Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les borders et la chaleur

+12
Lirette
kamlot
chyma
shapka
vikiki63
audray38
Max
fakanno
Fonzie
Kerchak
maman72230
dynamite
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

les borders et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 18:37

Moi j'ai aussi l'impression que c'est une question d'habitude. S'ils sont habitués à continuer à vivre comme d'hab même s'il fait chaud, ils peinent pas plus que ca. Ca arrête pas ramdam en tout cas, à la rigueur les beardeds cherchent à creuser quand on est dans un moment d'attente histoire de se mettre au frais mais sinon ils vivent comme en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

les borders et la chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les borders et la chaleur   les borders et la chaleur - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 09:30

Ce weekend Shapka et le BA de mon homme avait concours au Tessin, 34°C à l'ombre et hyper lourd.

On était déjà sur place vendredi après-midi, afin que touts nos 4 chiens ont le temps de s'habituer à la chaleur. OK, ils ont préféré la neige du col du Nufenen à l'allée et au retour, mais à part qu'ils étaient un peu plus clame que d'habitude, ils ont bien travaillé et n'ont pas trop tiré la langue. Seul petit hick, Schwitz (le BA) et Cheyenne n'ont pas vraiment voulu manger (faut pas oublier que ce sont aussi les plus jeunes de la meute Wink

Donc, si le chien est bien habitué et qu'on fait tout de même attention à ne pas le stresser et pousser dans ses limities, il n'y a pas vraiment de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas

les borders et la chaleur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2