement il n'a pas de poils blancs autour des yeux,les gens ne lui donne pas son age.
Invité
Invité

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:34

Pour les dents ce doit être génétique, Oonah n'a jamais joué avec des caillous par exemple et elles se sont usées très vite... ou alors une carence, petite (ils étaient nombreux dans la portée)...ou hélas, les balles de tennis: je l'ai su trop tard mais il paraît que ça use terriblement les dents! Bref elle n'en a, pour ainsi dire, plus! sad
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:39

Sam n'a jamais mangé de cailloux,il a joué à la balle mais pas à outrance,il a par contre manger et ronger des os toute sa vie.
Invité
Invité

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:43

Et niveau caractère? Des changements chez vos papys?

Oonah est très très sympa, elle l'a toujours été..mais elle est de plus en plus...disons, Maniaque! Chacun à sa place ça rigole pas! Un chat sur la table se fait virer sans attendre, un conflit dans la meute elle se met au milieu et calme tout le monde vite fait! Rien qu'en montrant les dents (heu...les gencives! Rolling Eyes )! Et si par hasard l'un de nous se montre agacé par le comportement d'un membre de la famille quat'pattes (un soupir, un claquement de langue "agacé") elle se précipite et met le coupable sur le dos illico! Elle a l'oeil partout!

Quant aux nouveaux venus en FA (chats, chiens, ou autre) elle ne les lache pas d'une semelle pendant huit/dix jours histoire de les mettre au pas...c'est presque obsessionnel cette passion de l'ordre! J'en suis à me demander si je ne vais pas freiner un peu sur les FA pour qu'elle se "repose"....
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:44

ton sam à 13 ans supplete incroyable! on ne dirait vraiment pas ! il est super !
j'ai perdu ma chienne florette l'année dernière elle allait sur ses 18 ans. elle avait bien sur de l'arthrose et n'y voyait plus guère, et de temps en temps elle s'oubliait dans la maison. mais elle avait de l'appétit et jusqu'au bout prenait plaisir à des très courtes ballades. elle jouait même avec argos qui l'adorait. elle est morte d'un coup en 5 mn. un matin elle est tombée. la mort idéale que je souhaite à tous nos compagnons .
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:48

Ucal qui n'a pourtant que 5 ans a pris un coup de vieux du à sa dysplasie et son arthrose.

Certain matin sont difficile, surtout par temps froid et humide. En rentrant de ballade il es très fatigué et traîne les pattes.

Ses dents sont abîmés et des poiles blanc apparaissent déjà Crying or Very sad

Le véto nous a prévenu, il ne finira pas bien vieux, ou alors appareillé....

Cela dit, il est toujours partant pour faire de l'agility, une partie de ballon ou une ballade, c'est sa joie de vivre je ne l'en priverais pas, pas si jeune!

Il est actuellement à Advance medium adulte, le prochain paquets, soit mobility, soit Barf. Je lui donne également de l'arnica 5 CH quand une ballade ou un entraînement d'agility est prévu.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:53

Youki va sur ses 12 ans, mais ce n'est pas un Border.
Je l'ai eu à 9 ans, donc je ne sais pas comment il était jeune, mais les gens qui le voient pour la 1ère fois n'en reviennent pas qu'il soit si âgé, car physiquement et mentalement, il fait beaucoup moins.

Bon après, quand on le connaît au quotidien, on voit les signes de vieillisemment. Il a de la cataracte, il a perdu une dent il y a quelques mois et il a pas mal de tartre, et cet hiver je l'ai vu devenir un peu raide des pattes arrières par moment... mais comme mon Border de 3 ans est pourri d'arthrose, j'avoue que les raideurs de Youki ne m'affolent pas trop.

Pour le caractère, je ne peux pas dire, car j'attribue plutôt les changements au fait qu'il sh'habitue de plus en plus à vivre avec nous. A part une crise d'autorité il y a quelques mois, je n'ai rien remarqué de particulier.
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:55

Pas un poil de blanc il n'a pas changé depuis qu'il a fini sa croissance ^^

Moi Sam n'a jamais été le "chef",Yquem était la dominante quand elle est partie il a été perdu et quand Cly est arrivé il lui a laissé la place .
Moi c'est la petite que je surveilles car elle a parfois tendance à vouloir jouer mais elle n'est pas d'une grande douceur,donc je calme le jeu.
Il devient moins "calin " aussi ,il se couche et ne vient plus trop chercher les caresses,mais ça ne l'empêche pas de faire la fête à mes parents quand ils viennent.
C'est vrai que pour l'instant il n'est pas diminué,pas de soucis de vue,de pattes....juste de la vieillerie qui l'empêche de sauter comme avant mais c'est tout.

Chloé,moi aussi j'aimerais bien qu'un crise cardiaque l'emporte,c'est tellement plus simple comme ça.........
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 21:59

Moi aussi j'aimerais qu'il meurt sans avoir souffert.
Ce que je redoute le plus pour lui je crois, c'est un cancer, ou une autre maladie de ce type.
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 22:02

Tout pareil ,avoir un chien qui souffre et devoir prendre la terrible décision,c'est vraiment pas facile......
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptySam 16 Mai 2009, 23:13

mélodie a 13 ans...
pour les dents, elle les a toutes en bon état, et jamais eu de détartrage...
c'est vrai que pendant un moment, elle avait maigrie, mais en changeant de croquettes et en augmentant les doses, c'est reparti...

pour le comportement, oui elle a changé, elle qui fuguait tout le temps, le protail peut rester ouvert, elle ne partira pas... par contre, elle est devenue toute jeune dans sa tête, elle court partout comme une folle dans la maison, tire beaucoup plus en laisse, elle veut même jouer avec le chat...

mais bon, les problème de santé sont tout de même là : elle a des boules qui lui poussent partout (prés du coeur, elle a un médic, à la patte, sous jes côtes...)
Invité
Invité

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptyDim 17 Mai 2009, 00:54

et pour le pelage?
Oonah c'est pénible son poil est devenu tout laineux donc difficile à brosser avec des noeuds qui s'installent vite...la semaine prochaine je reçois le super f*rminator, j'espère qu'on va s'en sortir avec ça!
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptyDim 17 Mai 2009, 07:13

Avec le barf pas de soucis ,il a à la base un poil cours,donc pas de noeuds et il est tout brillant,tout doux,là il en perd un peu donc je le brosse tous les jours.
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptyDim 17 Mai 2009, 12:09

bne mélodie ne perd que son sous poil, donc en tirant dessus, ça vient par poignée et ça lui fait pas mal... mais elle a les poils moins long que vos bordel... juste plus fourni...
Invité
Invité

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptyDim 17 Mai 2009, 13:31

Oonah a écrit:
la semaine prochaine je reçois le super f*rminator, j'espère qu'on va s'en sortir avec ça!

Fais attention avec le F*rminator, c'est prévu pour un pelage qui a un sous poil épais, ce n'est pas le cas de nos border.
Moi je m'en sers sur ma jument pour enlever le poil d'hiver mais pas sur les border car à mon avis sur eux ça serait une épilation pure et simple.
Invité
Invité

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptyDim 17 Mai 2009, 19:01

ben je ne suis pas sûre qu'Oonah soit une vraie border...elle a effectivement un sous poil épais, à la différence de Gimly par exemple qui a le poil plus lisse et pour ainsi dire pas de sous poil!
Chez Oonah il y a comme trois couches, et la couche intermédiaire est presque impénétrable, je ne sais pas comment expliquer Neutral Et ça ne s'arrange pas avec le temps Rolling Eyes
Invité
Invité

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptyDim 17 Mai 2009, 19:06

Si elle a un sous poil épais pas de problèmes, tu verras c'est génial ce truc, prépares toi à remplir des sacs de poils !
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptyLun 18 Mai 2009, 09:52

Chez moi, ma mémère c'est ma dernière arrivée : Red

Red à 9 ans et demi et est pas mal en forme pour son âge.

Depuis son arrivée chez moi le lundi de pâques, elle a déjà perdue du poids et vas de mieux en mieux. Comme samedi c'était véto pour tout le monde, le contrôle général de la louloute c'est aussi fait:

Elle a encore environ 2 à 3kg à perdre (ben elle était très bien enrobée quand elle est arrivée et depuis c'est régime pour elle), son poil est devenu brillant (1 brossage par semaine, comparé à avant de 1 brossage par mue), ces dents sont OK, à part une dent qu'elle c'est cassée plus jeune et qui n'as jamais été arrachée, donc inféction. Mais avec le véto on a décidé de l'arracher une fois pour tout, afin de lui éviter les antibiots. Ben, en fait c'est des tout p'tits soucis, mais qu'on arrive à résoudre.

Par le fait qu'elle est avec des chiens plus jeune, elle retrouve une deuxième jeunesse et fait la folle avec les autres. On l'as m^^eme mise à l'agility avec mon homme, et elle adore... Elle a un de ces peps, c'est vriament le top.

A voir combien de temps ça vas durer
Invité
Invité

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... EmptyMar 19 Mai 2009, 18:12

Flo38 a écrit:
Si elle a un sous poil épais pas de problèmes, tu verras c'est génial ce truc, prépares toi à remplir des sacs de poils !
Haaannn affraid terrible! Un sac par chien (gimly excepté, pas la peine)
Et ça ne fait pas mal! Même Milo (Xsetter ultra douillette, du genre à couiner pdt 1/2 heure quand on lui enlève une tique Laughing ) en redemandait!
Contenu sponsorisé

Nos doyens... Empty
MessageSujet: Re: Nos doyens...   Nos doyens... Empty

Nos doyens...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant