Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 croquettes : sèches ou humides ?

Aller en bas 
+7
deto
titluciole
josie81
Emilie
Supplete
Cowboy-blue
chris38
11 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyVen 15 Mai 2009, 12:50

Depuis toute petite, Dollie avale ses croquettes toutes rondes : j'avais donc pris l'habitude de les lui mouiller légèrement. Dollie a 7 mois passés et je me demandais s'il était toujours utile de mouiller ses croquettes ? peut être même n'est-ce pas conseillé ?
Sinon, je lui ai acheté des croquettes adultes pour commencer la transition avec les croquettes chiots et je trouve qu'elles sont vraiment énormes : je me demande si je ne devrais pas attendre encore un peu pour lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyVen 15 Mai 2009, 12:57

Personelement je n'ai jamais humidifiée les croquettes de mon chien .. Il se débrouille. Laughing Donc désolé je saurais pas te donné un avis très constructif. Attend les mieux informés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyVen 15 Mai 2009, 13:18

Si les croquettes adultes sont plus grosses ,elle devrait les macher.
Fait un essai en mélangeant puppy/adulte.

De toute façon a son age il est grand temps de passer à l'adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyVen 15 Mai 2009, 13:29

Je prépare une "soupe" le soir en faisant gonfler les croquettes (elles ne sont pas juste humidifiées). J'avais fait ça quand ma fox a eu un probléme aux reins et du coup j'ai continué car elle boit assez peu. Quand Caïa est arrivée à la maison j'ai fait pareil, comme en plus elle avale tout rond je me dis que c'est moins risqué.
CAïa a 2 ans et elle ne mache pas ses repas, c'est un aspirateur, quand je l'ai passé aux croquettes adultes elle a fait pareil.
Je te conseille de mélanger au départ les deux sortes et de voir comment elle réagit.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyVen 15 Mai 2009, 13:55

oui, c'est sur, je vais introduire les adultes progressivement. Je vais bien voir si elle les mache ou si elle les gobe Shocked le véto m'avait dit de la passer aux adultes vers 7-8 mois car il la trouvait un peu maigre et, vu qu'elle a été stérilisée il y a un mois, il m'avait conseillé de lui donner des puppys pendant la période de convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyVen 15 Mai 2009, 15:21

Bingo aussi mange ses croquettes sèches. Il les avale sans croquer et il se débrouille tout seul. Il n'a jamais été malade.
On m'avait dit de rester aux croquettes chiot jusqu'à ses 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyVen 15 Mai 2009, 15:28

certains disent 6 mois, d'autres 12, donc j'ai décidé de couper la poire en 2 : j'ai encore un paquet de puppy de 15 kg à peine entamé donc je vais introduire les adultes très progressivement : elle devrait être aux adultes exclusivement vers 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyVen 15 Mai 2009, 18:02

Mes 2 chiens sont passés aux croquettes adultes a 5 mois et ils n'avaient aucunes difficultés a les macher. Je pense pas que ce soit une difficulté, elle doit juste etre un peu vorace et les gober Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyVen 15 Mai 2009, 18:45

Je les passe aux croquettes adultes à 6mois quand les dents et compagnie sont bien en place en fait.

Sinon toujours sèches, surtout depuis que j'ai Chaplin l'anorexique, ca m'évite de les perdre s'il les finit pas. Question très pratico-pratique quoi !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyVen 15 Mai 2009, 19:39

Avec Dollie, je risque pas qu'une croquette se perde que ce soit sèche ou mouillée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyLun 01 Juin 2009, 12:50

chris38 a écrit:
Avec Dollie, je risque pas qu'une croquette se perde que ce soit sèche ou mouillée Laughing
Pareil, avec Gimli la gamelle de 80G de croquette est gobée en moins de 30 sec ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyLun 01 Juin 2009, 13:11

Moi je pensais qu'il fallait rester au puppy jusqu'à 12 mois non pas pour la facilité à ingérer mais plutôt pour les apports des croquettes qui sont différents entre puppy et adulte scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyLun 01 Juin 2009, 13:32

ça ne gène pas du tout de les huidifier, au contraire, c'est pus appétissant. J'ai une chienne qui a toujours gobé ses repas, et je n'ai jamais rien fait pour l'en empêcher, bien que ça ne soit pas très bon pour le chien de gober.

Sinon, j'ai souvent lu comme astuce le fait de mettre un gros caillou dans la gamelle pour empêcher le chien de manger trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyLun 01 Juin 2009, 17:47

Depuis une quinzaine de jours, j'ai arrêtée de lui humidifier les croquettes et j'ai commencé à introduire les croquettes adultes : elle ne met pas longtemps pour finir sa gamelle mais elle croque un peu quand même Cool
Le coup du caillou, je n'ai jamais essayé mais ça peut être une bonne idée. J'avais essayé de mettre le gobelet doseur dans sa gamelle pour qu'elle mange moins vite, mais un jour je n'ai pas bien surveillé pour le récupérer à temps et il a fini en charpi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyMar 02 Juin 2009, 21:37

pour un chien vorace je pencherai plus pour noyer les croquettes dans l'eau, le chien ayant plus de mal à les attraper il mange moins vite et l'eau permet l'apport en liquide qui est primordial en cas de nourriture déshydratée.
les croquettes n'auront pas le temps de se gorger d'eau, car avalée très vite mais lubrifiée, car entourée d'eau. ça me paraît logique!
il n'y a pas de soucis de gacher la patée dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyMer 03 Juin 2009, 01:12

Les croquettes sèches ont un rôle de "nettoyage" de dents, donc inutile d'y rajouter de l'eau. De plus, pour éviter le déchaussement des dents, le chien doit croquer.

Pour la gamme chiot ou adulte il suffit de voir se que préconise le fabricant des croquettes, et ce n'est pas lié à la dentition, mais assure le développement de la structure osseuse et musculaire, entre autre, du chien. Les besoins du chiot sont différents de ceux du chien, alors les apports doivent être adaptés.

Le coup du caillou, je suis sceptique, mais quant au risque de se casser une dent ou de l'avaler, là je n'ai aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyMer 03 Juin 2009, 23:20

Citation :
Moi je pensais qu'il fallait rester au puppy jusqu'à 12 mois non pas pour la facilité à ingérer mais plutôt pour les apports des croquettes qui sont différents entre puppy et adulte scratch

Je passe en gamme adulte à 6mois pas pour une question de taille de croquettes et de difficulté à croquer mais parce que les dents et les oreilles à redresser sont les moments où ca "tire" le plus sur le chien et où y'a le plus besoin de beaucoup de nutriments. Après avec une nourriture de qualité en gamme adulte, ca suffit pour la croissance.

Bon après c'est très empirique, on fait souvent ca dans le monde du ring et les chiens se portent pas plus mal que d'autres et n'ont pas de problèmes apparents de croissance. A vrai dire... j'aurais même tendance à dire qu'ils en ont moins que les chiens qu'on laisse jusqu'à 18 mois à des très hauts de gammes en rajoutant plein de compléments alimentaires et vitamines et qui sont tout malfichu de partout (avec en prime la colle sur les oreilles pour qu'elle tiennent droites lool). Perso, je me pose pas autant de question et finalement ca se passe mieux lool. On avait d'ailleurs discuté de ca sur un vieux post notamment sur certaines gammes trop riches qui causaient des soucis articulaires parce qu'ils faisaient trop grandir les chiens. En tout cas, le débat reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? EmptyMer 03 Juin 2009, 23:45

Lohman pour le caillou on utilisera un caillou évidemment assez gros pour n'être pas avalé tout rond! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





croquettes : sèches ou humides ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes : sèches ou humides ?   croquettes : sèches ou humides ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes : sèches ou humides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes CSJ
» je donne des croquettes versele laga... heeeeelp svp j'avais pas vu le post de Ebonnie
» Les croquettes
» croquettes
» Je m'inquiète quand à la transition pour les croquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: