Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!

+5
cadoucoquin
Anjy
kitty
elodie28
Daïka68
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 01:14

daika,
je suis desolee pour toi et ta chienne. C'est une decision dure a prendre, dans un sens comme dans l'autre et comme personne ne connaistla reponse exacte, le choix est vraiment sur tes epaules. En tout cas chapeau, car tu auras vraiment tout fait pour etre documentee sur le probleme et les "solutions".

Je ne peux vraiment pas t'aider, mais j'ai relever de ton probleme du travail a la laisse et du collier: si tu veux continuer a la promener en laisse avec un collier plutot qu'un harnais, il y aussi un methode intermediare: le halti: le halti ne restreint pas sur la gorge quand le chien tire maisle museau. Je sais que certain sur le forum sont contre mais ici au Uk c;est tres utilise, c'est une methode beaucoup plus douce. C'est tout a fait "safe" pour le chien.J'ai entendu des rumeurs de problemes au niveau des vertebres du cou, j'ai ete suprise et j'en ai parle a plusieurs veto qui m'on tous dit la meme chose: rumeur non fondee ( c'est en fait beaucoup plus doux que de doneer des coups sur la laisse qud le chien tire).

Alors voila, peut etre que ce la pourrait t'aider? Il y a de meme plusieurs sorte de halti, si 'cest un solution qui t'interesse, on pourra en reparler.

Encore bonne chance, je suis de tout coeur avec toi. Tachienne a de la chance d'avoir une maitresse comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Daïka68
Posteur timide
Posteur timide
Daïka68

Féminin
Nombre de message : 37

Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 10:26

Je fais un passage sur mon post pour vous tenir aux nouvelles (J'ai relu mon post et j'me suis dis que des news de mon expériences peuvent être intéressantes pour certains), voilà ce qui est à ce jour :

- Daïka n'a PAS été opéré.

- Elle n'a fait aucun malaise,

- N'a eu aucun problème de santé lié à son larynx,

- Elle porte toujours un collier,

- J'ai continuer les cours canin normalement en faisant attention l'été quand grande chaleur à la mettre au max à l'ombre car terrain completement dégager.

- Elle supporte finalement très bien le soleil (dans le sens ou elle n'a pas de gros pb au repos) : elle se dore au soleil, on veille à ne se promener que le matin ou le soir, la journée elle la passe dans le jardin ou a l'interieur à sa convenance mais comme le jardin est relativement bien arborer pas de pb si elle veux rester dehors

- Elle commence à marcher au pied en laisse correctement et nous somme même passer rapidement du 2eme grpe au 1er ^^ elle est géniale

- Sachant qu'avec son pb elle ne devrais pas se baigner au risque de se noyer, eh bien elle à nager!!! 2/3 fois (pas voulu bien sur mais elle y est allée elle, pas longtemps bien sur mais elle adore ^^ LOL)

- Je la promene toujours en pouvant la lacher sans laisse dans les champs et elle court sans cesse!

BRef tout ca pour vous dire que ma chienne va très bien, qu'elle ne m'apporte QUE DU BONHEUR, que je ne regrette pas le moins du monde de l'avoir choisie ELLE et pas une autre et meme qu'a force tout le monde dit qu'elle fait moins souvent et un peu moins de bruit, pour ma part je n'y fais plus attention et meme je trouve cela pratique quand elle se perd dans le maïs, l'herbe haute ou la foret!

Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 210
Djessie et Daïka
Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 P1060410
Daïka qui saute
Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 P1030210
Djessie, Briska, Flocon et Daïka
Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 P1030211
Briska derrière, Daïka devant , Flocon et Moi
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin
Nombre de message : 2718

MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 11:00

En voilà des bonnes nouvelles, tu as l'air d'avoir une petite chienne vraiment extra, j'adore la photo à côté du cheval Very Happy bonne continuation à vous deux.
Daïka68
Posteur timide
Posteur timide
Daïka68

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 12:06

Merci!!!!

Si c'est possible j'aimerais avoir des news de kitty pour son chien...
Daïka68
Posteur timide
Posteur timide
Daïka68

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 13:29

Hello?!! Des news de Kitty???

D'autres chiens ayant le meme soucis??

La mienne est en pleine mue... je peux la plumer lol!!
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 14:01

coucou daïka contente de savoir que ta chienne va bien!!! sympa les photos!!!

désolée de ne pas donner des news plus tôt ( nous avons déménagé et un petit bébé est venu agrandir la famille lig )

alors pour en revenir à carry, et bien changement de véto suite au déménagement et la véto nous a dit qu'elle pense à un frottement des parois de la trachée un peu comme quand on ronfle sauf que pour lui c'est tout le temps dès qu'il respire plus fort... en bref elle n'était pas du tout inquiète...
donc çà ne nous avance pas mieux et il est toujours en pleine forme, il porte de nouveau un collier et s'amuse comme un petit fou!
quant à easy pas de problème de ce côté là
bref tant pis pour les bruits de cochon du moment qu'il va bien c'est l'essentiel!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 14:03

ben alors Kitty, tu nous as caché tout ça : un déménagement, un bébé cheers plein de bonnes choses alors !!! (contente de te revoir parmi nous I love you )
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 14:12

alcool bah c'est pas facile de taper qu'à une main!!! :marteau:
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010, 14:29

kitty a écrit:
coucou daïka contente de savoir que ta chienne va bien!!! sympa les photos!!!

désolée de ne pas donner des news plus tôt ( nous avons déménagé et un petit bébé est venu agrandir la famille lig )

alors pour en revenir à carry, et bien changement de véto suite au déménagement et la véto nous a dit qu'elle pense à un frottement des parois de la trachée un peu comme quand on ronfle sauf que pour lui c'est tout le temps dès qu'il respire plus fort... en bref elle n'était pas du tout inquiète...
donc çà ne nous avance pas mieux et il est toujours en pleine forme, il porte de nouveau un collier et s'amuse comme un petit fou!
quant à easy pas de problème de ce côté là
bref tant pis pour les bruits de cochon du moment qu'il va bien c'est l'essentiel!!!
De toute façon c'est difficile d'être formel sans endoscopie, après à toi de voir.
http://maud.et.vodka.free.fr
Daïka68
Posteur timide
Posteur timide
Daïka68

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 13:24

Felicitation Kitty!!

Et heureuse que carry aille bien!!

Moi ... fff dure période... j'ai perdu le cheval que je montait y'a environ 3 semaines, il a fait quelque chose que personne n'a jamais vu : ses 4 sabots se détachait... c'était Horrible, on a tout fait pendant 2 semaines et finalement ont à plus eu d'autre choix que d'abréger ses souffrances :'(
.... et en discutant avec la véto elle me disait qu'elle me conseillerait d'opérer ma chienne, et surtout cette année car elle n'est plus en croissance et pas trop vieille non plus .... ... mmm je sais plus quoi faire... opérer ou non... je me tate et j'dois prendre une décision pour cet automne....
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 14:06

Daïka68 a écrit:
Felicitation Kitty!!

Et heureuse que carry aille bien!!

Moi ... fff dure période... j'ai perdu le cheval que je montait y'a environ 3 semaines, il a fait quelque chose que personne n'a jamais vu : ses 4 sabots se détachait... c'était Horrible, on a tout fait pendant 2 semaines et finalement ont à plus eu d'autre choix que d'abréger ses souffrances :'(
.... et en discutant avec la véto elle me disait qu'elle me conseillerait d'opérer ma chienne, et surtout cette année car elle n'est plus en croissance et pas trop vieille non plus .... ... mmm je sais plus quoi faire... opérer ou non... je me tate et j'dois prendre une décision pour cet automne....
Pour ton cheval, c'est pas "tout bêtement" une fourbure qu'il t'a fait ? J'ai déjà vu un poney perdre ses sabots sur un problème comme ça.
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!   Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP! - Page 2 Empty

Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2