Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Nouveau stage Lun 11 Mai 2009, 23:02
Samedi j'ai recraqué ...suis repartie en stage chez DF ...après pourrais plus alors ...profitons !!!!! Je ne connaissais pas l'équipe mais boudiou on s'est éclatés !!! Ambiance sympa le soleil n'était pas trop présent on a fait sans ! J'ai rebossé à fond mes séparations et en ai réussi 2 en étirant le lot en faisant pousser de biais mon chien et en aspirant le lot en l'étalant moi aussi. Place au photo et une vidéo surprise L'équipe : on peut voir le sosie de Black en deuxième chien !! Mon chien attendant patiemment son passage
Les autres chiens
Mon chouchou
La fameuse vidéo
Et les jolies photos !!!
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Nouveau stage Mar 12 Mai 2009, 07:23
Ce que je constate, c'est que toi, t'as toujours pas un brin d'impact sur les brebis ! ! ! C'est rageant hein ? Surtout quand on voit DF qui juste en s'approchant crée la brèche sans le moindre problème ! ! !
On arrivera un jour, on arrivera !
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Nouveau stage Mar 12 Mai 2009, 09:43
Wolfen38 a écrit:
Ce que je constate, c'est que toi, t'as toujours pas un brin d'impact sur les brebis ! ! ! C'est rageant hein ? Surtout quand on voit DF qui juste en s'approchant crée la brèche sans le moindre problème ! ! ! On arrivera un jour, on arrivera !
Vanda, surement! Toi je sais pas!
En tous cas, j'aime bien ce "black"! Pas mal de possibilités!
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Nouveau stage Mar 12 Mai 2009, 09:58
Joli! Joli!!!! ça progresse!!!!
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Nouveau stage Mar 12 Mai 2009, 12:25
Merci. Oh que oui que c'est rageant et encore + motivant !!!!
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
Sujet: Re: Nouveau stage Mar 12 Mai 2009, 14:17
merci beaucoup de nous faire partager tes magnifiques photos!!
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Nouveau stage Mar 12 Mai 2009, 18:04
Très beau tête à tête..... Tu as raison de dire que ça s'en vient.... de mieux en mieux la séparation! Même si ce n'est pas de la façon pro de DF (comme dit notre Wolf) je trouve que le travail du chien avec toi grandit beaucoup dans cette difficulté de séparation et ça compte ça!
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Nouveau stage Mar 12 Mai 2009, 19:02
Merci Mico !!!! Oui et la complicité aussi !!!
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Nouveau stage Mar 12 Mai 2009, 19:07
vanda a écrit:
la complicité aussi !!!
C,est le plus important !!!!! et le plus passionnant!
Bracken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 261 Localisation : Aude Date d'inscription : 10/11/2008Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym
Sujet: Re: Nouveau stage Mar 12 Mai 2009, 21:54
Oui c'est clair!!! La complicité tient une place très importante.... Il y a beaucoup de situations au troupeau que j'ai (que nous) avons réussi à gérer ma chienne et moi grace à la complicité!
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Nouveau stage Mar 12 Mai 2009, 23:01
Oui et la confiance a été dure à avoir au début car j'ai compris que mes entrainements et les déplacements que je demandais n'étaient pas cohérents pour lui.et pour moi aussi en fait... Depuis que je le prend pour le boulot, il a compris beaucoup + de choses et a compris que j'étais là aussi pour l'aider !
Ne pas faire tourner le chien comme une girouette, avec des déplacements sans but précis. Demander des choses concrètes donne la complicité, et le travail ne s'en ressentira que mieux !! C'est un tel plaisir de sentir son chien travailler en relation complète avec soi même !!! j'ai l'âme pouettique ce soir ....
Sujet: Re: Nouveau stage Mar 12 Mai 2009, 23:49
vanda a écrit:
Oui et la confiance a été dure à avoir au début car j'ai compris que mes entrainements et les déplacements que je demandais n'étaient pas cohérents pour lui.et pour moi aussi en fait... Depuis que je le prend pour le boulot, il a compris beaucoup + de choses et a compris que j'étais là aussi pour l'aider !
Ne pas faire tourner le chien comme une girouette, avec des déplacements sans but précis. Demander des choses concrètes donne la complicité, et le travail ne s'en ressentira que mieux !! C'est un tel plaisir de sentir son chien travailler en relation complète avec soi même !!! j'ai l'âme pouettique ce soir ....
C,est tout ce que je peux ajouter... et je lève mon verre à vos chiens et à nous
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Nouveau stage Mer 13 Mai 2009, 00:48
mdr alors je vais finir encore à comme toute fin d'un entrainement !! alors je trinque avec toi Mico !!!